NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

WordPress Divi : Le Combo Ultime Pour Créer Ton Site Web ?

Comment se servir de Divi ? Le plugin est-il gratuit ? Existe-t-il des alternatives ? Comment l’installer ?

Tu souhaites créer ton site WordPress avec le constructeur de pages Divi ? Tu te demandes actuellement si Divi est facile à prendre en main ? Découvre l’un des meilleurs plugins/thèmes pour pouvoir créer ton site web rapidement.

C’est quoi Divi pour WordPress ?

Divi est un thème de glisser-déposer et un plugin de création de page WordPress. Il est extrêmement facile à utiliser et est livré avec plus de 20 mises en page/modèles pour différents types de sites Web.

Semblable à SeedProd et Beaver Builder ou encore Elementor le Divi Builder est un constructeur de page visuel par glisser-déposer.

Tu peux directement cliquer sur ta page et commencer à éditer avec l’aperçu en temps réel et ainsi voir toutes les modifications. Tu n’as pas besoin d’enregistrer et de cliquer sur Aperçu pour voir ton nouveau design.

Divi est livré avec 46 modules de contenu que tu peux faire glisser et déposer n’importe où dans ta mise en page. Tu peux les organiser en 3 types de section, 20 types de lignes et personnaliser chaque élément à l’aide de ses paramètres de conception avancés.

Avec Divi, tu peux créer tout type de mise en page personnalisée que tu souhaites en quelques minutes. Tu pourras ensuite enregistrer ces mises en page Divi pour une utilisation future sur ton site. Tu peux également exporter une mise en page d’une installation Divi vers une autre.

Divi est un produit premium qui doit être acheté sur le site Web Elegant Themes. Nous discuterons des prix un peu plus tard, pour l’instant, garde à l’esprit que Divi est un logiciel WordPress tiers qui entraînera un coût.

Un cadre de conception de site Web tout compris, disponible sous forme de plugin autonome ou de thème entièrement intégré, Divi dispose d’une interface modulaire de glisser-déposer qui permet aux utilisateurs de créer une seule mise en page Web à partir d’une pléthore de plus de 40 modules disponibles.

Divi est-il un thème ou un plugin ?

Beaucoup de personnes se demandent si Divi est un thème ou un plugin. Eh bien figure-toi que ce sont les deux.

Utilise le thème Divi tout-en-un ou installe le plugin Divi avec n’importe quel thème tiers. Cela fonctionne n’importe où. Quelle que soit la façon dont tu gères ton site internet WordPress, tu peux toujours profiter de l’incroyable technologie de création visuelle de Divi.

Le thème Divi

Un thème tout-en-un qui inclut le Divi Builder.

Le thème Divi est la solution de création de site Web tout-en-un ultime pour WordPress. Il est livré avec le Divi Builder préemballé et l’enveloppe dans un thème entièrement personnalisable qui fonctionne parfaitement avec tous les éléments du constructeur.

Le plugin Divi

Un plugin de création de page autonome pour n’importe quel thème WordPress.

Tu utilises déjà un thème sur ton site Web ? C’est bien aussi. Tu peux installer le plugin Divi et utiliser le générateur pour créer de superbes designs dans ta structure de modèles tiers. Cela fonctionne avec n’importe quel thème.

Pourquoi utiliser Divi ?

Divi est un thème polyvalent intéressant qui mélange un thème traditionnel avec le Divi Builder visuel intégré par glisser-déposer (qui est également disponible dans une version de plugin séparée).

Tu peux soit utiliser le thème Divi comme thème « normal » où tu configures ton en-tête/pied de page/mises en page à l’aide des options de personnalisation intégrées de Divi. Ou, depuis Divi 4.0, tu peux par ailleurs utiliser le Divi Theme Builder pour concevoir 100 % de ton site en utilisant l’interface visuelle de Divi.

Avec toute cette flexibilité, tu peux facilement l’utiliser pour tout, des blogs aux magasins de commerce électronique, en passant par les portefeuilles, les sites e-commerces et enfin, à peu près n’importe quoi d’autre.

Comme expliqué un peu plus haut, Divi est un constructeur très intelligent. L’interface d’édition est livrée avec de nombreuses options qui te permette de personnaliser ton expérience d’édition. Divi te donnes la liberté de créer des sites web comme tu le souhaites.

L’interface de Divi est fluide et est unique en son genre. Tu peux déplacer des éléments d’interface et repositionner tes outils pour créer un espace de travail qui te convient.

Divi te soutient durant la création. Chaque action que tu vas effectuer lors de la construction de ton site est enregistré dans ton historique d’édition. Tu pourras facilement annuler, refaire et explorer les révisions. Si quelque chose ne va pas, comme ta connexion Internet ou ton ordinateur qui plante par exemple, Divi enregistrera automatiquement ta progression afin que tu puisses la restaurer ultérieurement.

Il existe plusieurs façons d’éditer avec Divi. Tu peux basculer librement entre les différents modes d’affichage, en choisissant celui qui te convient le mieux. Effectue un zoom avant et arrière, bascule entre les vues des appareils mobiles, bascule entre des modes d’interaction uniques ou créer rapidement tes structures de page.

Le Thème Divi est-il lent ?

Il est vital pour la popularité d’un blog que les utilisateurs du blog puissent télécharger rapidement leur site Web ; sinon, le blog perdra en crédibilité et, en fin de compte, les utilisateurs. Concernant la vitesse de téléchargement, les thèmes Divi font partie des thèmes rapides concernant le téléchargement de contenu à partir des thèmes.

Divi est-il gratuit ?

Le plugin Divi n’est pas gratuit, il est uniquement payant. Si tu n’es pas prêt à vouloir passer le capte et a acheté Divi sache qu’une version « Live » du plugin est disponible en démo. C’est-à-dire que tu pourras essayer le plugin directement depuis ton navigateur. Tu pourras tester l’outil comme si tu étais sur ton propre site internet et que tu faisais des modifications, tu pourras déplacer des éléments, changer le texte, réécrire et faire pleins d’autres choses que tu pourras découvrir toi-même.

Combien coûte Divi ?

L’adhésion à Elegant Themes comprend Divi et 86 autres thèmes WordPress et 3 plugins WordPress. L’adhésion à Elegant Themes coûte 89 $ par an ou 249 $ pour une adhésion à vie.

Contrairement à de nombreux thèmes WordPress autonomes, le prix de l’abonnement permet une utilisation illimitée de tous les produits Elegant Themes sur autant de sites que tu le souhaites, ce qui est une valeur incroyable.

Si tu n’es pas satisfait de Divi ou des thèmes, Divi a également une politique de retour dans laquelle tu peux obtenir un remboursement complet jusqu’à 30 jours à compter de l’achat de l’abonnement.

Comment fonctionne le thème Divi ?

Divi regorge de fonctionnalités de pointe qui permettent aux utilisateurs de tout niveau de compétence de créer de beaux sites Web WordPress fonctionnels. Démarrer avec Divi est assez simple, même pour un débutant et est livré avec un ensemble détaillé de documentation qui explique chaque domaine du thème.

Divi est livré avec un constructeur de page visuel intégré qui te permet de créer, d’organiser et de personnaliser chaque élément de votre site Web en temps réel à l’aide de sections, de lignes et de modules Divi. Divi permet de créer très rapidement et facilement des pages Web et des sites Web professionnels sans avoir à écrire une ligne de code ni à avoir d’expérience en conception.

Lorsque tu crées une nouvelle page WordPress ou publier en utilisant Divi, tu pourras choisir entre 3 options pour créer ton contenu.

Comment installer Divi builder ?

La première étape pour installer Divi c’est de l’acheter sur le site officiel. ATTENTION aux arnaques sur le web le thème est payant et non gratuit, ne te fait pas avoir.

Dès que tu as un compte sur Elegant themes, tu pourras te connecter pour télécharger tout ce que tu souhaites. Il te suffira de cliquer sur le bouton « Download » sur le produit voulu. À ce moment-là, tu obtiendras un fichier .ZIP.

Installation depuis le tableau de bord WordPress

C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour effectuer l’installation.

  1. Connecte-toi à l’administration de ton site WordPress
  2. Rends-toi à l’onglet Apparence > Thème
  3. Cliques sur le bouton Ajouter
  4. Clique ensuite sur Téléverser un thème
  5. Clique sur Parcourir
  6. Sélectionne alors le thème que tu as récemment téléchargé dans ton ordinateur. ATTENTION : tu devras sélectionner le dossier de thème compressé, c’est-à-dire le dossier.zip.
  7. Patiente pendant le téléchargement
  8. Pour finir active ton thème.

Comment utiliser Divi pour créer son site ? Tuto

Utilisation du constructeur Divi

Une fois connecté à ton espace admin, tu pourras remarquer le menu de gauche. Ce menu est ton chemin vers presque tout lors de l’édition avec WordPress.

Choisis l’onglet Articles ou Pages, puis clique sur modifier.

Lorsque le Divi Builder n’est pas utilisé sur la page, tu ne verras pas un violet intitulé « Utiliser le Divi Builder ». Pour convertir la page en Divi, appuis sur ce bouton.

Dans le générateur de page de thème Divi, tout est composé de sections, de lignes et de modules. Les sections sont les plus grands de ces 3 éléments organisationnels, puis les rangées étant les deuxièmes, puis enfin les éléments individuels, appelés modules.

Une section s’étend sur ton site et contient des lignes imbriquées (il peut y avoir plusieurs lignes par section). Dans les rangées, tu peux placez les modules. Les modules peuvent être des choses comme des images, du texte, etc. À savoir que tu peux également nommer tes différents modules et sections pour faciliter leur identification à la volée. Tu peux par ailleurs noter que les sections sont bleues, les rangées sont vertes et les modules, gris. Pour les lignes et les sections, tu verras cette couleur sur le côté gauche de chacune.

Donc, avant de pouvoir faire quoi que ce soit d’autre, tu devras commencer par ta première section, puis déterminer, pour ta première ligne, le nombre de colonnes que tu souhaites, et bien sûr, la taille des colonnes.

Lorsque tu ajoutes une section, tu pourras voir qu’il y a déjà une ligne par défaut, mais tu devras toujours la configurer. La première chose que tu voudras faire est de cliquer sur « Insérer des colonnes » afin que tu puisses choisir le nombre de colonnes que tu désires à l’intérieur. Une fois cela fait, tu verras apparaître tout un tas d’options différentes pour les colonnes.

Tu as le choix entre plusieurs dispositions de colonnes différentes pour chaque ligne. Par exemple, tu peux avoir une grande section ou deux demi-sections.

Parlons maintenant des modules. Clique sur l’une des sections, puis clique sur le bouton Insérer des modules et une fenêtre apparaîtra qui te montrera tous les différents modules que tu peux ajouter, la liste est vraiment longue.

Le nombres d’options offert par Divi est conséquent. Tu peux ajouter des éléments très basiques, tels que du texte, des images, des présentations ou une barre latérale, mais il existe également de nombreux autres modules « avancés » que tu pourras également ajouter. Les exemples incluent des éléments tels qu’un article de blog, un appel à l’action, des onglets, un compteur animé, un formulaire de contact, un témoignage ou même un tableau de prix complet.

Ainsi, une fois que tu auras cliqué sur un module, tous les paramètres de ce module apparaîtront immédiatement. Ainsi, par exemple, si on clique sur le module d’image, des paramètres tels que « URL/téléchargement de l’image », « texte alternatif de l’image », « URL du lien » et « Animation » s’afficheront. Tous les champs ne sont pas obligatoires à remplir, par exemple, tu n’as pas besoin de lier ton image à une URL de destination si tu ne le souhaites pas.

Ce qui est intéressant avec Divi c’est le fait de remplir les informations nécessaires pour créer chaque module de façon très simple. Ce qui est également pratique à propos de Divi, c’est que chaque fois qu’un module est créé, tu peux le faire glisser et le déposer littéralement sur n’importe quelle autre ligne, et où tu le souhaites dans cette ligne également avec facilité, ce qui rend le déplacement des sections sur ton site très simple à faire. Cette fonctionnalité est vraiment ce qui fait de Divi un très bon thème.

Les fonctionnalités de Divi

Divi regorge d’innombrables fonctionnalités qui va te permettre de personnaliser ton site web comme tu le souhaites. Divi rend la création de sites web beaucoup plus facile, plus rapide et plus agréable. Avec Divi, tu peux construire n’importe quoi en utilisant une seule plateforme, au lieu de gérer des dizaines de thèmes différents.

Style d’état de survol

En utilisant les options de survol, tu peux créer de superbes effets de survol et transformer les modules Divi en éléments amusants et interactifs. L’interface d’option de survol est unique et facile d’utilisation. Chaque paramètre de conception de Divi prend en charge les transitions et peut-être personnalisé en toute simplicité.

Édition réactive

Créer des sites web réactifs est simple avec Divi. Il est réactif par défaut, mais pousse la conception réactive un peu plus loin en te donnant un contrôle total sur chaque paramètre de conception sur chaque appareil mobile. Cela te permet d’adapter parfaitement l’apparence de chaque élément sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

Polices et style de texte

Profite d’une gamme complète d’options de texte et de police. Choisis parmi des centaines de polices Web ou télécharge la tienne. Personnalise la taille du texte, l’espacement des lettres et la hauteur des lignes. Tu peux également modifier le poids le style du texte. Contrôle tous les éléments de texte standard, tels que les liens d’ancrage, les listes et les guillemets.

Diviseurs de forme

Ajoute des formes et des effets personnalisés à tes différentes pages, en créant des transitions dynamiques entre les blocs de contenu et en ajoutant une touche personnelle supplémentaire à ton site internet. Les séparateurs de forme peuvent être placés au-dessus et en dessous de chaque section de ton site web, ce qui te permet de créer facilement des effets de transition de bonne qualité entre les différentes parties de tes pages.

Options de bordure

Ajoute des bordures à n’importe quel élément à l’aide de l’éditeur de bordures robuste de Divi. Créer des coins arrondis. Contrôle les tailles, les couleurs et les styles des bordures et créer des effets uniques en ajustant individuellement chaque bord de tes éléments.

Commandes de transformation et effets

Divi te donne le pouvoir de transformer des éléments directement sur la page d’une manière qui ne serait généralement possible que dans des programmes de conception graphique tels que Photoshop et Sketch. Tu peux déplacer des éléments, les mettre à l’échelle vers le haut et vers le bas, les faire pivoter sur trois axes différents, ainsi qu’incliner et ajuster simplement l’origine de la transformation. Tout cela est fait à l’aide d’une interface fluide qui rend chaque transformation facile à effectuer et à comprendre.

Édition de code avancée

Profite d’un éditeur de code complet qui rend l’écriture et l’édition de code tellement plus simples et agréables. Les fonctionnalités incluent la mise en évidence de la syntaxe, le rapport d’erreurs, la saisie semi-automatique, la sélection des couleurs, la sélection multiligne, la recherche, la recherche et le remplacement, etc. Ajoute du CSS personnalisé à n’importe quel élément ou ajoute ton propre code à n’importe quelle page à l’aide du module de code Divi.

Filtres et effets

Ajuste et améliore facilement l’apparence de n’importe quel élément à l’aide d’une gamme de filtres et d’effets, notamment Teinte, Saturation, Luminosité, Contraste, Inversion, Flou, Opacité et Sépia. Créer des designs époustouflants à l’aide des modes de fusion d’arrière-plan.

Ombres portées

Ajoute de la profondeur à ta page en créant des ombres portées personnalisées. Tu as un contrôle total sur la taille, la position, la couleur et l’intensité de l’ombre. Ils sont faciles à créer et tu n’as pas à te soucier des programmes de conception graphique, ce qui te facilitera grandement la tâche.

Ombres de texte

Créer de superbes effets de texte à l’aide d’ombres de texte. Applique facilement des ombres de texte à n’importe quel élément à l’aide des préréglages simples de Divi, ou créer tes propres ombres de texte personnalisées à l’aide de l’ensemble complet de commandes.

Animations

Ajoute facilement des animations à n’importe quel élément. Applique des animations simples à l’aide des préréglages d’animation de Divi, ou créer tes propres animations en personnalisant le type, la vitesse et la direction de l’animation. Impressionne tes visiteurs lorsqu’ils font défiler la page avec de superbes animations qui se déclenchent lorsque des éléments apparaissent.

Images d’arrière-plan, couleurs, dégradés et vidéos

Applique des couleurs d’arrière-plan personnalisées, des dégradés d’arrière-plan, des images d’arrière-plan et des vidéos d’arrière-plan à n’importe quel élément. Créer des effets de dégradé et d’image amusants qui se chevauchent ou utilise les modes de fusion d’arrière-plan pour fusionner les couleurs et les images afin de créer des designs uniques pour ton site.

Édition avec efficacité

Divi propose d’autres petites fonctionnalités qui vont te permettre de concevoir ton site internet rapidement avec beaucoup plus d’efficacité.

Multi-sélection et édition en masse

L’option « Multi-Select » est incroyable. Avec Divi, tu peux appuyer sur Cmd ou Ctrl et cliquer pour sélectionner plusieurs éléments sur la page à la fois. Tu peux ensuite modifier ces éléments en même temps, en modifiant leur style et leur contenu ensemble ou en les déplaçant vers différents emplacements sur la page en tant que groupe.

Rechercher et remplacer des styles

Effectue instantanément des modifications radicales sur l’ensemble de tes pages, ce qui te fera gagner des heures et des heures d’édition. L’utilisation de la recherche et du remplacement te permet de modifier n’importe quelle valeur de conception, telle que les couleurs ou les polices, sur toute la page ou à des emplacements spécifiques. Au lieu d’ouvrir chaque élément individuellement et de changer les couleurs encore et encore, il suffit de rechercher et de remplacer dans l’ensemble du document.

Gestionnaire de couleurs magiques

Divi se souvient automatiquement de tes couleurs récemment utilisées et les stocke pour un accès facile. Il affiche également ta propre palette de couleurs personnalisable. De plus, Divi crée une palette de couleurs étendue unique en utilisant une théorie des couleurs avancée pour t’offrir une gamme de couleurs suggérées qui auront fière allure sur ta page grâce à l’intelligence artificielle.

Copier et coller des styles

La possibilité de copier et coller des styles entre les éléments change complètement la donne. Dans Divi, tout peut être copié d’un élément et collé sur un autre. Tu peux copier des paramètres individuels, des groupes de paramètres ou même copier la conception entière d’un élément et la transférer vers un autre élément de la page. Pas besoin d’ouvrir les paramètres de conception et de modifier les choses encore et encore. Copie et colle simplement.

Styles extensibles

La fonctionnalité d’extension des styles de Divi porte l’efficacité de la conception à un tout autre niveau. Si tu viens de créer un style de conception et que tu souhaites l’utiliser ailleurs sur la page, voire sur toute la page, tu peux simplement étendre ce style automatiquement à l’emplacement souhaité. Mets à jour des centaines d’éléments à la fois. Contrôle exactement où et à quels éléments tes styles doivent être étendus.

Par exemple, disons que tu viens de créer le style d’ombre et de bordure parfait pour tes images, mais que tu as des dizaines d’images sur la page. Tu pourras étendre ce style au reste de tes images instantanément.

Actions rapides Divi

Le système d’action rapide Divi est un chercheur et un acteur tout-en-un. Besoin d’aide pour trouver un réglage ? Tu cherches des éclaircissements sur le fonctionnement de quelque chose dans le constructeur ?

Tapes simplement pour rechercher parmi les vidéos d’aide et toutes les options Divi disponibles. Effectue des actions avancées telles que l’ajout d’éléments ou le chargement de mises en page. Accèdes rapidement à différentes parties du constructeur en quelques frappes, ou accèdes même à différentes pages et à différentes zones d’administration WordPress. C’est super rapide et un gain de temps énorme.

Téléchargement par glisser-déposer

Fait glisser et déposer des fichiers multimédias directement sur ta page. Ils seront téléchargés instantanément et apparaîtront à l’intérieur de ton design. Fait glisser de nouvelles polices web, des fichiers texte, des vidéos et plus encore. Pas besoin d’utiliser la médiathèque WordPress, Divi gère le tout pour toi.

Raccourcis clavier

Les raccourcis clavier sont la clé de l’efficacité ultime. Divi est livré avec une gamme complète de raccourcis clavier que les utilisateurs avancés peuvent utiliser pour accélérer considérablement leur temps de travail. Une fois que tu auras compris comment utiliser les raccourcis, tu te demanderas comment tu as pu vivre sans eux.

Accès rapide au style des éléments

Les éléments Divi sont livrés avec une vaste gamme de paramètres de conception. Cependant, Divi facilite également la recherche et le filtrage de ces paramètres et permet de passer rapidement à tes paramètres déjà modifiés. L’affichage des styles modifiés te donne une liste de tous les paramètres actuellement actifs afin que tu n’aies pas à parcourir la gamme complète d’options.

Paramètres de recherche

Tous les paramètres Divi sont consultables. Au lieu de parcourir différents groupes d’options pour trouver l’option particulière que tu recherches, tu peux simplement commencer à taper lorsque tu ouvres une fenêtre contextuelle de paramètres et les résultats seront filtrés en conséquence. Même si tu sais où trouver une option, sa recherche est plus rapide.

Pas besoin de cliquer sur différents onglets et groupes. Si tu souhaites modifier ta couleur d’arrière-plan, tape simplement « couleur d’arrière-plan » et l’option apparaîtra immédiatement.

Paramètres filtrables et recherche

Les paramètres de Divi sont également filtrables. L’application de différents filtres de recherche réduira les résultats et t’aidera à trouver ce que tu cherches. Les résultats de la recherche peuvent être filtrés pour organiser les paramètres en différents groupes tels que les styles modifiés, les styles réactifs et les styles de survol.

Marketing + E-Commerce

Grâce à Divi tu auras un contrôle sur l’e-commerce, la génération des leads, etc. Tu pourras y retrouver des fonctionnalités avancées. Divi est également compatible avec WooCoomerce et propose des intégrations. WooCommerce est gratuit, ce qui signifie que toute personne utilisant Divi peut commencer à vendre des produits en ligne sans frais supplémentaires.

Support du fournisseur d’abonnement par e-mail

Créer tes listes de marketing par e-mail avec le module d’inscription aux e-mails de Divi. Divi est livré avec une gamme impressionnante de support de fournisseur de messagerie, te permettant de créer des listes sur presque toutes les plateformes. Tu peux même créer des champs personnalisés, ce qui te permet de créer des listes segmentées et de collecter des informations uniques auprès de tes abonnés. Il est également livré avec des fonctionnalités de conformité RGPD.

Tableaux de prix

Les tableaux de prix font partie des nombreux éléments de page que propose Divi. Avec une gamme complète de paramètres de conception et de contenu, tu pourras créer des pages de vente attrayantes pour tes produits.

Formulaire de contact

Profites d’un générateur de formulaire de contact complet. Créer des champs de formulaire personnalisés pour collecter tout type d’informations auprès de tes visiteurs. Masque et affiche les champs de saisie à l’aide d’une logique conditionnelle avancée. Donnes du style à chaque entrée individuellement à l’aide d’une gamme complète d’options de conception.

Suivi sur les réseaux sociaux

Construit ton réseau social avec le module de suivi social de Divi. Avoir une présence sur les réseaux sociaux est indispensable, et Divi facilite la promotion de tes profils sur les réseaux sociaux.

Vend tes articles

Présente un nombre illimité d’articles dans ton magasin pour que les utilisateurs puissent parcourir et acheter tes produits en ligne. Vendre avec WordPress n’a jamais été aussi beau.

Créer des présentations de produits

Profite d’un contrôle total sur la conception de tes pages de produits avec des modules WooCommerce personnalisés qui te permette de créer et de contrôler n’importe quel élément WooCommerce individuel n’importe où sur ton site internet. Décides ce qui apparaît sur tes listes de produits, déplace les éléments et même mélange les modules WooCommerce avec les modules Divi standard pour créer à peu près n’importe quoi. Divi fait passer WooCommerce au niveau supérieur.

WordPress Elementor ou Divi ?

Tu trouveras des milliers d’utilisateurs satisfaits de chaque côté de l’allée, il n’y a donc pas de gagnant clair ici. Pour t’aider à prendre ta décision, voici quelques-unes des principales différences entre Elementor et Divi Builder.

Elementor a :

  • Une généreuse version gratuite sur WordPress.org
  • Plus de widgets pour créer tes conceptions (si tu as Elementor Pro)
  • Fonctionnalité complète de création de thème (avec Elementor Pro)
  • Une interface statique avec une barre latérale définie

Divi Builder a :

  • Peut -être des options de style un peu plus profondes, bien que ce soit assez proche
  • Plus de modèles avec la nouvelle bibliothèque de modèles
  • Une interface dynamique avec de nombreux boutons flottants
  • Édition en arrière-plan

De plus, les équipes derrière Elementor et Divi Builder font un excellent travail en proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités de qualité, tu auras donc une excellente équipe de développement qui te soutiendra, quel que soit le constructeur de pages que tu décideras de choisir.

Les Avantages & Inconvénients de Divi

Les principaux avantages de Divi incluent :

  • Personnalisation : Divi est l’un des thèmes les plus personnalisables disponibles. Tu contrôles les effets de survol, le style du texte, les séparateurs de forme, les options de bordure, les effets de transformation, les filtres, l’édition de code avancée, les ombres portées et textuelles et même les animations.
  • Efficacité de la conception : Divi permet une conception efficace grâce à la bibliothèque Divi, aux fonctionnalités de sélection multiple et d’édition en bloc, à la recherche et au remplacement de styles, au copier-coller de styles, aux raccourcis de mots-clés, et bien plus encore.
  • Édition visuelle : Aucun CSS, HTML ou PHP requis. Tu peux simplement naviguer dans l’interface utilisateur graphique. La formation avec Divi est bien plus intuitive que les autres thèmes WordPress.
  • Portabilité : Tu peux facilement exporter des mises en page entières et des éléments de site Web. Cela facilite l’import/export de designs d’une page à une autre, ou d’un site web à un autre.
  • Packs de mise en page : Divi propose plus de 800 conceptions prédéfinies et plus de 100 packs de sites web complets. Toutes ces mises en page sont regroupées gratuitement dans Divi. De nouvelles mises en page sont ajoutées chaque semaine avec des photos, des icônes et des illustrations libres de droits. Parcourir la bibliothèque fournit une inspiration sans fin.
  • Communauté de soutien – Elegant Themes fournit une assistance 24 h / 24 et 7j / 7 via des forums et est pris en charge par une communauté solide. Il existe d’innombrables développeurs qui créent des plugins pour faire passer le thème Divi au niveau supérieur. Si tu ne sais pas comment accomplir ce que tu souhaites, recherche le sur Google et tu trouveras un tutoriel. Tu peux également soumettre un ticket via le chat et résoudre le problème par e-mail avec un représentant d’Elegant Themes. De plus, la communauté Divi est très active et il existe de nombreux groupes que tu peux rejoindre notamment via Facebook.

Inconvénients de Divi

Les principaux inconvénients de Divi incluent :

  • Portabilité : Divi s’appuie fortement sur les shorts-codes. Si tu arrêtes d’utiliser le Divi Builder, cela rend difficile le transfert de ton contenu.
  • Surcharge de personnalisation : Avec des personnalisations sans fin, toutes les options peuvent être écrasantes. Pour obtenir un bouton parfait, tu devras peut-être ajuster 10 à 20 paramètres différents. Cela peut prendre du temps et être fastidieux.
  • Divi Look : Selon le niveau de personnalisation, les sites Web Divi peuvent être facilement reconnus.

Rappel : Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open source écrit en PHP, qui facilite la création et la gestion d’un site Web. Il offre aux utilisateurs une interface intuitive pour ajouter et modifier du contenu sur un site Web, c’est le CMS le plus populaire au monde.

WordPress est également un outil populaire pour les personnes sans aucune expérience de codage qui souhaitent créer des sites Web, site e-commerce et des blogs, il est accessible à tous. Le logiciel ne coûte rien, tout le monde peut l’installer, l’utiliser et le modifier gratuitement.

WordPress est l’outil de gestion de contenu qui occupe la plus grande part de marché dans le monde, de ce fait plus de 40 % de tous les sites Web en sont équipés.

Il est très loin devant ses principaux concurrents comme :

  • Joomla
  • Wix
  • Drupal
  • Magento etc.
Un avis ? post

One Reply to “WordPress Divi : Le Combo Ultime Pour Créer Ton Site Web ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.