Il est maintenant possible de comparer les prix des produits directement en magasin grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Google Lens.
Il est maintenant possible de comparer les prix des produits directement en magasin grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Google Lens.
Selon une étude interne de Google, 72% des Américains utilisent leur smartphone en magasin, mais plus de la moitié abandonnent leurs achats faute d’informations suffisantes.
Avec plus de 20 milliards de recherches visuelles par mois, dont 20% axées sur le shopping, Google Lens se positionne comme un outil de plus en plus ancré dans les habitudes des acheteurs. C’est pourquoi, une nouvelle fonctionnalité, a récemment été ajoutée, pour comparer les prix d’un produit en magasin.
Comment ça fonctionne ? Il suffit de prendre en photo un produit pour accéder instantanément à des informations détaillées sur l’article, une comparaison des prix avec les enseignes aux alentours, des produits similaires disponibles à proximité et les avis clients.
Les données sont récupérées par le Shopping Graph, une base de données qui regroupe plus de 45 milliards de références produits et l’IA Gemini de Google.
Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les catégories produits de beauté, jouets et électronique, pour les magasins qui partagent leur stock via le Google Merchant Center.
Si cette fonctionnalité peut aider à la prise de décision d’achat en magasin, elle soulève aussi des inquiétudes pour les commerçants.
En effet, le fait que la comparaison de prix soit plus facile, cela pourrait inciter les consommateurs à aller acheter ailleurs. Néanmoins, elle peut aussi présenter des avantages comme être utilisée comme un moyen pour booster les ventes en magasins.
Source : Google
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]