NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Nouveautés Google Ads : outils IA et rapports avancés pour optimiser vos campagnes Performance Max

Nouvelles fonctionnalités Google Ads : reporting avancé, outils IA créatifs… Comment ces nouveautés vont-elles impacter vos campagnes ?

Google a récemment dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer les performances publicitaires. Quelles sont-elles ? Seront-elles bénéfiques pour la pertinence de vos publicités ?
Google Ads

Les nouvelles fonctionnalités de l’update

Google a récemment annoncé dans son blog, l’ajout de nouveaux outils de reporting et IA dans le but d’améliorer les performances et d’apporter de nouvelles options créatives au sein de la plateforme.

Un nouveau reporting de conversion

Ce nouveau rapport permet désormais d’accéder à des métriques de conversion pour chaque élément créatif individuel (asset). Cette nouveauté aide les annonceurs à identifier quels assets génèrent le plus de conversions et à ajuster leurs stratégies en conséquence.

Reporting Performance Max
Aperçu du Nouveau Reporting

De plus, les annonceurs ont maintenant la possibilité de voir où leurs annonces vidéo apparaissent sur YouTube grâce au rapport de placement des vidéos YouTube.

Enfin, Google a ajouté des options de vérification de la sécurité des marques par des tiers pour YouTube et les publicités Display. Ces mesures permettent de valider la pertinence des emplacements publicitaires.

De nouveaux outils de création IA

Bientôt disponible pour tous les types de campagnes, la fonctionnalité d’édition d’images par IA supprime, ajoute et/ou remplace des objets au sein des images. Il est également possible d’ajouter des arrières-plans et de recadrer l’image. Ainsi, les annonceurs peuvent créer des variantes d’annonces plus rapidement et plus facilement qu’auparavant.

De plus, Google a annoncé un nouveau partenariat avec Typeface, une plateforme créative, après avoir intégré Canva, Smartly et Pencil en début d’année. Cette intégration permet aux annonceurs d’utiliser directement les assets créés dans Typeface dans leurs campagnes Google Ads.

Google a également étendu son option de génération d’assets par IA (initialement limitée aux campagnes Performance Max) aux ces campagnes App et Display.

Création Asset Performance Max
Aperçu de la Nouvelle Fonctionnalité de Génération d’Images IA

Conclusion

Ces fonctionnalités sont actuellement accessible uniquement en anglais, d’autres langues seront déployées d’ici la fin de l’année. De plus, si vous êtes intéressés, Google a prévu un webinaire le 1er octobre pour donner davantage d’explications sur ces nouvelles fonctionnalités.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les nouveautés IA dans les campagnes Performance Max vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *