Alternatives à SEMrush : les 3 meilleures

Tu veux trouver une alternative ou un équivalent à SEMrush gratuit ? Pro ? Voici les 3 meilleures options à envisager.

Tu recherches une alternative à SEMrush ou un logiciel équivalent ? Ces outils gratuits et payants vont te permettre d’analyser tes concurrents, les mots-clés sur lesquels ils se positionnent, leurs backlinks, leur trafic et bien plus encore…

Bien que SEMrush soit l’un des meilleurs outils SEO du marché, toutes les entreprises et tous les freelances SEO ne peuvent malheureusement se le payer du fait de son coût mensuel qui débute à 99$ pour un plan Pro payé annuellement.

Dans cet article, on va te présenter les 3 meilleures alternatives à SEMrush qui permettent de faire des choses assez équivalentes pour moins cher.

1- SERanking

SERanking alternative SEMrush

Comment utiliser cette alternative gratuite à SEMrush ?

Pour utiliser gratuitement SERanking, la meilleure alternative à SEMrush, gratuit jusqu’à 10 audits par jour, il suffit de renseigner l’URL du site que tu souhaites auditer dans la barre de recherche ci-dessous (à la place de « Enter a domaine, keyword or URL ») puis de sélectionner le marché que tu souhaites analyser en cliquant sur le bouton gris « US » :

Au clic sur « US », une liste déroulante va te permettre de choisir le marché de ton choix pour l’analyse, tu peux ainsi sélectionner la France si tu souhaites analyser un site pour le marché Français uniquement.

Une fois que c’est fait, tu n’as plus qu’à valider ta recherche en cliquant sur le bouton vert avec l’icône de loupe, tu seras ensuite automatiquement redirigé vers le tableau d’analyse sur SERanking.

Simple et efficace.

PS : pour la rentrée 2021, SE RANKING propose un code promo offrant -20% sur tous les plans, il s’agit de celui-ci : BTS2021 à renseigner ici. C’est valable pour quelques jours seulement.

Déjà que leurs prix sont nettement plus avantageux et moins chers que SEMrush, cela rend l’outil encore plus accessible dans sa version pro !

Quelles sont les limites de la version gratuite de ce logiciel équivalent à SEMrush ?

Avec un compte gratuit, tu vas pouvoir :

  • réaliser 10 audits par jour,
  • consulter seulement une partie des données de tous les rapports.

Par exemple, pour le rapport qui te donne accès à tous les mots-clés sur lesquels se positionnent tes concurrents, tu pourras accéder gratuitement aux 8 premiers résultats.

Pour débloquer le reste des données, il te faudra souscrire à un abonnement payant mais les tarifs sont vraiment très abordables.

Quels sont les tarifs de cette alternative à SEMrush ?

Si on compare les prix des abonnements SEMrush à ceux de SEranking, les tarifs pratiqués par ce dernier sont juste totalement imbattables.

Par exemple, pour 500 mots-clés suivis et l’accès à la totalité des fonctionnalités de l’outil, le tarif mensuel pour un suivi de positionnement hebdomadaire et l’accès à toutes les fonctionnalités sans restrictions sera de seulement 19 euros HT / mois pour un abonnement mensuel (contre 99$ minimum par mois pour le premier abonnement SEMrush Pro qui permet également le suivi de 500 mots-clés).

prix alternative SEMrush SEranking
Aperçu des tarifs de l’alternative à SEmrush SEranking

Avec ce logiciel, tu peux donc t’en sortir pour moins de 20 euros HT par mois assez facilement quand du côté de SEMrush, tu n’as pas d’abonnement en dessous de 99 dollars par mois malgré un engagement annuel.

prix semrush
Aperçu des tarifs d’SEMrush en comparaison

2- SERPSTAT

Serpstat - analyse mots-clés tableau de bord

Si tu n’es pas convaincu par le premier logiciel que l’on vient de te présenter comme l’une des meilleures alternatives du moment au très renommé SEMrush, SERPSTAT va peut être également t’intéresser !

Créé par un Ukrainien, cette suite de logiciel SEO est l’un des principaux concurrents de SEMrush bien qu’il ne soit pas encore très connu sur le marché français (principalement du fait que son interface ne soit pas traduite en français).

Avec cet outil, tu pourras faire de nombreuses choses comme :

  • L’analyse de mots-clés
  • L’analyse de backlinks
  • L’audit SEO automatisé de ton site
  • Les suivis de positionnements SEO

Niveau prix, ce logiciel équivalent à SEMrush propose des plans qui débutent à 55 dollars par mois.

Code promo Serpstat

Avec les codes promos leptidigital_access et leptidigital_5, tu vas pouvoir bénéficier de deux offres exclusives sur ce logiciel SEO :

  • leptidigital_access : ce code promo te donne accès à 5 jours de test 100% gratuits. Il faut le renseigner dans ton espace client une fois que tu te seras inscrits.
  • leptidigital_5 : ce code promo t’offre lui une remise supplémentaire de 5% sur n’importe quel plan que tu prendras.

Tu veux en savoir plus sur SERPSTAT ? Plutôt que te détailler toutes ses fonctionnalités ici, on a déjà réalisé un test complet de SERPSTAT que tu peux retrouver ici.

3- SimilarWeb

Comment estimer le trafic d’un site web à l’aide de cette autre alternative à SEMrush ?

estimer trafic site web Similarweb
Aperçu du logiciel SimilarWeb, un équivalent de SEMrush sur l’analyse de trafic

Si tu as l’habitude d’utiliser SEMrush pour obtenir une estimation du trafic réel d’un site web concurrent ou similaire, il existe un autre outil alternatif très intéressant et gratuit que tu peux utiliser pour obtenir une estimation approximative du trafic réalisé par n’importe quel site web : SimilarWeb.

Ce site va te permettre de générer un rapport en quelques clics sur n’importe quel site de ton choix, tu pourras ainsi facilement estimer le trafic réalisé par n’importe quel site, sans avoir à passer par SEMrush et son rapport dédié.

Conclusion

Ces trois alternatives à SEMrush, dont la principale, SEranking, te permettront d’obtenir des données intéressantes sur tes concurrents sans pour autant en payer le prix fort.

Si tu connais d’autres logiciels équivalents à SEMrush, qu’ils soient gratuits ou payants et que tu souhaites nous les partager pour que l’on puisse enrichir cet article, n’hésite pas à nous les partager au travers de nos différents comptes sociaux.

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *