Veille et Actualités Webmarketing

Comment vérifier l’état de santé de tes campagnes Google Ads et optimiser facilement tes investissements ?

Audit Google Ads audit.ninja

Tu souhaites faire auditer gratuitement n’importe quel compte Google Ads ? Voici comment recevoir un audit personnalisé, automatiquement, en quelques clics.

On te propose aujourd’hui de découvrir Audit.Ninja, un outil SaaS rapide, performant et sécurisé qui te permet d’auditer en quelques clics et minutes tes comptes Google Ads.

Audit.Ninja : c’est quoi ?

logo audit.ninja

Audit.Ninja est un outil simple, rapide et 100% sécurisé d’audit de comptes Google Ads qui analyse plus de 50 points de contrôle afin de fournir un aperçu global des performances de tes comptes. En plus d’un audit complet sur les performances actuelles de tes campagnes, tu obtiendras des conseils applicables immédiatement afin de les améliorer.

Pourquoi auditer ses comptes Google Ads est important ?

Que tu sois annonceur, gestionnaire de comptes, consultant SEA, freelance ou responsable marketing tu as forcément déjà eu besoin de préparer l’audit d’un de tes comptes Google Ads.

Petit rappel de ce à quoi sert un audit de comptes :

  • Pouvoir très rapidement contrôler la qualité du travail de tes équipes SEA et obtenir quelques recommandations qui pourraient te servir pour le(s) challenger ;
  • Pouvoir auditer la qualité de la gestion de tes comptes et campagnes par une agence externe ;
  • Suivre l’évolution des performances de toutes tes campagnes pour identifier rapidement celles à booster en priorité et les améliorations à apporter ;
  • Faire un audit après reprise d’un compte Google Ads pour présenter l’état de santé du compte à un client qui ne comprend que peu le domaine du SEA.
  • Préparer rapidement un audit complet de comptes pour un potentiel prospect. La plupart du temps, ces audits sont préparés manuellement et ne débouchent pas forcément sur un deal. Audit.ninja est 100% automatisé et te fait donc gagner un temps non négligeable dans ton travail de prospection

La plupart du temps, ces audits sont préparés manuellement et nécessitent du temps qui n’est alors pas investi dans l’optimisation des comptes.

Auditer automatiquement ses campagnes (et comptes) Google Ads avec Audit.Ninja : comment ça marche ?

Audit.Ninja Google Ads

Pour auditer gratuitement n’importe quel compte Google Ads avec Audit.Ninja (et l’offre partenaire dédiée à LEPTIDIGITAL), il te suffit de :

  • Te rendre sur https://audit.ninja,
  • Cliquer sur le bouton « Analyser mon compte » ou « Accéder à l’app« ,
  • Accepter les différentes autorisations et compléter tes coordonnées,
  • Choisir « Code d’invitation » dans la popup de facturation et taper le code suivant : LEPTIDIGITAL, (tu auras ainsi 10 audits gratuits au lieu d’un seul, soit 89€ offerts par Audit.Ninja gratuitement à tous les lecteurs de LEPTIDIGITAL, merci à eux !),
  • Cliquer sur « Créer un audit« ,
  • Attendre quelques minutes que le rapport se génère et le consulter.
Tu veux tester l’outil Audit.Ninja gratuitement avec le code « LEPTIDIGITAL » ? C’est par ici

Audit.Ninja : Quels KPIs analysés ?

Audit.ninja va analyser plus de 50 indicateurs pour déterminer le score théorique de qualité de ton compte Google Ads. Ce chiffre te donne immédiatement une idée de l’état de santé de ton compte et de tes campagnes.

Score compte Audit.Ninja

Voici quelques exemples d’indicateurs analysés.

Dépenses peu performantes :

dépenses peu performantes audit.ninja

Les dépenses peu performantes représentent ton volume d’investissement sur Google Ads qui est réalisé sur des recherches qui ne convertissent pas ou qui ont peu de chances de convertir.

Le calcul repose sur plusieurs éléments : le nombre de mots-clés exclus sur le compte, les mots clés sans conversion avec coût trop élevé (> €5.00), les termes de recherche peu performants, le nombre de mots-clés qui ont un taux de clics inférieur à ce qui est attendu.


Impressions perdues :

Les impressions perdues représentent les opportunités d’affichage manquées sur des recherches liées à vos mots-clés.

Conversions et tracking

Le tracking des conversions vous permet de savoir quels axes de communication précis vous permettent d’acquérir de potentiels clients. Un tracking absent ou imprécis risque de fausser votre vision du retour sur investissement de vos campagnes

Score de qualité :

Le score de qualité fait partie des indicateurs incontournables de Google Ads. Il représente la pertinence de vos campagnes et a un impact direct sur le coût par clic et la position de votre annonce dans les résultats de recherche.

Nombre de modifications sur les 30 derniers jours :

Des optimisations régulières sont nécessaires pour vous permettre de :

  • Tester de nouvelles opportunités de business
  • Réaliser des A/B tests sur vos communications actuelles
  • Faire face à la concurrence et maintenir un niveau de résultat acceptable

Vos mots-clés

audit mots-clés Audit.Ninja

Audit.ninja va analyser l’utilisation des différentes correspondances ainsi que la nature et longueur des mots-clefs afin d’assurer une homogénéité et cohérence sur le compte.

Vos autres axes de progression et bonnes pratiques :

conclusion audit.ninja

Audit.ninja va également te donner des recommandations quant aux axes à améliorer en priorité : optimisation des annonces, utilisation d’extensions d’annonces…

AUDIT.NINJA, 100% confidentiel et sécurisé

Audit.ninja utilise l’API de Google Ads, une interface permettant aux deux plateformes de communiquer automatiquement. Lors de ta première connexion, notre outil s’ajoute en tant que « manager » à ton compte Google Ads afin de lire et analyser les données nécessaires à la préparation des rapports.

Tu devras donc accepter un certain nombre de demande d’accès afin de pouvoir utiliser Audit.ninja. C’est normal et ne change pas le fait qu’Audit.ninja est un outil en lecture seule qui n’effectuera aucune modification sur tes comptes.

Ils sont conscients que tes données Google Ads sont très sensibles. C’est la raison pour laquelle elles sont totalement sécurisées, restent confidentielles et ne sont jamais partagées

Audit.Ninja, quel prix ?

Prix Audit.Ninja, solution d'audit automatique de campagnes google ads

Différents forfaits te sont proposés : si ton utilisation reste sporadique, tu peux opter pour un forfait de 5 ou 10 audits. Au contraire, si tu penses auditer tes comptes régulièrement, nous te recommandons de choisir un abonnement.

Le premier audit est gratuit.

Offre pour les lecteurs de LEPTIDIGITAL

Si tu mets « LEPTIDIGITAL » en « Code d’invitation » dans la popup de facturation, tu auras 10 audits gratuits au lieu d’un seul, soit 89€ offerts.

Tu veux tester l’outil Audit.Ninja gratuitement avec le code « LEPTIDIGITAL » ? C’est par ici

Cet article a été rédigé par leptidigital dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top

🚀  Tu veux recevoir nos meilleurs conseils & articles dans ta boite mail ?