Webmarketing

Google « Buy now », un nouveau bouton d’achat immĂ©diat sur mobile ?

Google Buy-Now bouton

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

AprĂšs le lancement des call-only ads sur mobile, Google pourrait trĂšs prochainement revenir avec une nouveautĂ© qui permettra aux internautes d’acheter plus rapidement un produit depuis les rĂ©sultats sponsorisĂ©s Adwords sur smartphone : les CTA « Buy now » !

Un nouveau CTA « Acheter maintenant » bientÎt dans les résultats mobiles sponsorisés ?

D’aprĂšs une source anonyme Ă  l’origine d’un article dans le Wall Street Journal, de nouveaux call-to-action (CTA) dĂ©diĂ©s aux rĂ©sultats sponsorisĂ©s mobiles devraient trĂšs prochainement voir le jour dans un premier temps aux Etats-Unis.

En France, ce nouveau bouton d’appel Ă  l’action « Buy now » devrait prendre la forme d’un bouton « Acheter » ou « Acheter maintenant » s’insĂ©rant dans une section « Acheter sur Google » (Shop on Google). Ces nouvelles annonces pourraient bien venir remplacer les annonces Google Shopping actuelles sur certaines requĂȘtes commerciales.

ConcrĂštement, lorsque l’utilisateur cliquera sur un des boutons « Acheter » de Google, ce dernier sera redirigĂ© vers une page produit directement hĂ©bergĂ©e chez Google, il pourra alors sĂ©lectionner la taille, la couleur ou encore d’autres critĂšres en fonction des produits directement depuis Google. La transaction se fera elle aussi en ligne depuis Google. Si l’utilisateur accepte au moment de payer, Google pourra enregistrer l’ensemble des coordonnĂ©es de paiement de l’utilisateur pour que ce dernier n’est plus Ă  redonner ses coordonnĂ©es lors d’un prochain achat.

Google voudrait-il concurrencer Amazon et Ebay ?

Alors qu’Amazon ou encore Ebay proposent directement aux mobinautes des applications mobiles pour acheter leurs produits depuis ces terminaux, Google souhaiterait pĂ©nĂ©trer ce marchĂ© grĂące Ă  ces nouvelles annonces « Acheter maintenant ». Avec l’essor de nombreuses marketplace en France et dans le monde, Google souhaite vraisemblablement intĂ©grer ce marchĂ© florissant tout en ciblant les mobinautes dans un premier temps.

D’aprĂšs les sources du WSJ, Google ne devrait en revanche pas changer son mode de rĂ©munĂ©ration qui resterait au clic pour les annonceurs et non un pourcentage des ventes comme la plupart des marketplaces du marchĂ©.

Sources : WSJ / Search Engine Watch

 

Google « Buy now », un nouveau bouton d’achat immĂ©diat sur mobile ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Elisa B

    20 mai 2015 Ă  16 h 11 min

    Bien sur, je l’utiliserai si j’en ai besoin.

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut