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SEO Local : les facteurs de positionnement 2017 par Moz !

moz seo local 2017

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Moz vient tout juste de publier son Ă©tude annuelle sur les facteurs de positionnement SEO locaux qui ont, selon le plus d’impacts sur Google. Voici ce qu’il faut en retenir.

Cette Ă©tude sur les facteurs de positionnement SEO locaux 2017 a Ă©tĂ© orchestrĂ©e par Moz sur la base de l’analyse des rĂ©ponses de prĂšs de 40 experts en rĂ©fĂ©rencement local. Il est important de savoir que les rĂ©sultats prĂ©sentĂ©s ici sont issus de tĂ©moignages et non de Google directement.

Référencement local : quels sont les principaux facteurs de positionnement en 2017 ?

facteurs positionnement SEO local 2017

Quels facteurs de positionnement pour booster son rĂ©fĂ©rencement dans Google Maps et l’encart Google Maps dans les rĂ©sultats de recherche ?

L’étude de Moz classe les diffĂ©rents facteurs de positionnement par ordre d’importance, de ceux qui ont le plus d’impact Ă  ceux qui en ont le moins :

  • 1- Les facteurs liĂ©s directement Ă  la page Google My Business : promixitĂ© gĂ©ographique de l’entreprise avec la gĂ©olocalisation de l’internaute, adresse de l’entreprise dans la ville ciblĂ©e par la requĂȘte de l’internaute, catĂ©gorie sĂ©lectionnĂ©e par l’entreprise pour sa page My Business, mot clĂ© dans le titre de la page Google My Business, 
 : 19%
  • 2- Les facteurs liĂ©s aux liens (vers le site et la page Google My Business) : ancres des liens, autoritĂ© du domaine qui rĂ©alise le lien, nombre de domaines rĂ©fĂ©rents : 17%
  • 3- Les signaux on-page : prĂ©sence des coordonnĂ©es de l’entreprise (numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse, et nom (NAP)), mots clĂ©s dans la balise Title, autoritĂ© du nom de domaine, 
 : 14%
  • 4- Les citations de l’entreprise : prĂ©sence dans les pages jaunes et d’autres annuaires, coordonnĂ©es identiques sur tous les sites, volume de citations, 
 : 13%
  • 5- Les facteurs liĂ©s aux avis sur la page Google My Business : nombre d’avis, diversitĂ© des avis, 
 : 13%
  • 6- Les facteurs de positionnement liĂ©s au comportement des internautes : taux de clic, nombre de clics pour appeler en mobile, check-ins, 
 : 10%
  • 7- Les facteurs liĂ©s Ă  la personnalisation : 10%
  • 8- Les facteurs liĂ©s aux rĂ©seaux sociaux : engagements gĂ©nĂ©rĂ©s sur Twitter, Facebook, Google+ : 4%

Quels facteurs de positionnement pour booster son référencement dans les résultats de recherche organiques et géolocalisés de Google ?

  • 1- Les facteurs liĂ©s aux liens : 29%
  • 2- Les signaux on-page : 24%
  • 3- Les signaux liĂ©s au comportement des internautes : 11%
  • 4- La personnalisation des rĂ©sultats : 9%
  • 5- Les signaux liĂ©s aux citations : 8%
  • 6- Les signaux liĂ©s Ă  la page Google My Business : 7%
  • 7- Les signaux liĂ©s aux avis : 7%
  • 8- Les signaux sociaux : 4%

SEO local : voici la liste complĂšte des facteurs de positionnement classĂ©s par ordre d’importance

Cette infographie prĂ©sente la liste complĂšte des facteurs de positionnement classĂ©s par importance en fonction de l’objectif recherchĂ© :

  • rĂ©fĂ©rencement sur l’encart Google Maps qui saffiche dans les rĂ©sultats de recherche
  • rĂ©fĂ©rencement dans le moteur de recherche d’entreprises de Google maps
  • rĂ©fĂ©rĂ©ncement dans les rĂ©sultats organiques locaux

D’autres facteurs sont Ă©galement prĂ©sentĂ©s comme ceux qui ont l’impact le plus nĂ©gatif sur le rĂ©fĂ©rencement local ou encore ceux sur lesquels les experts se focalisent depuis la derniĂšre mise Ă  jour Google Oppossum.

infographie facteurs positionnement SEO local

Pour consulter l’étude complĂšte, c’est par ici : https://moz.com/local-search-ranking-factors

Si vous souhaitez comparer ces facteurs de positionnement 2017 avec ceux de 2015, nous vous conseillons la lecture de cet article qui prĂ©sentait les rĂ©sultats de la mĂȘme Ă©tude en 2015.

SEO Local : les facteurs de positionnement 2017 par Moz !
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