Les pages Google My Business dédiées à des entreprises locales affichent désormais un nouveau rapport permettant entre autres de savoir combien de personnes visionnent les images ajoutées à la page.
Les pages Google My Business dédiées à des entreprises locales affichent désormais un nouveau rapport permettant entre autres de savoir combien de personnes visionnent les images ajoutées à la page.
Les pages Google My Business dédiées à des entreprises locales affichent désormais deux nouveaux rapports permettant entre autres de savoir combien de personnes visionnent les images ajoutées à la page.
Les gestionnaires de pages Google My Business peuvent à partir de maintenant consulter le nombre de fois que les images associées à leurs pages ont été visionnées sur les 7, 30 ou 90 derniers jours. Ce même nouveau rapport compare également la page gérée avec la moyenne des autres pages classifiées dans la même rubrique. Le gestionnaire de la page peut ainsi clairement voir si ses images performent bien comparé à celles des concurrents.
Outre le nombre de vues sur les photos ajoutées à la page, ce nouveau rapport affiche également le nombre de photos ajoutées à la page gérée VS le nombre moyen de photos ajoutées sur les autres pages similaires.
Ce second graphique permet lui aussi de consulter les statistiques sur les 7, 30 ou 90 derniers jours.
Pour réaliser ses analyses comparatives, Google se base sur les entreprises similaires à proximité de celle gérée. Ainsi, si aucunes ou peu d’entreprises similaires sont référencées sur Google My Business dans votre région, il est possible que la partie comparative ne remonte aucunes données.
Pour accéder à ce nouveau rapport, c’est très simple :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]