SEO

Les 20 sites Français les plus visités utilisant AMP !

Quels sont les sites Français passés sur AMP les plus visités ? Quelles sont les erreurs de mise en place les plus fréquentes ? Réponses et infographie.

Selon les dernières statistiques d’SEMrush, qui s’est basé sur l’analyse des 300 plus gros éditeurs de 8 pays différents, près de 26% des éditeurs Français auraient déjà adopté AMP contre toujours 74% préférant une version mobile responsive « classique ». Quels sont les éditeurs Français les plus importants à avoir adopté AMP ? Quelles sont les erreurs fréquentes de mise en place d’AMP ? Voici notre récap basé sur les données SEMrush.

Alors que le taux d’adoption d’AMP croit petit à petit en France et dans le monde, un peu plus de 74% des plus gros éditeurs Français comme LeMonde.fr boudent encore ce format plébiscité par Google.

A lire aussi : AMP : les 5 dernières nouveautés et annonces importantes !

Les 20 sites Français les plus visités utilisant AMP :

Vous vous demandez quels gros éditeurs ont adopté AMP à date en France ? SEMrush nous a envoyé, en exclusivité pour LEPTIDIGITAL, une liste des 20 sites Français les plus visités (selon leur outil) ayant mis en place AMP.

A date, les deux plus importants sites Français à avoir mis en place (et gardé) AMP sont L’internaute et 20Minutes :

TOPEDITEURTRAFIC TOTAL SEMRUSH
1linternaute.com23,3M
220minutes.fr18,3M
3purepeople.com12,9M
4lexpress.fr9,2M
5lesechos.fr6,6M
6jeanmarcmorandini.com5,4M
7ladepeche.fr4,6M
8sudouest.fr4,1M
9liberation.fr3,5M
10public.fr3,4M
11closermag.fr3,1M
12topito.com2,3M
13challenges.fr1,3M
14lejdd.fr1,2M
15latribune.fr906k
16lamontagne.fr728k
17lindependant.fr722k
18capital.fr673k
19purebreak.com511k
20humanite.fr444k

Les 10 sites AMP les plus visités en France selon l’ACPM

MAJ 31/10/2017 : Suite à la publication de cet article, Virginie Clève a remarqué, à juste titre, qu’il manquait quelques sites dans le classement d’SEMrush qui se base uniquement sur des estimations de trafic issues de leur outil.

L’ACPM, l’alliance pour les chiffres de la presse et des médias, propose quant à elle des données officielles de trafic AMP (OJD) pour tous les sites certifiés.

Si tous les médias sous AMP ne sont pas certifiés, ce top 10 classe en revanche les sites internet Français en fonction de leur trafic mensuel total AMP et non de leur trafic total mensuel estimé :

top sites amp France

Les données ont été collectées et mises en forme par Virginie Clève avec les mesures d’Aout de l’ACPM

Les erreurs fréquentes de mise en place d’AMP

Dans cette infographie, SEMrush nous propose un petit comparatif du taux d’adoption d’AMP parmi les gros éditeurs de 8 gros Pays du monde avec ensuite un récap des 10 erreurs les plus fréquentes dans sa mise en place.

Comparé aux autres pays, la France est, avec le Brésil, le pays qui dispose du taux d’adoption le plus bas avec seulement 25,7% des éditeurs ayant adopté AMP. Aux Etats-Unis, le taux d’adoption d’AMP est nettement plus élevé avec pas moins de 34,9% des édtiteurs séduits :

infographie erreurs amp

Source

Si toutes ces erreurs n’ont pas le même impact sur le bon référencement des pages AMP et leur mise en avant dans le carrousel mobile dédié sur Google, il est intéressant de constater que de nombreux éditeurs ayant opté pour ce format ne l’implémentent pas correctement à 100%.

Les 20 sites Français les plus visités utilisant AMP !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut