Après le lancement des call-only ads sur mobile, Google pourrait très prochainement revenir avec une nouveauté qui permettra aux internautes d’acheter plus rapidement un produit depuis les résultats sponsorisés Adwords sur smartphone : les CTA « Buy now » !
Un nouveau CTA « Acheter maintenant » bientôt dans les résultats mobiles sponsorisés ?
D’après une source anonyme à l’origine d’un article dans le Wall Street Journal, de nouveaux call-to-action (CTA) dédiés aux résultats sponsorisés mobiles devraient très prochainement voir le jour dans un premier temps aux Etats-Unis.
En France, ce nouveau bouton d’appel à l’action « Buy now » devrait prendre la forme d’un bouton « Acheter » ou « Acheter maintenant » s’insérant dans une section « Acheter sur Google » (Shop on Google). Ces nouvelles annonces pourraient bien venir remplacer les annonces Google Shopping actuelles sur certaines requêtes commerciales.
Concrètement, lorsque l’utilisateur cliquera sur un des boutons « Acheter » de Google, ce dernier sera redirigé vers une page produit directement hébergée chez Google, il pourra alors sélectionner la taille, la couleur ou encore d’autres critères en fonction des produits directement depuis Google. La transaction se fera elle aussi en ligne depuis Google. Si l’utilisateur accepte au moment de payer, Google pourra enregistrer l’ensemble des coordonnées de paiement de l’utilisateur pour que ce dernier n’est plus à redonner ses coordonnées lors d’un prochain achat.
Google voudrait-il concurrencer Amazon et Ebay ?
Alors qu’Amazon ou encore Ebay proposent directement aux mobinautes des applications mobiles pour acheter leurs produits depuis ces terminaux, Google souhaiterait pénétrer ce marché grâce à ces nouvelles annonces « Acheter maintenant ». Avec l’essor de nombreuses marketplace en France et dans le monde, Google souhaite vraisemblablement intégrer ce marché florissant tout en ciblant les mobinautes dans un premier temps.
D’après les sources du WSJ, Google ne devrait en revanche pas changer son mode de rémunération qui resterait au clic pour les annonceurs et non un pourcentage des ventes comme la plupart des marketplaces du marché.
Sources : WSJ / Search Engine Watch
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
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