NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Lens dévoile un outil pour comparer rapidement les prix en magasin

Il est maintenant possible de comparer les prix des produits directement en magasin grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Google Lens.

Avec sa nouvelle fonctionnalité, Google Lens permet, à vos clients potentiels, de comparer instantanément les prix des produits à proximité et de trouver les meilleures offres. Comment ça fonctionne ? Comment y avoir accès ? Quels sont les impacts possibles pour les commerçants ? On fait le point !
Google Lens Comparaison Prix Magasins

Une fonctionnalité pour analyser les prix en magasin

Selon une étude interne de Google, 72% des Américains utilisent leur smartphone en magasin, mais plus de la moitié abandonnent leurs achats faute d’informations suffisantes.

Avec plus de 20 milliards de recherches visuelles par mois, dont 20% axées sur le shopping, Google Lens se positionne comme un outil de plus en plus ancré dans les habitudes des acheteurs. C’est pourquoi, une nouvelle fonctionnalité, a récemment été ajoutée, pour comparer les prix d’un produit en magasin.

Comment ça fonctionne ? Il suffit de prendre en photo un produit pour accéder instantanément à des informations détaillées sur l’article, une comparaison des prix avec les enseignes aux alentours, des produits similaires disponibles à proximité et les avis clients.

Les données sont récupérées par le Shopping Graph, une base de données qui regroupe plus de 45 milliards de références produits et l’IA Gemini de Google.

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les catégories produits de beauté, jouets et électronique, pour les magasins qui partagent leur stock via le Google Merchant Center.

Quels impacts pour les commerçants ?

Si cette fonctionnalité peut aider à la prise de décision d’achat en magasin, elle soulève aussi des inquiétudes pour les commerçants.

En effet, le fait que la comparaison de prix soit plus facile, cela pourrait inciter les consommateurs à aller acheter ailleurs. Néanmoins, elle peut aussi présenter des avantages comme être utilisée comme un moyen pour booster les ventes en magasins.

Source : Google

Avant de se quitter…

Si cet article sur la fonctionnalité de Google Lens pour comparer les prix en magasin vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *