NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

2 nouveaux rapports sur les photos ajoutées dans Google My Business !

Les pages Google My Business dédiées à des entreprises locales affichent désormais un nouveau rapport permettant entre autres de savoir combien de personnes visionnent les images ajoutées à la page.

Les pages Google My Business dédiées à des entreprises locales affichent désormais deux nouveaux rapports permettant entre autres de savoir combien de personnes visionnent les images ajoutées à la page.

Les gestionnaires de pages Google My Business peuvent à partir de maintenant consulter le nombre de fois que les images associées à leurs pages ont été visionnées sur les 7, 30 ou 90 derniers jours. Ce même nouveau rapport compare également la page gérée avec la moyenne des autres pages classifiées dans la même rubrique. Le gestionnaire de la page peut ainsi clairement voir si ses images performent bien comparé à celles des concurrents.

vues photos google my business

Outre le nombre de vues sur les photos ajoutées à la page, ce nouveau rapport affiche également le nombre de photos ajoutées à la page gérée VS le nombre moyen de photos ajoutées sur les autres pages similaires.

nombre photos google my business

Ce second graphique permet lui aussi de consulter les statistiques sur les 7, 30 ou 90 derniers jours.

Pour réaliser ses analyses comparatives, Google se base sur les entreprises similaires à proximité de celle gérée. Ainsi, si aucunes ou peu d’entreprises similaires sont référencées sur Google My Business dans votre région, il est possible que la partie comparative ne remonte aucunes données.

Comment accéder à ces nouveaux rapports via Google My Business ?

Pour accéder à ce nouveau rapport, c’est très simple :

  • 1- Connectez-vous à Google My Business
  • 2- Rendez-vous dans la section « Lieux » de l’interface puis cliquez sur « Adresses publiées » dans la section « Récapitulatif du compte »
  • 3- Cliquez ensuite sur les 3 petits points alignés verticalement sur la droite de l’adresse que vous souhaitez analyser. Un menu déroulant s’affichera et il ne vous restera plus qu’à scroller pour cliquer sur « Statistiques ».
  • 4- Les deux nouveaux rapports dédiés aux images se trouvent en bas de cette page regroupant également d’autres statistiques intéressantes à suivre

Source

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *