NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Créer des Menus en Silos Sous WordPress ?

Vous avez un blog ou un site WordPress et souhaitez l’organiser en silos ? Vous souhaitez remplacer le menu générique par un menu spécifique en fonction de la catégorie, la page, le tag ou l’article sur lequel l’internaute se trouve ? Voici un plugin qui devrait vous être utile pour organiser votre site en différents silos.

Créer un menu spécifique par catégorie, page, tag ou article avec un plugin WordPress gratuit

Pour créer un menu spécifique à une page, une catégorie, un type de publication, un article, un tag, ou même un type de compte utilisateur… il vous suffit d’utiliser un plugin WordPress gratuit : Conditional Menus.

Ce plugin gratuit et simple à prendre en main peut être utilisé dans le cadre d’une stratégie SEO de siloing qui consiste à structurer les contenus d’un site en différents silos plus ou moins perméables pour aider Google à comprendre la relation que peuvent avoir plusieurs contenus entre eux grâce à un maillage interne plus optimisé.

Il peut aussi être utilisé pour optimiser le taux de conversion de certaines pages clés en limitant par exemple le nombre de liens sortants dans la page. En effet, plus l’internaute disposera de liens cliquables sur une page, plus ce dernier aura de chances de quitter la page sur laquelle il se trouve et donc plus le taux de conversion pourra être altéré.

Créer un menu distinct par catégorie ou pages en quelques clics

Pour utiliser ce plugin pour afficher différentes variantes de menus en fonction des pages sur lesquelles les internautes se trouvent, il suffit dans un premier temps de télécharger le plugin Conditional Menus sur l’annuaire officiel de WordPress et de l’installer.

Une fois le plugin installé et activé, vous n’aurez plus qu’à créer toutes les variantes de menus que vous souhaitez utiliser dans la section « Apparence -> Menus » puis de paramétrer les différentes conditions logiques qui définiront quel menu afficher en fonction de quelles conditions (ex : si l’utilisateur se trouve sur la catégorie « Webmarketing », alors afficher ce menu).

Voici un aperçu de l’interface d’administration du plugin :

conditional menus WordPress
Aperçu du fonctionnement du plugin Conditional Menus
Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.