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Algorithme Brotli : la compression des publicités Display Google est en marche !

Google avait annoncé en Septembre 2015 avoir développé un algorithme de compression de webfonts plus puissant que les autres préalablement disponibles (Zopfli, LZMA, …). Baptisé Brotli, cet algorithme de compression est désormais utilisé pour compresser au maximum les publicités Display diffusées via Google.

Dans son effort d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible aux internautes naviguant sur le web, Google travaille beaucoup sur la sensibilisation des webmasters à l’importance de la performance web et d’un temps de chargement le plus faible possible. Ne se contentant pas de prêcher la bonne parole, Google propose déjà de nombreux outils aux webmasters pour optimiser le temps de chargement de leurs sites et pages (Google Page Speed Insights, AMP, …).

Dernière innovation en date, l’algorithme de compression Brotli. Ce dernier est désormais utilisé pour la compression des publicités diffusées sur le réseau Display de Google via Google Adwords, Google Adsense et Google AdX.

Algorithme Brotli pour la compression des publicités Display : des économies qui vont de 15 à 45% !

Selon les tests réalisés par Google, les économies réalisées suite à la mise en place de Brotli varient entre 15 et 45%, ce qui est clairement considérable à l’échelle du volume de publicités diffusées chaque jour sur internet par le réseau Display de Google.

Concrètement, cela représente des dizaines de milliers de gigabytes économisés chaque jour. Cette compression réalisée par l’algorithme Brotli permet également bien entendu de réduire le temps de chargement des publicités Google et donc le temps de chargement final des pages web.

Les impacts positifs de Brotli seront visibles sur Google Chrome, Edge et Mozilla Firefox. Safari, sur iPhone et Mac, ne supporte pour le moment pas l’algorithme de compression Brotli de Google, le navigateur devrait donc charger les pages plus lentement que ses concurrents.

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