Veille et Actualités SEO

Google Search Quality Rater’s Guidelines : une version 2019 vient de paraître !

google search quality rater guidelines 2019
Si vous vous intéressez au SEO sur Google, il y a de grandes chances que vous ayez déjà entendu parlé des Google Search Quality Rater’s Guidelines ! Une nouvelle version 2019 vient de paraître (16 Mai) avec quelques changements et compléments à la clé. Voici un résumé.

Google Search Quality Rater’s Guidelines : qu’est-ce que c’est ?

Les Google Search Quality Rater’s Guidelines sont un guide donné par Google à ces femmes et hommes qui évaluent la pertinence et la qualité des résultats de recherche pour le compte du moteur de recherche.

Engagées par des sociétés tierces pour le compte de Google, ces Quality Raters sont chargés, après analyse, d’évaluer la qualité des résultats de recherche prodigués par Google sur certaines requêtes ainsi que la qualité des pages qui remontent en premier sur ces résultats de recherche.

Pour les aider à savoir comment évaluer les résultats de recherche et leur pertinence en fonction des critères de Google, le moteur de recherche leur met à disposition ses Search Quality Evaluator’s Guidelines, un support de 166 pages librement accessible à tous regorgeant de bonnes informations lorsque l’on est un webmaster ou professionnel du web qui s’intéresse au SEO.

Search Quality Rater’s Guidelines 2019 : quels changements ?

Si vous vous attendez à des changements majeurs, vous allez être déçu. Toutefois, combinés, tous ont mérité une mise à jour du document complet selon Google, c’est donc qu’ils ont quand même une importance notable pour le moteur de recherche.

Voici un condensé de ce qui a évolué / changé :

  • Le concept de « E-A-T » (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) est désormais souvent remplacé par « page quality » (qualité de la page) dans le document
  • Les interstitiels qui suivent (ou non) le scroll d’un internaute sur mobile et l’invitent à télécharger l’application avec peu de moyens offerts pour y échapper sont considérés comme une expérience de mauvaise qualité par Google : auparavant, Google considérait cette pratique comme mauvaise uniquement s’il s’agissait d’un popover avec une publicité qu’il était difficile de fermer (cf section 6.4).
  • L’expertise d’un créateur de contenu / auteur peut être évaluée au delà du contenu textuel par les Search Quality Raters. Google les invitent désormais à analyser les photos et vidéos produites par ce créateur de contenu lorsqu’il démontre son expertise (l’exemple est donné dans le cadre d’un site de bricolage par exemple) (cf section 11.0).
  • Si une page ne prodigue pas de valeur ajoutée ou d’informations utiles vis-à-vis de la requête, même si le site est d’excellente qualité et à l’air sérieux, les Search Quality Raters sont invités à noter cette page comme de « Faible Qualité » (cf section 15.0).
  • Les Search Quality Raters vont désormais évaluer la pertinence et la qualité des résultats proposés pour des recherches vocales.

Source

Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top