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Amélioration des Extensions Google Ads : Nouveautés et Impacts à Prévoir !

Les extensions Liens annexes, d’accroche, d’extrait de site et de promotion seront compatibles avec de nouvelles fonctionnalités comme la mise en veille d’une extension associée. L’historique de leurs statistiques sera disponible sur la page « Rapports » jusqu’à août 2022.

Google a annoncé de nombreuses nouveautés et améliorations aux sujets des extensions Google Ads. Les extensions Liens annexes, d’accroche, d’extrait de site et de promotion seront compatibles avec de nouvelles fonctionnalités comme la mise en veille d’une extension associée. L’historique de leurs statistiques sera disponible sur la page « Rapports » jusqu’à août 2022.

Google est actuellement en train de modifier les extensions d’annonces de type liens annexes, accroches, extrait de site et de promotion pour intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Cette mise à jour implique une nouvelle fonctionnalité qui te permettra de mettre en veille tes extensions. Ce changement n’aura pas d’incidence sur les performances de tes annonces ou extensions d’annonce Google.

Cet article, (issu d’une source officielle de Google), explique les différences que tu pourras remarquer au cours de cette période. Il présente aussi comment passer des nouveaux rapports aux anciens (et inversement) dans l’UI si tu utilises aussi l’API ou Editor pour gérer les extensions.

Voici quelques fonctionnalités qui ont été abandonnées avec la mise à jour des extensions :

  • Les préférences relatives aux appareils pour les mobiles
  • Les heures de début et de fin dans les extensions d’appel
  • Les calendriers de diffusion des annonces dans les extensions d’application
  • Les heures de début et de fin, et le calendrier de diffusion des annonces, dans les extensions de prix et d’extraits de site

Remarque : Si les extensions basées sur les éléments et celles basées sur les flux d’un certain type sont associées au même client, à la même campagne ou au même groupe d’annonces, celles basées sur les éléments seront prioritaires sur celles basées sur les flux.

Quelles différences entre la vue récapitulative et la vue Tableau ?

Il est possible que tu constates une incohérence entre les données sur les extensions incluses dans la vue récapitulative et celles affichées dans la vue Tableau. En effet, la vue Tableau ne combine pas les données avant et après la modification des rapports, alors que les métriques de la vue récapitulative regroupent les anciennes données et les nouvelles.

Une fois la migration des données terminée, tu ne pourras plus voir les anciennes données sur la page des extensions. Mais tu pourras toujours y accéder dans tes rapports.

Anciennes et nouvelles extensions Google Ads, ce qu’il faut savoir

Si tu utilises l’API ou Editor pour créer des extensions pendant la période de migration, tu pourras afficher des vues distinctes pour les anciennes extensions et les nouvelles.

  • L’historique des statistiques des anciennes extensions sera disponible sur la page « Rapports » jusqu’en août 2022.
  • Les rapports sur les nouvelles extensions seront toujours disponibles dans la vue Tableau des extensions. Une fois la migration terminée, les données des anciennes extensions ne seront plus disponibles dans cette vue.

Comment accéder aux anciennes données sur les extensions Google Ads ?

Si ton compte contient à la fois des anciennes extensions et des nouvelles, tu auras des vues distinctes pour les rapports.

Tu peux passer des nouveaux rapports aux anciens pour les différentes extensions comme ceci :

  1. Clique sur Annonces et extensions.
  2. Clique sur Extensions.
    • Si tu utilises la vue Tableau, sélectionne le menu déroulant près de la barre de filtre Filtre en haut du tableau pour passer des nouvelles extensions aux anciennes, et inversement.
    • Si tu utilises la vue récapitulative, clique sur le bouton pour passer des nouvelles extensions aux anciennes, et inversement.

Comment mettre en veille tes extensions Google Ads ?

Tu peux maintenant mettre en veille tes nouvelles extensions.

Voici comment ça marche :

  1. Clique sur Annonces et extensions.
  2. Clique sur Extensions.
  3. Clique sur la fiche récapitulative basée sur ton type d’extension.
  4. Clique sur Ajouter un filtre à côté de l’icône de filtre Filtre, puis sélectionne le filtre « État de l’extension : Toutes, sauf celles supprimées ».
  5. Coche l’extension à mettre en veille.
  6. Clique sur Modifier, puis sur Pause icon for ad campaigns Mettre en veille.
    • Le symbole de mise en veille Pause icon for ad campaigns s’affichera à côté de l’extension concernée, et le message « Mise en veille de votre extension » apparaîtra au bas de la page.

Remarque : Tu peux mettre en veille plusieurs extensions simultanément.

Comment suivre les nouvelles extensions Google Ads à l’aide des paramètres ValueTrack dans les URLs ?

Tous les paramètres ValueTrack continueront de fonctionner si tu les utilises dans les URL des nouvelles extensions, à l’exception de {feeditemid}.

Utilise plutôt {extensionid} pour associer une URL finale, un modèle de suivi ou un paramètre personnalisé à une nouvelle extension.

Le paramètre {feeditemid} ne renverra plus aucune valeur une fois l’ancienne extension migrée vers une nouvelle extension.

La procédure de migration ne remplacera pas les occurrences de {feeditemid} par {extensionid}.

Tu devras mettre à jour toutes les URLs utilisant le paramètre {feeditemid} pour inclure aussi le paramètre {extensionid}.

Tu pourras ainsi suivre les clics sur n’importe quel type d’extension. Toutefois, un seul de ces champs sera renseigné en cas de clic.

Tu as une question ? Une remarque ? N’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires.

Source : Google Ads

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