NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Mise à Jour Automatique & Coupons De Réduction : Du Nouveau Chez Microsoft Ads En Juillet 2022

Coupons de réductions et mises à jour automatiques : Microsoft Ads ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses campagnes Shopping.

À partir du 10 juillet 2022, 2 nouvelles fonctionnalités devraient faire leur apparition sur la plateforme publicitaire Microsoft Ads. Ces derniers temps, Microsoft est très actif en ce qui concerne le développement de leur régie publicitaire, pour accueillir de nouveaux clients et exploiter le plein potentiel de leur plateforme. Il s’agit cette fois de la mise à jour automatique des campagnes Shopping et de la mise en place de coupons de réduction sur celles-ci.

Rappel : qu’est-ce que Microsoft Ads et pourquoi il faut s’y intéresser ?

Microsoft Ads, anciennement Bing Ads, est en quelque sorte le cousin moins connu de Google Ads. En d’autres termes, c’est la régie publicitaire qui agit sur l’ensemble du réseau « Microsoft Search Network » (Bing, etc…). Le fonctionnement est relativement similaire à la plateforme de publicité proposée par Google : vous faites une enchère sur un mot clé avec un type d’affichage précis, puis vous apparaissez dans les résultats de recherche sous forme de résultats sponsorisés.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une entreprise à faire de la publicité avec Microsoft Advertising :

  • Concurrence plus faible que sur Google Ads
  • Prix plus faible en conséquence de la relativement faible concurrence
  • Audience différente de Google : plus âgée
  • Microsoft Ads, ce n’est pas seulement Bing, il y a aussi Ecosia, Qwant ou encore Lilo
  • Il est possible d’y importer ses campagnes Google Ads

Lancement des Merchant Promotions Coupons automatiques

De quoi s’agit-il ?

Pour faire simple, il sera possible, dès le 10 juillet, de faire la promotion d’offres spéciales directement depuis les campagnes Shopping de Microsoft Ads. En effet, les annonceurs auront la possibilité d’ajouter une balise « offre spéciale » sur leurs campagnes, qui laissera apparaître à l’utilisateur un bon de réduction (sous forme de code) au clic.

Comment fonctionne cette fonctionnalité ?

Microsoft utilisera les données d’exploration recueillies directement sur le site Web de l’annonceur pour créer automatiquement les promotions du commerçant. Microsoft précise que les coupons automatisés ne s’appliqueront qu’aux promotions à l’échelle du magasin, et non aux produits individuels. Bien entendu, en tant qu’annonceur, il faudra veiller à ce que les informations utilisées par Microsoft pour générer les coupons soient correctes. C’est pour cela qu’il faut rester sur ses gardes les premières semaines de la campagne.

"Merchant Promotions" sur les campagnes Shopping Microsoft Ads
« Merchant Promotions » sur les campagnes Shopping Microsoft Ads

Il est également possible de générer ces coupons de manière manuelle, sur des produits individuels.

Quoi qu’il en soit, qu’elles soient manuelles ou automatiques, les performances des coupons seront visibles depuis le tableau de bord de l’interface Microsoft Ads.

Mise à jour automatique pour les campagnes Shopping

Dans le but de faciliter le travail des annonceurs et leur permettre de vendre plus, Microsoft Ads a donc lancé une fonctionnalité de mise à jour automatique sur les campagnes Shopping de leur plateforme. Ici aussi, le lancement est prévu pour le 10 juillet.

Comment fonctionne la mise à jour automatique ?

Microsoft va chercher les informations qu’il faut sur votre site pour déterminer si tout ce qu’il y a à afficher sur le produit. À en croire le communiqué de Microsoft à ce sujet, la fonction se concentre sur la disponibilité (stock ou rupture de stock) et sur le prix (évolution). Si une des informations de la campagne Shopping diffère des informations présentes sur le site, Microsoft mettra alors à jour tout seul le contenu de la campagne, un vrai gain de temps.

Selon eux, c’est également une fonctionnalité intéressante au vu du contexte actuel, avec notamment les problèmes d’approvisionnement et le côté imprévisible que cela induit.

Est-ce obligatoire de passer par la mise à jour automatique ?

Les annonceurs ne sont absolument pas obligés d’utiliser cet outil. Il est tout à fait possible de le désactiver depuis l’onglet « mises à jour automatiques » dans les paramètres du Merchant Center. Cependant, il est aussi important de savoir qu’une annonce qui n’est pas à jour peut potentiellement être supprimée. Activer cette fonctionnalité permet de limiter ce type d’évènement.

Activation de la mise à jour automatique des annonces Shopping dans Microsoft Ads
Activation de la mise à jour automatique des annonces Shopping dans Microsoft Ads

Le communiqué officiel de Microsoft à propos des mises à jour de juillet 2022 : https://about.ads.microsoft.com/en-us/blog/post/july-2022/cash-back-promotions-and-other-updates-for-july

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.