Du moins pour quelques mois… C’est en effet ce qu’il a annoncé sur son dernier article de blog intitulé « On Leave » (sur le départ).
Matt Cutts annonce qu’il avait promis à sa femme de travailler quelques années puis d’être plus présent pour elle, c’est donc bien ce qu’il compte faire pendant quelques mois !
Le chef de la lutte Anti-Spam de Google ne sera donc plus joignable par mail à partir de la semaine prochaine, ce sera donc une déconnexion totale pour le cadre de Google qui risque de plaire à un grand nombre de personnes travaillant dans le SEO ! Il annonce par ailleurs que son retour devrait avoir lieu autour du mois d’Octobre.
Est-ce la fin des mises à jour Google anti-SPAM ?
Surement pas a « rassuré » Matt Cutts en affirmant que son équipe d’ingénieurs était surement meilleure que lui dans la lutte contre le SPAM.
On peut se demander en revanche si Matt ne part pas quelques mois pour ensuite revenir et changer de domaine.
John Muller pour le remplacer ?
John Muller, Webmaster Trend Analyst chez Google, est de plus en plus présent sur les réseaux sociaux et répond désormais à de nombreuses interrogations des SEOs quant au fonctionnement des algorithmes de Google.
Ce sera donc une personne incontournable à suivre et sur qui il faudra compter dans les prochains mois pour rester à l’écoute de l’actualité du moteur de recherche préféré des Français !
Pour le suivre, rendez-vous sur son Twitter !
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]