Google vient d’annoncer une nouveauté qui va permettre aux annonceurs de recibler des internautes ayant effectué des recherches de mots-clés précis sur son moteur de recherche via des publicités vidéo sur YouTube.
Dans le cadre d’un parcours d’achat de produits ou services, les internautes sont de plus en plus nombreux à effectuer à la fois des recherches sur Google et YouTube avant de se décider.
Les annonceurs souhaitant cibler des internautes ayant effectué des recherches précises dans le moteur de recherche Google sans pour autant se limiter aux liens sponsorisés Google Adwords, campagnes display ou annonces Google Shopping pourront prochainement également mettre en place des campagnes de publicités vidéo YouTube dédiées.
Concrètement, un internaute qui recherchera par exemple le mot-clé « agence webmarketing » sur Google pourra, lors de sa prochaine visite sur YouTube, se voir proposé une publicité vidéo d’une agence webmarketing ayant mis en place ce nouveau type de campagne.
Baptisé « custom audience intents », les annonceurs souhaitant tester ce nouveau format publicitaire n’auront pour se faire qu’à créer une liste de mots-clés à cibler sur leur campagne vidéo depuis la nouvelle interface Adwords.
Google indique que cette nouvelle option offerte aux annonceurs est particulièrement adaptée et recommandée pour une association aux campagnes vidéo TrueView for Action qui permettent d’associer un call to action personnalisé aux vidéos publicitaires.
![Vincent Brossas LEPTIDIGITAL](https://www.leptidigital.fr/wp-content/uploads/2023/02/vincent-brossas_signature-leptidigital.png)
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]