Veille et Actualités SEO

Top 15 des sites e-commerce les plus visités (SEO) en France

classement sites E-commerce France

Quels sont les sites e-commerces les plus visités organiquement en France en 2019 ? L’outil d’analyse SEMrush s’est servi de ses données d’estimation de trafic SEO sur Google.fr pour établir un classement sous forme d’infographie. Voici le résultat.

Quels sont les sites e-commerce les plus visités organiquement en France ?

classement sites E-commerce France
Voici un classement des 15 sites e-commerce quii reçoivent le plus de visites SEO depuis Google.fr selon SEMrush en . Mars 2019

Selon SEMrush, les sites avec la meilleure visibilité sur les résultats de recherche naturels de Google.fr et donc les plus visités (SEO) en France sont les 15 suivants :

  1. amazon.fr
  2. cdiscount.com
  3. ebay.fr
  4. booking.com
  5. leroymerlin.fr
  6. fnac.com
  7. vente-privee.com
  8. oui.sncf
  9. carrefour.fr
  10. darty.com
  11. rakuten.com
  12. groupon.fr
  13. e-leclerc.com
  14. wish.com
  15. airbnb.com

Sans surprise, Amazon reste en tête devant Cdiscount et Ebay.

Attention toutefois à ne pas trop regarder les données d’évolution de trafic présentées sur l’infographie sous la forme d’un pourcentage puisque ces données se bases sur les chiffres de Mars vs ceux d’une période non comparable, 5 mois en arrière.

Quelles données analysées pour obtenir ce classement ?

Edit : voici des précisions sur la méthodologie employée par SEMrush :

« Les rapports Analyse du trafic sont basés sur des pétaoctets de données de clickstream qui proviennent de multiples sources de données propriétaires et tierces, l’intelligence artificielle propriétaire de SEMrush, des algorithmes d’apprentissage automatique et des technologies Big Data. Les données sont accumulées et calculées selon le comportement de plus de 200 millions d’utilisateurs internet, et plus de cent applis et extensions de navigateur sont utilisées pour les recueillir. »

SEMrush ne s’est pas basé sur les données réelles de trafic communiquées par les sites e-commerce mais bien sur des estimations calculées par son outil d’analyse de trafic.

Concrètement, en fonction de la position occupée sur un mot-clé, SEMrush estime que N% d’internautes effectuant une recherche sur ce mot-clé vont visiter la page de destination du site.

Ainsi, l’outil est en mesure de proposer des estimations de trafic SEO pour n’importe quel site en analysant les mots-clés sur lesquels ce dernier est positionné sur Google.fr.

Les données présentées ici n’étant que des estimations mathématiques, il est possible que le classement réel des sites e-commerce les plus visités en France soit différent.

Source

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top