Google vient de mettre en ligne une vidéo de plus de 11 minutes (en Anglais) qui revient sur quelques conseils pour bien choisir et recruter un référenceur SEO en 2017.
Qu’il s’agisse de recruter un chef de projet SEO, un responsable SEO, un référenceur freelance ou encore une agence SEO, un mauvais choix peut s’avérer fatal pour une entreprise qui mise beaucoup sur son site internet pour générer du chiffre d’affaires. Google présente donc, dans cette vidéo, un certain nombre de conseils pour aider les entreprises à faire le bon choix.
Le process de recrutement d’un SEO conseillé par Google :
- Réalisez un entretien pour valider l’intérêt de ce dernier pour votre entreprise et votre activité
- Consultez ses références passées
- Demandez un audit SEO synthétique de votre site internet (peut être facturé dans le cas d’une agence ou d’un freelance)
- Prenez votre décision en fonction des 3 étapes précédentes
Pour consulter tous les conseils de Google pour bien recruter un SEO, nous vous recommandons de visionner leur vidéo dans son intégralité même si tous les conseils sont orientés également dans l’intérêt de Google :
Point important : Google le mentionne dans le début de sa vidéo, en fonction de l’ancienneté et de l’état actuel du site, un référenceur aura du mal à obtenir des résultats probants avant 4 mois de travail. Si le référenceur vous promet des résultats rapides et sans risque, prenez soin de lui faire détailler sa stratégie afin de vous assurer qu’il n’emploiera pas des techniques risquées pour votre site (black hat par exemple).
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]