Edit : La Google Mobile Speed Update est officiellement en cours de déploiement depuis le 9 Juillet 2018 à tous les utilisateurs. N’hésitez pas à consulter le reste de l’article pour obtenir plus de détails à son sujet.
Nous vous l’annoncions en Janvier dernier, Google va très prochainement déployer une Speed Update ciblant avant tout les sites mobiles trop lents à charger. John Mueller a récemment clarifié quelques points au sujet de cette nouvelle mise à jour algorithmique.
RAPPEL : QU’EST CE QUE LA MOBILE SPEED UPDATE DE GOOGLE ?
La Mobile Speed Update est une mise à jour algorithmique de Google qui devrait impacter négativement dans les résultats de recherche tous les sites mobiles les plus lents à charger.
MOBILE SPEED UPDATE : JOHN MUELLER RAPPEL 4 POINTS CLÉS
Dans un récent Tweet de réponse à Barry Schwartz, John Mueller a souhaité clarifier trois points concernant cette nouvelle mise à jour algorithmique liée au temps de chargement des versions mobiles des sites :
1- Seuls les sites les plus lents seront impactés négativement par cette mise à jour
2- Si les sites mobiles les plus lents améliorent leur temps de chargement, le boost SEO associé à ces améliorations sera gradué en fonction des améliorations faites (plus un site mobile très lent devient rapide, plus les impacts positifs sur son référencement seront significatifs).
3- Les sites qui sont déjà rapides ne verront pas d’impacts SEO significatifs à améliorer encore plus leurs performances (mais c’est bon pour l’UX).
4- La mise à jour algorithmique est toujours prévue pour Juillet 2018 bien que John Mueller n’ait pas communiqué sur une date précise de déploiement.
Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?
En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).