Le contenu evergreen : un atout indispensable pour votre stratégie SEO ! Pourquoi ? Découvrez-le dès maintenant dans cet article !
Le contenu evergreen : un atout indispensable pour votre stratégie SEO ! Pourquoi ? Découvrez-le dès maintenant dans cet article !
Le contenu Evergreen est un type de contenu qui reste pertinent et utile pour les lecteurs pendant une longue période de temps, généralement des années.
Contrairement aux actualités ou aux tendances qui peuvent rapidement être passées d’actualité, le contenu Evergreen reste pertinent longtemps, et peut être lu et partagé encore et encore.
Le contenu Evergreen peut prendre plusieurs formes !
En bref, c’est du contenu souvent intemporel, car il est basé sur des principes fondamentaux (des définitions, des faits) ou des sujets qui ne changent pas beaucoup au fil du temps.
Le contenu Evergreen peut être un atout précieux pour les entreprises et les blogueurs, parce qu’il permet généralement d’améliorer le référencement naturel d’un site Web. Mais pourquoi ?
Tout d’abord parce que ce type de contenu génère du trafic que l’on peut qualifier de durable. Puisque le sujet traité ne relève pas de l’actualité, ou d’une information dont la durée de vie est limitée, l’article evergreen vous permet de vous assurer que des lecteurs peuvent être intéressés pendant plusieurs mois, semaines, années. Le trafic organique généré par cet article n’est donc pas limité.
Le contenu evergreen permet aussi d’obtenir plus facilement des backlinks de qualité. Pourquoi ? Parce que naturellement, les autres sites internet sont plus susceptibles de lier leur contenu à un contenu intemporel et utile plutôt qu’à un contenu éphémère ou temporaire. Le contenu impérissable (evergreen en français) améliore donc la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche.
Bien sûr, à l’époque que nous sommes actuellement en train de vivre, il est compliqué de négliger la puissance des réseaux sociaux et du rôle qu’ils peuvent jouer sur le trafic organique d’un site internet. Et à nouveau, il faut savoir qu’un contenu evergreen est bénéfique, puisqu’il peut être repartagé à tout moment sur les réseaux sociaux, et pas uniquement à un moment précis, comme cela peut être le cas pour une actualité.
Un compte sur les réseaux sociaux ne va pas publier un article sur la sortie d’une nouvelle fonctionnalité 6 mois après sa rédaction, puisque la fonctionnalité ne sera plus nouvelle. En revanche, aucun problème pour republier un article expliquant comment programmer un réel sur Instagram, puisque cela peut être utile à tout moment.
Et pour en finir avec les avantages de ce type de contenu pour votre trafic organique, et donc votre référencement naturel, saviez-vous que le contenu evergreen pouvait vous permettre de créer d’autre contenu ? On s’explique !
En utilisant le contenu Evergreen pour compléter d’autres types de contenu sur votre site Web, vous pouvez contribuer à établir votre site Web en tant qu’autorité sur un sujet particulier. Par exemple, vous pourriez créer un article Evergreen qui explique les principes fondamentaux des réels Instagram, puis utiliser ce contenu comme base pour créer des articles plus spécifiques qui abordent différents aspects de ce sujet.
Bon à savoir : Les moteurs de recherche accordent une grande importance à l’autorité d’un site Web lorsqu’ils déterminent le classement des résultats de recherche, donc plus vous pouvez établir votre site Web en tant qu’autorité sur un sujet particulier, plus vous aurez de chances d’apparaître en haut des résultats de recherche.
Alors, êtes-vous convaincu des bénéfices du contenu impérissable, dit evergreen, sur votre référencement naturel ? Y voyez-vous d’autres avantages ? Nous serions curieux de les lire en commentaire, alors n’hésitez pas !
Avant de se quitter…
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour, tout à fait d’accord, le contenu qui ne périme pas dans le temps (ou presque) reste le meilleur contenu à fournir pour un site internet. Merci pour cet article 🙂