Réseaux sociaux

Une mise en avant supplémentaire pour les Instagram Stories

discover instagram stories

Les Instagram Stories sont toujours plus poussées dans l’application. Ou en sommes-nous de la mise en avant de la fonctionnalité qui copie Snapchat ?

Instagram vient d’ajouter une mise en avant supplémentaire aux Stories publiées sur sa plateforme.

Si l’on sait actuellement qu’environ 1/3 des utilisateurs utilisent de temps à autre les Stories Instagram sur leurs comptes, ce qui ne fait aucun doute, c’est qu’Instagram fait tout pour booster sa nouveauté qui s’inspire plus que fortement de Snapchat.

Dans une récente mise à jour de son application, Instagram a ajouté la mise en avant des Stories directement en haut de sa section « Discover ». Ainsi, les utilisateurs ne pourront presque plus naviguer sur Instagram sans être exposés aux Stories des comptes qu’ils suivent ou de ceux qu’ils ne suivent pas encore (en naviguant sur leurs profils).

instagram stories discover

Un nouveau bandeau dédié aux Stories est désormais ajouté à la section Discover d’Instagram

A lire aussi : Instagram Stories : 4 raisons de les inclure dans sa stratégie social media !

En résumé, les Stories Instagram sont désormais mises en avant :

  • Dans la partie gauche du header de l’application sur la page d’accueil (l’icone qui permet d’accéder à l’interface de création d’une Storie)
  • Sur l’écran d’accueil, juste en dessous du logo de l’application via un bandeau dédié à toutes les Stories des comptes suivis
  • Sur le profil des utilisateurs suivis ou non (Un cercle coloré entoure leur photo de profil lorsque des Stories sont partagées par le compte)
  • Et depuis cette semaine en haut de la section « Discover », juste en dessous du logo Instagram

Il est donc désormais quasi impossible pour un utilisateur de ne plus être exposé aux Stories des comptes Instagram suivis. Seules les résultats de recherche et les photos ne disposent pas d’un accès aux Stories pour le moment.

Toutefois, si l’exposition est de plus en plus forte, nous ne disposons encore pas, à l’heure actuelle, de statistiques sur la réelle lecture de ces Stories par les utilisateurs d’Instagram.

Une mise en avant supplémentaire pour les Instagram Stories
5 - 2 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up