Cision, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels pour les relations medias, vient de dévoiler les résultats d’une étude menée entre Janvier et Mars 2017 auprès de 365 blogueurs. Les principaux résultats de cette étude ont été synthétisés sur une infographie que nous vous partageons aujourd’hui.
Qui sont les blogueurs ? Que reprochent-ils aux marques ? Qu’attendent-ils des marques et agences ? Souhaitent-ils toujours être rémunérés ? Quels types de rémunération préfèrent-ils ? Combien vivent réellement de leur blog ?
Comment contacter les blogueurs en 2017 ? Comment convaincre les blogueurs de parler de votre produit ou service ? L’intégralité de ces sujets sont abordés dans l’étude de Cision :
5 chiffres clés issus de l’étude sur les attentes des blogueurs :
- 61% des blogueurs se sentent sur-sollicités par des marques avec une moyenne de 260 prises de contact par mois
- + de 60% des blogueurs reprochent aux marques de leur envoyer des messages de masse non personnalisés
- 73% des blogueurs préfèrent les partenariats à long terme
- 32% des blogueurs les plus influents (blogs > 100 000 visites par mois) estiment que les marques envoient des contenus trop longs à lire
- 62% des blogueurs souhaiteraient qu’on leur propose une rémunération sous la forme de contenus sponsorisés
Si les résultats présentés dans cette infographie sont intéressants, ils ne sont toutefois pas suffisament représentatifs des blogueurs les plus influents puisque ces derniers ne représentent que 7% du panel de blogueurs intérrogés dans le cadre de l’étude.
Pour consulter l’intégralité des résultats de l’étude, vous pouvez également vous rendre à cette adresse : https://www.cision.fr/ressources/livres-blancs/etude-marketing-dinfluence-que-veulent-les-blogueurs/
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]