Nouvelles fonctionnalités Google Ads : reporting avancé, outils IA créatifs… Comment ces nouveautés vont-elles impacter vos campagnes ?
Nouvelles fonctionnalités Google Ads : reporting avancé, outils IA créatifs… Comment ces nouveautés vont-elles impacter vos campagnes ?
Google a récemment annoncé dans son blog, l’ajout de nouveaux outils de reporting et IA dans le but d’améliorer les performances et d’apporter de nouvelles options créatives au sein de la plateforme.
Ce nouveau rapport permet désormais d’accéder à des métriques de conversion pour chaque élément créatif individuel (asset). Cette nouveauté aide les annonceurs à identifier quels assets génèrent le plus de conversions et à ajuster leurs stratégies en conséquence.
De plus, les annonceurs ont maintenant la possibilité de voir où leurs annonces vidéo apparaissent sur YouTube grâce au rapport de placement des vidéos YouTube.
Enfin, Google a ajouté des options de vérification de la sécurité des marques par des tiers pour YouTube et les publicités Display. Ces mesures permettent de valider la pertinence des emplacements publicitaires.
Bientôt disponible pour tous les types de campagnes, la fonctionnalité d’édition d’images par IA supprime, ajoute et/ou remplace des objets au sein des images. Il est également possible d’ajouter des arrières-plans et de recadrer l’image. Ainsi, les annonceurs peuvent créer des variantes d’annonces plus rapidement et plus facilement qu’auparavant.
De plus, Google a annoncé un nouveau partenariat avec Typeface, une plateforme créative, après avoir intégré Canva, Smartly et Pencil en début d’année. Cette intégration permet aux annonceurs d’utiliser directement les assets créés dans Typeface dans leurs campagnes Google Ads.
Google a également étendu son option de génération d’assets par IA (initialement limitée aux campagnes Performance Max) aux ces campagnes App et Display.
Ces fonctionnalités sont actuellement accessible uniquement en anglais, d’autres langues seront déployées d’ici la fin de l’année. De plus, si vous êtes intéressés, Google a prévu un webinaire le 1er octobre pour donner davantage d’explications sur ces nouvelles fonctionnalités.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]