Etes-vous familier avec les terminologies et acronymes suivants ? Adexchange, Real Time Bidding (RTB), SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream… ?
Etes-vous familier avec les terminologies et acronymes suivants ? Adexchange, Real Time Bidding (RTB), SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream… ?
Etes-vous familier avec les terminologies et acronymes suivants ? Adexchange, Real Time Bidding (RTB), SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream… ? Comprendre et maîtriser ces termes est indispensable pour comprendre la publicité digitale aujourd’hui. Quantcast a créé un livre blanc pour vous aider à y voir plus clair.
Baptisé « L’histoire vraie de la publicité en temps réel », ce livre blanc de Quantcast revient sur toutes les techniques actuellement disponibles pour faire de la publicité en temps réel.
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC : « L’HISTOIRE VRAIE DE LA PUBLICITÉ EN TEMPS RÉEL »
Si jusqu’en 2009, les stratégies de publicité en ligne ciblaient les audiences là où elles pouvaient se trouver par un ciblage du contenu, les nouvelles technologies de la publicité en temps réel permettent désormais des ciblages beaucoup plus poussés.
De nos jours, une entreprise peut cibler beaucoup plus précisément les internautes, en fonction de ses actions passées notamment. L’achat d’espaces publicitaires avec la gestion des enchères en temps réel par des trading desks qui ciblent les meilleurs internautes en fonction des caractéristiques des publicités est une révolution.
Si ces concepts peuvent paraître difficilement compréhensibles pour les non-initiés, ils n’en restent pas moins très importants lorsque l’on travaille dans le web. Le livre blanc de Quantcast est téléchargeable gratuitement pour peu que vous renseigniez quelques données à votre sujet.
Ce livre blanc téléchargeable au format PDF aborde de manière simple tous les termes techniques comme DMP, Adexchange, SSP, RTB, Trading desk ou encore RTA. Il y a donc de grandes chances qu’après lecture de ces quelques pages, votre compréhension du secteur de la publicité en temps réel ait bien évoluée !
Ce guide est une introduction complète qui vous aidera sûrement à mieux comprendre l’écosystème technologique actuel de la publicité en ligne.
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC : « L’HISTOIRE VRAIE DE LA PUBLICITÉ EN TEMPS RÉEL »
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]