Comment les entreprises du e-commerce ont-elles adaptées leur communication et leur positionnement au contexte si particulier de 2020 ? Quelles tendances pour...
Pour gagner en visibilité et convertir ses visiteurs en client, un site e-commerce peut opter pour une stratégie de content marketing.
Vous souhaitez en savoir plus sur le chèque numérique, les aides à la digitalisation et les conditions pour les obtenir ? Voici...
Pour maintenir votre commerce de proxcimité ouvert pendant le confinement, pensez click and collect !
La création d’une boutique en ligne est décidément le destin incontournable des entreprises commerçantes souhaitant s’affranchir des contraintes géographiques. Pour ce faire,...
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) a délivré un nouveau bilan qui dresse un portrait du e-commerce...
Le temps passe et les choses évoluent ! Aujourd’hui, la technologie arrive à un point où elle peut influencer la décision, la...
Pour les acteurs du e-commerce, le geocoding est un élément essentiel. En effet, les données géographiques des visiteurs jouent un rôle primordial...
Avec le balisage Schema.org ShippingDetails, il est désormais possible d'ajouter les délais et coûts de livraison des produits directement dans les SERPs...
La personnalisation a transformé le e-commerce en remettant le client au cœur de l’équation. Elle demande aux e-commerçants de ré-évaluer la relation-client...
Avec près de 10% des émissions de gaz à effet de serre imputées à l’industrie du web, soit autant que l’industrie aéronautique,...
Désormais, il est possible d’être assujetti à la TVA en tant qu’auto-entrepreneur. En effet, les plafonds du régime micro-entrepreneur ont été revus...
Le dropshipping est une forme de commerce en ligne qui permet à l’entrepreneur de vendre des produits dont il ne dispose pas....
Encore aujourd’hui, beaucoup de boutiques en ligne hésitent à implémenter un système d’avis. Les raisons souvent invoquées sont nombreuses et pas souvent...
Face à une cybercriminalité toujours plus inquiétante, la mise en place de solutions optimales afin d’assurer la sécurité des comptes clients d’un...
Tweezerman commercialise des outils de beauté comme des recourbe-cils, des pinces à épiler, des éponges à maquillage, des rasoirs, etc. Se positionner...
Dans Magento 2.4.0, Magento supprimera la prise en charge de trois moteurs de recherche de catalogue obsolètes : MySQL et Elasticsearch 2.x,...
Les wallet mobiles, aussi appelés “mobile wallet”, sont des applications portefeuilles disponibles sur smartphone. Créées à l’origine pour permettre le paiement sans...
Google a récemment annoncé qu’au vu des conditions actuelles liées à la crise du coronavirus, il permettrait aux entreprises de référencer et...
L’e-commerce est un secteur qui connait une évolution continue depuis ses débuts, avec un chiffre d’affaires qui s’élevait à 103,4 milliards d’euros...
Fonction désormais indispensable pour les entreprises depuis la mise en vigueur du RGPD (réglementation générale de protection des données) en mai 2018,...
Le dropshipping a fini par conquérir énormément d’entrepreneurs. Si vous visitez notre site, ou si vous vous intéressez au monde de l’entrepreneuriat...
Dans le marché d’aujourd’hui, se distinguer parmi des milliers et milliers de compétiteurs est très difficile. Le branding est encore plus important...
Avoir un site ecommerce est chose banal de nos jours, mais avoir une boutique en ligne qui génère des ventes et une...
Depuis quelques années maintenant, les agences et référenceurs recommandent souvent aux e-commerçants d’ajouter du contenu texte sur leurs catégories de produits. Est-ce...
Utilisée pour la première fois en 2000, l’expression « click and mortar » désigne les entreprises traditionnelles qui, par le développement de l’e-commerce, ont...