Google teste actuellement la mise en avant d’une « offre à la une » directement dans ses résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche le nom exact d’une entreprise listée sur Google My Business.
Cette nouvelle mise en avant, si elle venait à être déployée à tous, pourrait prochainement permettre à n’importe quelle entreprise de mettre à la une dans les résultats de recherche, sous leurs coordonnées Google My Business, une offre spéciale présentée sous cette forme :
Ce test de mise en avant d’une « offre à la une » est actuellement visible sur la requête « themepark connection orlando fl« .
En consultant la page Google Plus de cette entreprise, aucune publication n’est affichée, il est donc fort probable que Google offre cette possibilité à un nombre limité de pages Google My Business directement depuis leur interface d’administration, sans passer par une publication sur la page Google Plus officielle du compte.
Au clic sur le CTA « En savoir plus », l’internaute est renvoyé directement vers Google Maps afin d’obtenir les directions pour se rendre à l’endroit mis en avant.
Au clic sur la publiction en elle même, cette dernière s’affiche au dessus des résultats de recherche comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Au clic sur « En savoir plus », l’internaute est une nouvelle fois redirigé vers Google Maps.
Cette nouvelle fonctionnalité s’apparente à un nouveau test de Google concernant la remontée de données directement dans ses résultats de recherche, sans que ces dernières ne soient disponibles à un autre endroit pour l’internaute.
A date, Google n’a encore pas communiqué officiellement sur cette éventuelle nouveauté qui pourrait voir le jour prochainement.

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).