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A/B Testing : Google teste la non mise en gras des termes recherchés

Leptiweb A/B Testing Google

Remarqué il y a peu, cet A/B testing avait depuis disparu et est ré-apparu aujourd’hui. Google test actuellement la non mise en gras des termes recherchés dans ses résultats de recherche !

Google n’affichera plus en gras les mots-clés tapés par l’internaute dans les balises Title des sites qu’il placent en SEO ?

Leptidigital A/B Testing Google

C’est la question que l’on peut se poser en observant l’A/B testing qu’est en train de réaliser Google actuellement. En effet, nous avons pu constater que Google mettait en gras uniquement les mots clés tapés dans les Meta Description et non ceux présents dans les balises Title des sites internet qu’il renvoi pourtant dans ses résultats de recherche naturels.

Cette optimisation qui a tendance à n’attirer le regard sur aucun résultat de recherche en particulier pourrait-elle impacter négativement les CTR sur les premières positions ? C’est possible. Google essaye peut être de mieux répartir les clics sur ses résultats en recherche en analysant ensuite le comportement des utilisateurs.

Même A/B Testing constaté sur les résultats sponsorisés Google Adwords de requêtes plus commerciales :

HTC One Prix A/B Testing Google
Les résultats sponsorisés par Google Adwords pourraient eux aussi être impactés par cette optimisation si Google arrivait au constat qu’elle était utile pour l’utilisateur… Ce screenshot d’une requête plus commerciale montre ce à quoi ressembleraient les SERPs lors de requêtes commerciales si cet A/B testing était amené à passer. L’exemple ci-dessous est tiré de la recherche « HTC One Prix » :

Ces observations ont été réalisées en utilisant Google.fr en navigation privée et en langue Anglaise, dès que nous sommes repassés en langue Française, cet A/B testing a disparu et les mots-clés sont de nouveau apparus en gras !

On vous parlait déjà de cet A/B Testing en cours sur Google en Juillet dernier. On évoquait d’ailleurs déjà le fait que cela pourrait impacter négativement le CTR sur les résultats de recherche naturels.

Pensez-vous que cette optimisation pourrait avoir des impacts négatifs sur les sites positionnés en SEO ?

N’hésitez pas à réagir par l’intermédiaire des commentaires…

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