NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Iframes en Noindex : Quel Impact SEO pour la Page qui l’Héberge ?

Google, par l’intermédiaire de John Mueller, a clarifié une question que certains webmasters et référenceurs se posaient au sujet des iframes et de leur impact sur l’indexation.

Une iframe dont le code source intègre un meta robots noindex impactera-t-elle l’indexation de la page qui l’héberge ?

Non.

Si une page web en meta robots index, follow intègre dans son contenu une iframe d’une page en noindex, la page qui héberge l’iframe restera bien indexable aux yeux de Google.

Ceci peut paraitre évident pour bon nombre de webmasters et référenceurs mais une confirmation officielle de la part de Google ne fait jamais de mal !

Le contenu d’une iframe est-il pris en compte comme du contenu de la page qui l’héberge ?

Non.

Tout comme une iframe ne peut pas transférer ses directives d’indexation, le contenu qui est intégré dans une iframe n’est pas pris en compte par les robots d’exploration comme le contenu de la page qui héberge l’iframe.

La paternité du contenu et du code source revient bien à la page ayant publié le contenu initialement.

Rappel : qu’est-ce qu’une iframe ?

L’iframe est une balise HTML qui permet d’insérer une page web dans une autre. Elle peut être utilisée pour intégrer des vidéos, des cartes, des formulaires ou tout autre contenu provenant d’un site tiers. Les iframes ont longtemps été utilisées pour intégrer des publicités sur des sites web, mais elles présentent maintenant de nombreux risques en termes de sécurité et de confidentialité.

Source

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.