SEO

Google teste l’affichage d’images pour illustrer les résultats SEO mobiles !

google affichage images serps

Google teste un nouvel affichage de ses résultats SEO mobiles. Ce dernier n’impacterait qu’une partie des résultats. Quels impacts à prévoir ?

Google réalise de nombreux A/B Testing sur son moteur de recherche afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur son moteur mais également pour optimiser ses revenus publicitaires (avec le déploiement des labels « annonce » vert par exemple).

Un utilisateur de Google basé au Royaume-Uni a partagé un Tweet avec un screenshot attaché qui prouverait que Google teste actuellement un nouvel affichage de ses Serps dédiées aux résultats mobiles. Ces nouveaux résultats de recherche incluraient des images placées sur la droite de la Meta Description pour illustrer les 5 premiers résultats SEO sur certaines requêtes.

google test images SEO mobile

Ce screenshot ne présente qu’un des nombreux tests en cours du côté de Google. Toutefois, si cette optimisation venait à être déployée, chaque résultat mobile occuperait beaucoup plus de place (en hauteur) qu’à présent.

On imagine très bien que Google prendrait en compte les images balisées avec Schema.org pour en faire remonter une à droite de la Meta Description du résultat. Si cette optimisation venait à voir le jour, il ne serait pas étonnant que le taux de clic des résultats SEO mobiles dans le Top 5 augmentent au détriment des liens sponsorisés Adwords (si tel est le cas, il y aura de toute façon peu de chances que Google déploie cette optimisation). Les autres liens SEO situés en position 6 ou inférieure verraient également potentiellement leur taux de clic chuté au profit des résultats dans le Top 5.

Ce test a pour le moment été uniquement observé sur les résultats de recherche Google sur smartphone et non en version desktop. Cette même optimisation avait déjà été testée en 2014 par le moteur de recherche, ce dernier n’avait ensuite pas déployé ce test à l’intégralité des utilisateurs. Il y a donc peu de chances que ce test ne soit un jour déployé à tous les résultats mobiles.

Google teste l’affichage d’images pour illustrer les résultats SEO mobiles !
4.9 - 9 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut