Un nouveau label « highly cited » va récompenser les articles cités de nombreuses fois comme « source » dans Google Actualités.
Un nouveau label « highly cited » va récompenser les articles cités de nombreuses fois comme « source » dans Google Actualités.
N’importe quel type d’article qui remonte dans la section « À la une » des résultats Google pourra obtenir ce nouveau label « très cité » : interview, article d’actualité, enquête, actualité locale, communiqué de presse, …
Pour s’afficher sur un article, la publication devra avoir été citée à de « nombreuses » reprises par d’autres médias.
Google n’a toutefois pas précisé le nombre de citations requis pour que le label « highly cited » s’affiche sur un article.
Les articles cités de nombreuses fois qui disposeront de ce label pourraient obtenir un gain de visibilité dans l’encart« À la une » et donc bénéficier d’un meilleur taux de clic SEO.
Annoncée le 31 Mars 2021, cette nouveauté devrait voir le jour aux États-Unis et sur les résultats anglophones dans un premier temps avant d’être déployée plus largement à tous les pays du monde, dont la France, « dans les prochaines semaines ».
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]