Veille et Actualités SEO

« Best Answer » : une nouveauté de Google en test pour les forums et sites de questions-réponses !

google best answer

Google teste actuellement la mise en avant des réponses à des questions directement depuis ses résultats de recherche. Voici comment ça marche concrètement.

Google teste actuellement une toute nouvelle fonctionnalité dans ses résultats de recherche : la mise en avant de la meilleure réponse à une question posée sur un forum ou un site de questions-réponses directement depuis la SERP.

Partagé sur Twitter par Alexis Sanders, responsable SEO technique pour Merkle, le screenshot montre une page de résultats de recherche de Google mettant en avant les réponses à une question directement dans le snippet du résultat, avec une mise en avant spéciale pour la « Best Answer » – « Meilleure Réponse » :

meilleure réponse test Google

Aperçu de la nouvelle fonctionnalité « Best Answer » dans les SERPs de Google

Comparé à un snippet classique, celui-ci :

  • voit sa meta description tronquée avec un lien « MORE » / « PLUS »
  • affiche le nombre total de réponses disponibles sur la page
  • affiche 3 réponses sous le snippet avec la « Meilleure Réponse » mise en avant en vert et le nombre de votes associés à chaque réponse
  • rend possible le clic pour consulter l’aperçu d’autres réponses directement depuis la page de résultats de recherche

Nouvelle fonctionnalité « Best Answer » / « Meilleure Réponse » dans les résultats de recherche : comment ça marche concrètement ?

balisage schema org questions réponses

Voici un aperçu du code source de la page de StackOverflow lorsque testée via l’outil de test de données structurées de Google

Google n’a pour le moment pas commenté ce test mais en analysant le code source de la page qui affiche cette nouvelle fonctionnalité « Best Answer » en test, on s’aperçoit que StackOverflow a balisé l’intégralité de ses questions – réponses avec Schema.org QAPage, Answer et Question :

  • http://schema.org/QAPage
  • http://schema.org/Question
  • http://schema.org/Answer

Google peut ainsi retrouver sans problème la réponse balisée avec l’attribut « acceptedAnswer » (celle qui a le « upvoteCount » le plus élevé) de Schema.org Question et ainsi la mettre en avant dans ses résultats de recherche en plus des deux autres réponses balisées avec le markup Schema.org Answer.

Dans cet exemple de StackOverflow, la page n’a que 3 réponses mais on imagine bien que Google permettra de parcourir toutes les autres réponses balisées avec le système de navigation ajouté sur la droite de la dernière réponse visible.

« Best Answer » : une nouveauté de Google en test pour les forums et sites de questions-réponses !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut