NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Un nouveau label « highly cited » pour les articles « À la une » (Google Actualités)

Un nouveau label « highly cited » va récompenser les articles cités de nombreuses fois comme « source » dans Google Actualités.

Les articles d’actualités référencés dans l’encart « À la une » dans les résultats de recherche de Google va bientôt être doté d’un nouveau label dédié aux articles cités en source plusieurs fois par d’autres médias reconnus. Baptisé « highly cited » pour les résultats anglophones, ce nouveau label « très cité » ou « cité fréquemment » devrait également être déployé en france prochainement.

Label « highly cited » : quelles conditions faut-il remplir pour qu’il s’affiche ?

highly cited label google.jpg
Aperçu du nouveau label « highly cited » dans les résultats de recherche de Google

N’importe quel type d’article qui remonte dans la section « À la une » des résultats Google pourra obtenir ce nouveau label « très cité » : interview, article d’actualité, enquête, actualité locale, communiqué de presse, …

Pour s’afficher sur un article, la publication devra avoir été citée à de « nombreuses » reprises par d’autres médias.

Google n’a toutefois pas précisé le nombre de citations requis pour que le label « highly cited » s’affiche sur un article.

Quels impacts prévoir ?

Les articles cités de nombreuses fois qui disposeront de ce label pourraient obtenir un gain de visibilité dans l’encart« À la une » et donc bénéficier d’un meilleur taux de clic SEO.

Quelle date de déploiement prévue ?

Annoncée le 31 Mars 2021, cette nouveauté devrait voir le jour aux États-Unis et sur les résultats anglophones dans un premier temps avant d’être déployée plus largement à tous les pays du monde, dont la France, « dans les prochaines semaines ».

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.