Google teste actuellement la mise en avant d’une « offre à la une » directement dans ses résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche le nom exact d’une entreprise listée sur Google My Business.
Cette nouvelle mise en avant, si elle venait à être déployée à tous, pourrait prochainement permettre à n’importe quelle entreprise de mettre à la une dans les résultats de recherche, sous leurs coordonnées Google My Business, une offre spéciale présentée sous cette forme :
Ce test de mise en avant d’une « offre à la une » est actuellement visible sur la requête « themepark connection orlando fl« .
En consultant la page Google Plus de cette entreprise, aucune publication n’est affichée, il est donc fort probable que Google offre cette possibilité à un nombre limité de pages Google My Business directement depuis leur interface d’administration, sans passer par une publication sur la page Google Plus officielle du compte.
Au clic sur le CTA « En savoir plus », l’internaute est renvoyé directement vers Google Maps afin d’obtenir les directions pour se rendre à l’endroit mis en avant.
Au clic sur la publiction en elle même, cette dernière s’affiche au dessus des résultats de recherche comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Au clic sur « En savoir plus », l’internaute est une nouvelle fois redirigé vers Google Maps.
Cette nouvelle fonctionnalité s’apparente à un nouveau test de Google concernant la remontée de données directement dans ses résultats de recherche, sans que ces dernières ne soient disponibles à un autre endroit pour l’internaute.
A date, Google n’a encore pas communiqué officiellement sur cette éventuelle nouveauté qui pourrait voir le jour prochainement.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)