Tu souhaites faire auditer gratuitement n’importe quel compte Google Ads ? Voici comment recevoir un audit personnalisé, automatiquement, en quelques clics.
Tu souhaites faire auditer gratuitement n’importe quel compte Google Ads ? Voici comment recevoir un audit personnalisé, automatiquement, en quelques clics.
Accès rapide (Sommaire) :
Audit.Ninja est un outil simple, rapide et 100% sécurisé d’audit de comptes Google Ads qui analyse plus de 50 points de contrôle afin de fournir un aperçu global des performances de tes comptes. En plus d’un audit complet sur les performances actuelles de tes campagnes, tu obtiendras des conseils applicables immédiatement afin de les améliorer.
Que tu sois annonceur, gestionnaire de comptes, consultant SEA, freelance ou responsable marketing tu as forcément déjà eu besoin de préparer l’audit d’un de tes comptes Google Ads.
Petit rappel de ce à quoi sert un audit de comptes :
La plupart du temps, ces audits sont préparés manuellement et nécessitent du temps qui n’est alors pas investi dans l’optimisation des comptes.
Pour auditer gratuitement n’importe quel compte Google Ads avec Audit.Ninja (et l’offre partenaire dédiée à LEPTIDIGITAL), il te suffit de :
Audit.ninja va analyser plus de 50 indicateurs pour déterminer le score théorique de qualité de ton compte Google Ads. Ce chiffre te donne immédiatement une idée de l’état de santé de ton compte et de tes campagnes.
Voici quelques exemples d’indicateurs analysés.
Les dépenses peu performantes représentent ton volume d’investissement sur Google Ads qui est réalisé sur des recherches qui ne convertissent pas ou qui ont peu de chances de convertir.
Le calcul repose sur plusieurs éléments : le nombre de mots-clés exclus sur le compte, les mots clés sans conversion avec coût trop élevé (> €5.00), les termes de recherche peu performants, le nombre de mots-clés qui ont un taux de clics inférieur à ce qui est attendu.
Les impressions perdues représentent les opportunités d’affichage manquées sur des recherches liées à vos mots-clés.
Le tracking des conversions vous permet de savoir quels axes de communication précis vous permettent d’acquérir de potentiels clients. Un tracking absent ou imprécis risque de fausser votre vision du retour sur investissement de vos campagnes
Le score de qualité fait partie des indicateurs incontournables de Google Ads. Il représente la pertinence de vos campagnes et a un impact direct sur le coût par clic et la position de votre annonce dans les résultats de recherche.
Des optimisations régulières sont nécessaires pour vous permettre de :
Audit.ninja va analyser l’utilisation des différentes correspondances ainsi que la nature et longueur des mots-clefs afin d’assurer une homogénéité et cohérence sur le compte.
Audit.ninja va également te donner des recommandations quant aux axes à améliorer en priorité : optimisation des annonces, utilisation d’extensions d’annonces…
Audit.ninja utilise l’API de Google Ads, une interface permettant aux deux plateformes de communiquer automatiquement. Lors de ta première connexion, notre outil s’ajoute en tant que « manager » à ton compte Google Ads afin de lire et analyser les données nécessaires à la préparation des rapports.
Tu devras donc accepter un certain nombre de demande d’accès afin de pouvoir utiliser Audit.ninja. C’est normal et ne change pas le fait qu’Audit.ninja est un outil en lecture seule qui n’effectuera aucune modification sur tes comptes.
Ils sont conscients que tes données Google Ads sont très sensibles. C’est la raison pour laquelle elles sont totalement sécurisées, restent confidentielles et ne sont jamais partagées
Différents forfaits te sont proposés : si ton utilisation reste sporadique, tu peux opter pour un forfait de 5 ou 10 audits. Au contraire, si tu penses auditer tes comptes régulièrement, nous te recommandons de choisir un abonnement.
Le premier audit est gratuit.
Si tu mets « LEPTIDIGITAL » en « Code d’invitation » dans la popup de facturation, tu auras 10 audits gratuits au lieu d’un seul, soit 89€ offerts.
Tu veux tester l’outil Audit.Ninja gratuitement avec le code « LEPTIDIGITAL » ? C’est par ici ➜Cet article a été rédigé par leptidigital dans le cadre d’un partenariat sponsorisé
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]