SEO

Carrousel AMP « À la une » : Google change ses recommandations pour les images !

carrousel amp google

Google vient de mettre à jour ses recommandations concernant les images des articles qui s’affichent dans le carrousel AMP d’actualités « À la une ». Voici ce qui a changé.

Carrousel AMP d’actualités à la une : Google recommande désormais l’ajout d’images plus grandes

Jusqu’à présent, le moteur de recherche demandait aux développeurs d’intégrer dans la propriété Image du balisage Schema.org Article, NewsArticle ou BlogPosting des pages AMP des images d’au moins 648 pixels de large et dotées d’une résolution minimum de 300 000 pixels (cette résolution s’obtient en multipliant la largeur de l’image en pixels par sa hauteur).

Google vient tout juste de modifier ses recommandations pour désormais demander aux développeurs d’ajouter dans la propriété « Image » des images de 1200 pixels de large minimum et d’une résolution supérieure à 800 000 pixels :

recommandations images google amp

Ces nouvelles recommandations s’appliquent pour le moment uniquement aux articles AMP, Google n’a en effet pas mis à jour la section dédiée aux images des pages non-AMP.

Ce changement a été constaté et partagé par un utilisateur de Google Plus, Google n’a pour le moment pas communiqué officiellement sur ce changement et nous ne disposons donc pas de plus d’information sur les impacts éventuels à prévoir.

Source

 

Carrousel AMP « À la une » : Google change ses recommandations pour les images !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut