NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google va permettre le reciblage des utilisateurs de son moteur de recherche via des publicités YouTube

Google vient d’annoncer une nouveauté qui va permettre aux annonceurs de recibler des internautes ayant effectué des recherches de mots-clés précis sur son moteur de recherche via des publicités vidéo sur YouTube.

Dans le cadre d’un parcours d’achat de produits ou services, les internautes sont de plus en plus nombreux à effectuer à la fois des recherches sur Google et YouTube avant de se décider.

Les annonceurs souhaitant cibler des internautes ayant effectué des recherches précises dans le moteur de recherche Google sans pour autant se limiter aux liens sponsorisés Google Adwords, campagnes display ou annonces Google Shopping pourront prochainement également mettre en place des campagnes de publicités vidéo YouTube dédiées.

Concrètement, un internaute qui recherchera par exemple le mot-clé « agence webmarketing » sur Google pourra, lors de sa prochaine visite sur YouTube, se voir proposé une publicité vidéo d’une agence webmarketing ayant mis en place ce nouveau type de campagne.

Baptisé « custom audience intents », les annonceurs souhaitant tester ce nouveau format publicitaire n’auront pour se faire qu’à créer une liste de mots-clés à cibler sur leur campagne vidéo depuis la nouvelle interface Adwords.

Google indique que cette nouvelle option offerte aux annonceurs est particulièrement adaptée et recommandée pour une association aux campagnes vidéo TrueView for Action qui permettent d’associer un call to action personnalisé aux vidéos publicitaires.

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *