Bonjour/bonsoir à tous les lecteurs et lectrices du PtiDigital. Je m’appelle Nicolas Robineau et je suis l’un des organisateurs du WebCampDay, un événement alliant des problématiques allant du Search Marketing au Social Media en passant par des concepts marketing nouveau et maniant la fois chatbot, call tracking ou encore ergonomie web. Je tenais à remercier Vincent pour me permettre de vous transmettre ces quelques lignes et j’espère vous voir « IRL » (comme on dit) le 19 mai prochain à Angers pour cette journée que l’on souhaite être belle !
WebCampDay 5e édition : l’Histoire d’une « presque famille »
Le WebCampDay n’est pas la réalisation d’un seul, il n’est pas né de l’orgueil d’un consultant, d’une position hégémonique d’une agence ou encore d’une mégalomanie institutionnelle. Le WebCampDay est géré par une équipe composée de professionnels (Vincent Chavinier, Thomas Yung, Delphine Foviaux, Simon Richomme et moi-même) et d’institutionnels (Yoann Digue et Elodie Douaglin), est soutenue par un consortium institutionnel (Aldev, Angers Technopole, CCI 49 et la Mairie d’Angers) et est suivi par des centaines de participants chaque année ce qui en fait une véritable famille.
Pour cette 5e édition, l’événement affichera 22 intervenants de qualité autour d’une vingtaine de thématiques qui défileront toute la journée de 8h à 19h avant un apéro anniversaire qui aura lieu de 19h à 21h dans l’enceinte du Centre d’Affaires du Terra Botanica.
Intervenants : petit ou grand, ils sont tous important !
Des 22 intervenants présents le 19 mai prochain au WebCampDay, il y en a des plus connus que d’autres, des plus spécialisés sur telle ou telle thématique, des bruns, des blonds, des petits (par la taille) mais tous des grands, dans leur cœur.
Plus que d’en faire un listing, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos intervenants sur le site du WebCampDay ici ou via l’image ci-dessous. Avant de mettre en avant des thématiques (SEO, SEA, Social Media, Call Tracking,…), nous mettons en avant des hommes et femmes.
Sponsors : historiques ou nouveaux venus, ils nous font confiance
Tout bon événement doit s’avoir s’entourer de bons sponsors. Si la journée est ce quelle est, au prix de seulement 49€ (voir plus bas), comprenant une équipe vidéo, un apéro dînatoire, nous permettant d’offrir un défraiement complet aux intervenants, c’est grâce à l’ensemble des sponsors qui, à leur échelle, nous soutiennent parfois depuis les 5 éditions.
Là encore, plus qu’une hiérarchie, même si elle existe financièrement, je vous laisse les découvrir sur notre partie sponsor du site WebCampDay.com et sur l’image ci-dessous, ils sont notre force, ils nous permettent de grandir, d’années en années, merci à eux.
Une journée accessible et complète : 49€, le Maine-et-Loire l’a joue tout doux
Au cœur de notre ADN depuis le début de l’aventure WebCampDay, le prix d’entrée se veut extrêmement accessible, affichant 49€ pour cette 5e édition, en référence à notre département du Maine-et-Loire.
Année après année, nous comptabilisons environ 200 à 250 personnes et nous seront même 350 cette année, c’est pour toute l’équipe le marqueur essentiel montrant que notre politique est la bonne, celle d’offrir au plus grand nombre des conférences de qualité sans pour autant restreindre la prestation avec une entrée qui comprend le petit dej, le déjeuner, le goûter et un apéro dînatoire qui est devenu la marque de fabrique du WebCampDay, l’instant Networking par excellence.
Si vous souhaitez vous aussi participer à cette belle journée, achetez votre place par ici mais faites vite, il ne reste qu’une poignée de ticket disponible.
Merci à vous tous pour votre lecture, peut-être à dans 10 jours sur Angers ou bien au détour d’un autre événement, un jour.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].