
Ce genre de mise à jour n’a rien à voir avec ce qui existait auparavant, il s’agit essentiellement d’une réévaluation de l’ensemble du site dans le monde en ligne nouveau/actuel et les attentes des utilisateurs.
John Mueller
Que faut-il faire pour mieux évaluer la qualité et la pertinence de votre site web ?
Vous devez analyser les autres pages qui se positionnent sur les mêmes mots-clés que vous mais que vous jugez comme plus utiles.
Pourquoi ?
Parce que cela ne veut pas dire qu’une page moins utile que la vôtre qui se positionne devant vous à l’instant T va le rester éternellement.
Il est donc préférable de se poser les bonnes questions sur ce qu’attend l’utilisateur comme qualité, profondeur et formats de contenus pour la requête ciblée et lui offrir ce qu’il recherche.
Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à lire et relire les conseils de Google pour créer du contenu utile, fiable et people-first.
Il est utile d’examiner la qualité d’un site web dans son ensemble. L’un des moyens pour un propriétaire de site de vérifier si un effet se produit au niveau du site ou non est d’examiner les données de son compte Search Console. Le choix d’une page qui ne représente qu’une infime partie des impressions du site n’est pas très utile.
John Mueller
Avant de se quitter…
Si cet article sur la comparaison de la qualité d’un site avant et après une mise à jour selon John Mueller vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).