YouTube et Google lance le YouTube Player for Publishers, un nouveau moyen pour les éditeurs de sites d’héberger, diffuser et mieux monétiser leurs contenus vidéo !
YouTube et Google lance le YouTube Player for Publishers, un nouveau moyen pour les éditeurs de sites d’héberger, diffuser et mieux monétiser leurs contenus vidéo !
Les Publishers pourront prochainement bénéficier d’un nouveau Player pour l’intégration de leurs vidéos : le YouTube Player for Publishers. Pourquoi les publishers pourraient se laisser tenter par cette solution ? Quelles fonctionnalités pour quels avantages ? Quelles différences avec le Player YouTube traditionnel ?
Google vient de dévoiler sur son blog dédié à Google News et au Publishers, un tout nouveau service dédié aux éditeurs de médias en ligne et/ou blogs influents. Baptisé YouTube Player for Publishers, cette nouvelle solution d’intégration de vidéos pour sites internet a été pensée par YouTube et Google pour faciliter la gestion et la monétisation des contenus vidéo sur les sites qui utilisent ce format au quotidien dans leurs articles.
Actuellement testé par quelques gros publishers Européens comme France 24 pour la France et The Guardian pour le Royaume-Uni, le YouTube Publisher Player pourrait avoir quelques avantages non négligeables pour les Publishers. Voici comment marche cette nouvelle solution d’hébergement, de lecture et monétisation de vidéos :
Bien entendu, il existe déjà des solutions concurrentes installées sur le marché à l’image de :
Pour les Publishers intéressés qui souhaitent en savoir plus sur ce YouTube Publisher Player afin de pourquoi pas intégrer la deuxième vague de beta tester, vous pouvez contacter YouTube en remplissant ce formulaire.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital, d’IA et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux, aussi passionné par la photographie, le badminton et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]