Growth Hacking

Comment améliorer ton efficacité dans la gestion de tes campagnes Google Ads et Shopping ?

libellés google ads seiso
Tu gères un ou plusieurs comptes Google Ads et Shopping et souhaites le faire auditer mensuellement sans effort pour identifier rapidement tes points forts et axes d’amélioration ? Tu souhaites pouvoir identifier rapidement depuis ton compte Google Ads les axes d’amélioration à travailler et les points d’alerte à optimiser via des libellés prédéfinis ? Il y a des chances que cet article (et l’outil que je vais te présenter dedans) puisse t’intéresser !

Lorsque l’on gère un ou plusieurs comptes Google Ads et Shopping quotidiennement en plus d’autres tâches, il est parfois difficile de s’y retrouver et savoir très précisément quoi travailler et optimiser en priorité.

Que tu sois consultant SEA, responsable acquisition / webmarketing ou traffic manager en agence ou chez l’annonceur, nous sommes tous tôt ou tard confrontés à la nécessité de gagner en productivité.

Pour être plus efficace, pouvoir identifier rapidement des quick wins actionnables nous permettant d’obtenir des résultats visibles à court ou moyen terme est indispensable pour fidéliser nos clients ou satisfaire l’entreprise dans laquelle nous travaillons au quotidien.

Si se faire accompagner par des experts freelances ou en agence n’est pas une mauvaise idée lorsque l’on travaille chez l’annonceur, il existe d’autres options moins onéreuses pour commencer.

C’est notamment le cas de SEISO (dans sa version premium), cet outil gratuit d’audit automatisé de campagnes Google Ads et Shopping que nous t’avions déjà présenté il y a quelques mois vient de sortir une version premium payante (via un abonnement mensuel) qui va encore plus loin que l’audit détaillé mensuel.

Envie de tester SEISO Premium ? Tu as 30 jours gratuit en t’inscrivant ici

Dans cet article, je te propose de faire un focus sur la version premium de l’outil qui te permettras de passer à l’étape supérieure dans l’optimisation de ta productivité (ou celle de tes consultants / responsables acquisition) sur Google Ads et Shopping.

SEISO Premium : des libellés automatiques pour identifier rapidement et visuellement les quick wins à optimiser sur Google Ads et Shopping

Si les libellés natifs de Google Ads sont très utiles pour automatiser des actions sur des dizaines, centaines, voire milliers d’annonces, les libellés SEISO sont complémentaires dans l’optimisation de ta productivité sur Google Ads puisqu’ils te permettront de gagner du temps dans l’analyse des performances de tes campagnes en identifiants rapidement les axes d’optimisation de ROI possible.

Tu veux tester l’outil SEISO Premium gratuitement pendant 30 jours ? C’est par ici

Libellés SEISO sur Google Ads : de quoi parle-t-on concrètement ?

Par libellés SEISO Premium, on parle concrètement pour le moment de 4 libellés ajoutés automatiquement par SEISO dans Google Ads dès que tu passeras à SEISO Premium et auras connecté ton compte Google Ads.

La plateforme prévoit d’ici quelques semaines de passer à environ 10 libellés pour aller encore plus loin dans l’analyse automatique et l’automatisation des campagnes Google Ads.


libellés seiso premium google ads

Ces libellés se distinguent facilement de tous les autres car ils commencent tous par « s:« .

Chaque libellé a son intérêt. Pour les utiliser, il suffit d’afficher la colonne « Libellé » dans tes différents rapports Google Ads si ce n’est pas déjà fait.

Les libellés SEISO seront automatiquement ajoutés dans la colonne « Libellé » de tes rapports campagnes, groupes d’annonces, annonces et mots-clés pour le réseau de recherche :

Libellés seiso premium google ads
Voici le détail des 4 libellés SEISO qui t’aideront, si bien utilisés, à gagner du temps dans l’optimisation de tes campagnes Google Ads
  • s:impr_share : ce libellé identifie les campagnes à potentiel : celles qui ont une bonne rentabilité et pourraient générer plus de volume d’affaires si tu investissais plus de budget notamment,
  • s:no_conv_high_cost : ce libellé t’aidera à identifier les mots-clés qui te coûtent trop cher et ne génèrent pas de ventes,
  • s:perf : similaire au précédent, ce libellé va t’aider à identifier les mots-clés sur lesquels tu investis trop sans que ce ne soit rentable,
  • s:number of ads : ce libellé va t’aider à identifier, au niveau de tes groupes d’annonces, ceux qui ne disposent pas assez d’annonces (moins de 3).
Tu veux auditer gratuitement sans limite de temps tes campagnes Google Ads ?

Si tu ne connais pas trop le principe des libellés Google Ads et ne sais pas comment les créer et utiliser, ces deux articles de Google sont des bases très claires :

Libellés SEISO sur Google Ads et Google Shopping : pourquoi et comment les utiliser ?

L’intérêt principal des libellés SEISO est de pouvoir très rapidement identifier des axes d’amélioration importants et à fort potentiel de ROI sur tes campagnes Google et Shopping Ads.

Avoir un compte Google Ads bien organisé est primordial quand on gère des centaines voire des milliers d’annonces quotidiennement et que l’on souhaite automatiser certaines actions.

Les libellés Google Ads sont une des clés de la réussite d’une gestion efficace et automatisée d’un compte Google Ads, les libellés automatiques SEISO t’aideront eux dans ta gestion hebdo ou quotidienne en te fournissant une aide plus que bienvenue.

afficher libellés seiso google ads

Avec les libellés SEISO actifs, tu vas pouvoir en quelques clics très rapidement pouvoir identifier des actions prioritaires à engager au niveau de tes annonces déployées et mots-clés ciblés.

Plus tu cibles de mots-clés distincts et disposent d’annonces en ligne, plus le gain de temps associé sera considérable.

Comment afficher des libellés SEISO sur tes campagnes Google Ads et Google Shopping ?

Pour afficher les libellés SEISO présentés ci-dessus dans tes campagnes et ton compte Google Ads, il va falloir suivre ces quelques étapes :

  • Créer un compte gratuit sur SEISO.IO et connecter ton compte Google Ads
  • Souscrire au test gratuit de 30 jours de SEISO Premium
  • Activer les libellés SEISO sur ton compte après l’avoir passé en mode premium

Rien de bien compliqué, le tout se fait en moins de 10 minutes et te permettra de te donner un rapide aperçu de la puissance de SEISO et de leur analyse automatisée, sans avoir à dépenser le moindre euro.

Tu veux te faire ton propre avis sur SEISO Premium ? Tu as 30 jours gratuit en t’inscrivant ici

Une fois paramétrés, les libellés SEISO se mettront quotidiennement à jour.

Si tu as des questions ou besoin d’aide sur la mise en place, n’hésite pas à contacter SEISO directement, ils sont hyper réactifs et pros, ils t’aideront avec plaisir !

Comment aller plus loin avec les libellés SEISO ?

Si tu souhaites utiliser le plein potentiel des libellés SEISO pour automatiser des actions au maximum, tu peux créer des règles automatiques basées sur les libellés SEISO pour par exemple :

  • Mettre automatiquement en veille les mots-clés sur lesquels tu dépenses trop mais n’observe pas de conversions (libellé s:no_conv_high_cost).
  • Mettre automatiquement en veille les mots-clés sur lesquels tu dépenses trop mais n’observe pas un bon ROI (libellé s:perf).

Je te recommande personnellement de déjà te faire la main manuellement dans un premier temps puis de passer à cette étape quand tu auras bien compris le concept pour éviter de configurer des règles automatiques négatives pour tes performances sur le long terme.

Si cela t’intéresse de creuser ce sujet, on pourra te proposer un article dédié prochainement.

Comme tu t’en doutes surement, cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec SEISO mais nous n’avons pas été briéfé / bridé par l’annonceur, on est donc fier de te le partager !

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top

🚀  Tu veux recevoir nos meilleurs conseils & articles dans ta boite mail ?