Veille et Actualités Webmarketing

Yomoni opte pour une communication décalée à base de MEMEs !

yomoni

Quand une jeune startup adopte les codes de ses cibles pour communiquer et se faire connaitre, le résultat est souvent réussi. Attardons nous aujourd’hui sur le cas de Yomoni, une jeune startup qui souhaite démocratiser au plus grand nombre la gestion d’épargne et de fortune.

Quand une jeune startup adopte les codes de ses cibles pour communiquer et se faire connaitre, le résultat est souvent réussi. Attardons nous aujourd’hui sur le cas de Yomoni, une startup qui souhaite démocratiser au plus grand nombre la gestion d’épargne et de fortune.

Yomoni, c’est quoi ?

Soutenue par Crédit Mutuel Arkéa, Yomoni est une startup qui souhaite démocratiser la gestion de fortune et l’épargne de monsieur tout le monde. Basée à 100% sur internet, Yomoni est un service qui cible une clientèle de 20 à 45 ans qui n’a généralement pas accès aux services de gestion de patrimoine traditionnels. Avec pour ambition de dépoussiérer l’image actuelle de ce type de services, Yomoni s’est lancé dans une campagne de communication très visuelle et décalée.

Plus concrètement, le service de gestion d’épargne proposé par Yomoni offre des frais des gestion limités et une totale transparence envers ses clients :

– L’intégralité du service est géré via le site internet.

– Le tarif de gestion tout compris est fixe et très compétitif vis-à-vis des concurrents, à hauteur de 1,6% par an.

– Yomoni dispose de 10 portefeuilles différents classés par niveau de risque, le client sera donc libre de choisir le niveau de risque qu’il souhaite pour faire fructifier son épargne proposée à la gestion.

Une campagne de communication décalée basée sur des MEMEs

yomoni meme

Pour se faire connaitre auprès de son cœur de cible : les jeunes, Yomoni a opté pour une campagne de communication décalée s’appuyant sur des visuels inspirés par la Pop Culture et les MEMEs. Si ce mot ne vous dit rien, vous allez très vite comprendre.

En s’appuyant sur des visuels régulièrement très partagés sur les réseaux sociaux par de nombreuses pages qui font le buzz comme 9Gag ou encore BuzzFeed, Yomoni souhaite ainsi s’imposer dans la tête des gens comme un acteur disruptif et innovant sur un marché généralement saturé par de la communication peu engageante. Jugez-plutôt.

yomoni publicité

Chaque visuel utilisé pour la campagne a pour but de faire passer indirectement un message aux personnes qui seront naturellement attirées par le format de ces communications.

Le chat, qui fait souvent le buzz sur les réseaux sociaux, a lui aussi trouvé sa place dans les communications décalées de Yomoni.

Ces différents visuels seront intégrés dans un plan média incluant des partenariats avec des blogueurs mais aussi et surtout des achats d’espaces dans le métro et 3 centres importants de business à Paris.

Le fonctionnement de Yomoni expliqué simplement en vidéo :

Pour en savoir un peu plus sur les services proposés par cette startup Française, cette courte vidéo explicative offre un très bon résumé..

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.





Yomoni opte pour une communication décalée à base de MEMEs !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut