Mise à jour de la règle automatique « Supprimer les mots clés redondants » : quels changements pour quels impacts ?
Google a annoncé une mise à jour de sa règle automatique « Supprimer les mots clés redondants« , qui sera effective à partir du 19 janvier.
Cette règle vise à éliminer les mots clés redondants dans un même groupe d’annonces ou de destination ou de stratégie d’enchères.
La mise à jour permettra d’étendre cette règle aux mots clés de différents types de correspondance, comme les mots clés exacts et larges.
Cela signifie que si vous avez des mots clés avec des types de correspondance différents dans le même groupe d’annonces, seul le type de correspondance le plus large sera conservé.
Il est recommandé de désactiver la règle automatique « Supprimer les mots clés redondants » si vous utilisez différents types de ciblage de mots clés dans vos groupes d’annonces, afin de ne pas perdre votre travail.
Cette règle ne s’applique pas aux mots clés identiques utilisés dans d’autres contextes, comme dans différentes campagnes ou avec des objectifs de conversion différents.
Il semble que cette mise à jour soit en lien avec l’objectif de Google de se diriger vers un seul type de correspondance pour mieux contrôler les annonces.
Cela pourrait éventuellement mener à la suppression du ciblage exact, bien que cela puisse poser des problèmes pour certains annonceurs, notamment dans le secteur pharmaceutique, qui sont obligés de l’utiliser pour des raisons légales.
Il est également possible que le ciblage expression soit abandonné à l’avenir.
En tout cas, cette mise à jour s’inscrit dans la stratégie de Google de développer des campagnes « black box » automatisées, similaires à celles de Facebook, et de se baser sur des « signaux » d’audience pour orienter les annonces.
Comment désactiver l’application automatique de ce type de recommandation concernant les mots-clés redondants ?
Sur Google Ads Editor :
- Accédez à la section « Gérer » et recherchez « Recommandations ».
- Sélectionnez « Application automatique ».
- Cliquez sur la recommandation « Supprimer les mots clés redondants ».
- Cliquez sur « Désactiver ».
- Intégrez les modifications.
Depuis l’interface Google Ads :
Vous pouvez désactiver des recommandations appliquées automatiquement à tout moment à partir des onglets suivants :
Onglet « Gérer »
- Décochez la recommandation « Supprimer les mots clés redondants ».
- Cliquez sur « Enregistrer ».
Onglet « Historique »
- Cliquez sur la recommandation « Supprimer les mots clés redondants ».
- Cliquez sur « Désactiver ».
Ce qu’il faut retenir de cette annonce de Google con cernant la recommandation « supprimer les mots clés redondants » :
En résumé, Google a annoncé une mise à jour de sa règle automatique « Supprimer les mots clés redondants », qui sera effective à partir du 19 janvier.
Cette règle vise à éliminer les mots clés redondants dans les groupes d’annonces et sera étendue aux mots clés de différents types de correspondance.
Cela signifie que si vous avez des mots clés avec des types de correspondance différents dans le même groupe d’annonces, seul le type de correspondance le plus large sera conservé.
Il est recommandé de désactiver cette règle automatique si vous utilisez différents types de ciblage de mots clés dans vos groupes d’annonces, afin de ne pas perdre votre travail.
Cette règle ne s’applique pas aux mots clés identiques utilisés dans d’autres contextes, comme dans différentes campagnes ou avec des objectifs de conversion différents.
Vous pouvez désactiver cette recommandation automatique à tout moment en suivant les étapes décrites dans le texte.
Avant de se quitter…
Si cet article sur la règle automatique Google Ads « supprimer les mots-clés redondants » vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter de veille digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]