Découvrez comment l’adresse de votre fiche Google My Business peut bouleverser votre classement local !
Découvrez comment l’adresse de votre fiche Google My Business peut bouleverser votre classement local !
Google My Business est un outil gratuit de Google qui permet aux entreprises, aux marques, aux artistes et aux organisations de gérer leur présence en ligne à travers les services de Google, y compris la recherche Google et Google Maps. En utilisant Google My Business, les entreprises peuvent créer et mettre à jour leur profil commercial pour attirer et interagir avec des clients potentiels.
Lorsque vous créez un profil Google My Business, vous pouvez fournir des informations clés sur votre entreprise, comme son adresse, ses horaires d’ouverture, son numéro de téléphone, et même des photos. Cela permet aux clients potentiels de trouver facilement des informations sur votre entreprise lorsqu’ils recherchent sur Google.
Google My Business permet également aux entreprises de répondre aux avis des clients, de publier des actualités, d’offrir des produits ou des services spécifiques et même de partager des photos et des vidéos. Il offre également des outils d’analyse qui peuvent aider les entreprises à comprendre comment les clients trouvent leur entreprise et interagissent avec leur profil commercial.
Le pack local est un ensemble de résultats de recherche locaux qui apparaissent lorsque les utilisateurs effectuent des recherches géolocalisées sur Google. Il s’agit généralement d’un ensemble de trois résultats d’entreprises locales qui sont pertinentes par rapport à la requête de l’utilisateur. Par exemple, si vous recherchez « restaurants près de moi » ou « plombier à Paris », Google affiche le pack local en haut de ses résultats de recherche.
Chaque entrée dans le pack local affiche des informations utiles sur l’entreprise qui proviennent principalement des profils Google My Business de ces entreprises.
Selon Google : « Si vous ne servez pas de clients à l’adresse de votre entreprise, n’entrez pas d’adresse sous l’onglet « Info » dans le gestionnaire de profil d’entreprise. Laissez le champ « lieu de l’entreprise » vide. »
Pourtant, Joy Hawkins vient de montrer que l’adresse est indispensable dans votre profil d’entreprise sur Google puisque si vous la supprimez, vous baisserez largement dans le classement du pack local et dans Google Maps.
Pour son étude, Joy Hawkins à procédé de la sorte :
Pour vous aider à comprendre, voici un récap visuel de ce qui s’est passé :
Attention, supprimer l’adresse ou faire glisser le bouton pour ne pas la montrer aux clients revient au même !
Joy Hawkins l’explique à un internaute lors d’un échange sur Twitter :
Dans les deux cas, vous constaterez donc une baisse conséquente du nombre de clients potentiels provenant de Google Search et de Google Maps.
Dans cet exemple :
Si vous êtes familier avec l’anglais, Joy Hawkins a réalisé une vidéo explicative :
Avant de se quitter…
Si cet article sur la conséquence de supprimer l’adresse d’un profil professionnel Google vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Alternante chez LEPTIDIGITAL, je suis aussi bien à l’aise sur les sujets de marketing digital, que des sujets plus techniques et avancés. Pour me contacter : [email protected]