Les publications des réseaux sociaux connectés à Google Business Profile pourront bientôt s’afficher sur Google !
Les entreprises qui ont associé leurs liens de réseaux sociaux à leur GBP pourront bientôt voir leurs publications sur des plateformes comme Instagram et Facebook apparaître automatiquement sur leur profil.
Cette fonctionnalité, pour le moment en test dans certaines régions comme aux Etats-Unis, devrait progressivement être étendue à toutes les entreprises et tous les pays.
Comment gérer vos liens de réseaux sociaux depuis Google Business Profile ?
Pour tirer parti de cette nouveauté, les entreprises peuvent gérer quels liens de réseaux sociaux sont affichés aux clients sur leur Profil d’Entreprise Google.
Il est possible d’ajouter un lien par plateforme : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, X (anciennement connu sous le nom de Twitter) et YouTube.
Comment ajouter, éditer et supprimer des liens de vos réseaux sociaux ?
L’ajout, la modification ou la suppression de liens de réseaux sociaux sur sa page Google Profile Business est simple.
Il suffit de naviguer vers votre profil d’entreprise (en recherchant votre nom de marque sur Google), puis de cliquer sur la section « Éditer la fiche ».
Cliquez ensuite sur « Informations sur l’établissement », puis sur « Profils sur les réseaux sociaux » :
Une fois à ce stade, il vous suffira de sélectionner dans le menu déroulant le réseau social que vous souhaitez associer et d’insérer l’URL de votre compte.
Pour modifier ou supprimer vos URLs de comptes sociaux de votre fiche Google My Business, il vous suffira de suivre la même procédure.
Une nouveauté qui pourrait aider les marques à optimiser la visibilité organique de leurs comptes sociaux ?
Avec le déploiement de cette fonctionnalité à l’international, les entreprises pourraient voir leur visibilité et leur engagement améliorés en affichant automatiquement leurs publications de réseaux sociaux sur leur Profil d’Entreprise Google.
Cette mise à jour encourage également à maintenir une présence active sur les réseaux sociaux pour capitaliser sur cette nouvelle opportunité d’exposition accrue.
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’apparition des publications réseaux sociaux dans les fiches Google Profile Business vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]