Veille et Actualités Webmarketing

Photl : téléchargez près de 510 000 images gratuites, libres de droits !

Photl

Photl est un site internet permettant de télécharger gratuitement des images libres de droits pour illustrer un site internet, des brochures ou un blog.

Photl : des photos libres de droits, gratuites pour tous !

Alors que de nombreux sites internet proposent des images libres de droits à la vente, Photl propose lui un système hybride où les images sont libres de droits et gratuites en fonction de la taille de téléchargement souhaitée. Si vous souhaitez obtenir une photo dans sa résolution maximale, vous devrez cependant obligatoirement sortir votre carte bleu.
Photl images libres de droits
Les photos présentés sur Photl sont globalement de très bonne qualité et les tailles proposées gratuitement seront la plupart du temps suffisantes pour une utilisation classique sur un site internet.

Seuls points faibles de Photl, la recherche d’images n’est pas très élaborée et les thèmes couverts sont encore restreints, vous ne pourrez y trouver par exemple des images libres de droits qui concernent les réseaux sociaux ou le webmarketing. Pour des thèmes plus communs, de nombreuses photos de qualités sont référencées. Autre point faible de Photl, vous ne pouvez pas télécharger plus de 10mb de photos libres de droits par jour !

Télécharger des images libres de droits gratuitement sur Photl, comment ça marche ?

Photl propose un moteur de recherche qui fonctionne par mots-clés (en anglais). Les mots clés les plus recherchés sont proposés sur la home du site internet, vous pourrez ainsi accéder aux images se rapportant à ses mots-clés en un clic.

Une fois votre recherche effectuée et la photo sélectionnée, vous pourrez alors la télécharger gratuitement au format small (849x565px) ou medium (1920x1280px). Toutes les photos sont disponibles au format 300dpi, la qualité est donc très bonne.

Pour les résolutions supérieures à medium, le site vous demandera cependant de mettre la main à la poche en déboursant en moyenne 2 dollars par photo.

Le site Photl vous autorisera à télécharger pour 10mb d’images gratuites et libres de droits par jour maximum.

Conditions d’utilisation des photos disponibles sur Photl

  • Les images sont gratuites uniquement si vous les utiliser dans un but non-commercial
  • Pour utiliser les images dans un but commercial, vous devrez payer
  • La résolution des photos gratuites ne dépasse pas les 1920x1280px
  • Les photos en très haute résolution sont payantes
  • Vous pouvez télécharger maximum 10mb de photos libres de droits gratuites par jour
  • Vous ne pouvez pas revendre les images téléchargées gratuitement sur Photl
Photl : téléchargez près de 510 000 images gratuites, libres de droits !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. KOUTON urbain Didier

    1 avril 2016 à 8 h 21 min

    J’ai hâte de découvrir votre site

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut