Un nouveau label « highly cited » va récompenser les articles cités de nombreuses fois comme « source » dans Google Actualités.
Un nouveau label « highly cited » va récompenser les articles cités de nombreuses fois comme « source » dans Google Actualités.
N’importe quel type d’article qui remonte dans la section « À la une » des résultats Google pourra obtenir ce nouveau label « très cité » : interview, article d’actualité, enquête, actualité locale, communiqué de presse, …
Pour s’afficher sur un article, la publication devra avoir été citée à de « nombreuses » reprises par d’autres médias.
Google n’a toutefois pas précisé le nombre de citations requis pour que le label « highly cited » s’affiche sur un article.
Les articles cités de nombreuses fois qui disposeront de ce label pourraient obtenir un gain de visibilité dans l’encart« À la une » et donc bénéficier d’un meilleur taux de clic SEO.
Annoncée le 31 Mars 2021, cette nouveauté devrait voir le jour aux États-Unis et sur les résultats anglophones dans un premier temps avant d’être déployée plus largement à tous les pays du monde, dont la France, « dans les prochaines semaines ».
Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).