NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Real Time Bidding (RTB), Ad exchange… tout savoir sur la publicité en temps réel !

Etes-vous familier avec les terminologies et acronymes suivants ? Adexchange, Real Time Bidding (RTB), SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream… ?

Etes-vous familier avec les terminologies et acronymes suivants ? Adexchange, Real Time Bidding (RTB), SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream… ? Comprendre et maîtriser ces termes est indispensable pour comprendre la publicité digitale aujourd’hui. Quantcast a créé un livre blanc pour vous aider à y voir plus clair.

La publicité en temps réel expliquée dans un livre blanc

real time bidding
Baptisé « L’histoire vraie de la publicité en temps réel », ce livre blanc de Quantcast revient sur toutes les techniques actuellement disponibles pour faire de la publicité en temps réel.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC : « L’HISTOIRE VRAIE DE LA PUBLICITÉ EN TEMPS RÉEL »
livre blanc quantcast
Si jusqu’en 2009, les stratégies de publicité en ligne ciblaient les audiences là où elles pouvaient se trouver par un ciblage du contenu, les nouvelles technologies de la publicité en temps réel permettent désormais des ciblages beaucoup plus poussés.

De nos jours, une entreprise peut cibler beaucoup plus précisément les internautes, en fonction de ses actions passées notamment. L’achat d’espaces publicitaires avec la gestion des enchères en temps réel par des trading desks qui ciblent les meilleurs internautes en fonction des caractéristiques des publicités est une révolution.

Si ces concepts peuvent paraître difficilement compréhensibles pour les non-initiés, ils n’en restent pas moins très importants lorsque l’on travaille dans le web. Le livre blanc de Quantcast est téléchargeable gratuitement pour peu que vous renseigniez quelques données à votre sujet.

Ce livre blanc téléchargeable au format PDF aborde de manière simple tous les termes techniques comme DMP, Adexchange, SSP, RTB, Trading desk ou encore RTA. Il y a donc de grandes chances qu’après lecture de ces quelques pages, votre compréhension du secteur de la publicité en temps réel ait bien évoluée !

Ce guide est une introduction complète qui vous aidera sûrement à mieux comprendre l’écosystème technologique actuel de la publicité en ligne.

En résumé, voici les quelques éléments que ce livre blanc abordera :

  • L’évolution de la publicité en ligne
  • L’explication du fonctionnement des enchères en temps réel (Real Time Bidding)
  • L’environnement technologique actuel de la pub en ligne

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC : « L’HISTOIRE VRAIE DE LA PUBLICITÉ EN TEMPS RÉEL »

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

4.9/5 - (9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *