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Google News : balises Title et H1 différents sont à éviter !

Google News

Avec plus de 600 000 sites internet référencés sur Google News, la plateforme d’agrégation d’actualités de Google est une source de trafic non négligeable pour de nombreux éditeurs. Dans un récent Hangout, Stacie Chan est revenue sur une question récurrente : est-il préférable d’avoir un H1 et une balise Title identique pour Google News ?

Faut-il obligatoirement avoir une balise Title et un H1 identique pour être bien référencé sur Google News ?

Stacie Chan, community manager pour Google News, est intervenue dans un récent Hangout pour revenir sur la question et expliquer aux éditeurs ce qui était le mieux pour bien se référencer sur Google News. Pour s’assurer une meilleure indexation et une meilleure visibilité dans Google News, Stacie Chan conseille ainsi aux éditeurs d’avoir une balise Title et un H1 identique. En revanche, l’employée de Google ne s’est pas prononcée pour ce qui est de la visibilité sur Google Search, ou les recommandations pourraient être différentes pour s’assurer une meilleure visibilité dans les résultats naturels de Google.

Par ailleurs, Stacie Chan est aussi revenue sur de nombreuses autres questions comme le nombre minimum de mots pour être indexé dans Google News (80 mots), l’utilisation des Google News Keywords Tags ou encore sur l’utilité concrète de la fonctionnalité « Editors’ picks ».

Pour plus de détails, n’hésitez pas à visionner le Hangout complet dédié à Google News :

Google News : balises Title et H1 différents sont à éviter !
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