NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Dès Avril le plan gratuit Trello sera limité

Mise à jour Trello : restrictions du plan gratuit à partir d’avril. Apprenez ce que cela signifie pour vous

À partir du 8 avril 2024, les espaces de travail du plan gratuit de la plateforme de gestion de projet Trello seront désormais limités à 10 collaborateurs. Une décision qui pourrait impacter bon nombre d’utilisateurs actuels et futurs.
Trello

Qui est concerné par cette nouvelle limitation ?

La restriction annoncée touche les membres intégrés de manière permanente, c’est-à-dire ceux aptes à apporter des modifications à l’espace de travail, mais également les invités autorisés à visualiser et modifier le contenu des cartes ainsi que les membres du tableau qui ne sont pas membres de votre espace de travail.

Cette décision a pour but d’ajuster l’offre gratuite de Trello et de recentrer l’offre sur les petites structures et les utilisations individuelles.

Les alternatives pour les entreprises impactées

Pour les entreprises dont les espaces gratuits rassemblent déjà plus de 10 collaborateurs, il faudra soit réduire le nombre de participants au sein de chaque tableau, soit basculer vers une formule payante.

Comment se préparer à cette transition ?

Pour les entreprises impactées par cette limitation, il est important de bien s’informer sur les différentes formules proposées par Trello afin de choisir la meilleure option pour votre organisation. Vous pouvez consulter les tarifs disponibles sur le site officiel de Trello et évaluer vos besoins en termes de collaboration et gestion de projets.

Pour vous donner un apperçu de l’ensemble des offres, voici un tableau comparatif :

FonctionnalitéGratuitStandardPremiumEnterprise
Prix$0 USD$5 USD/mois$10 USD/mois$17.50 USD/mois, facturation annuelle
DescriptionPour les personnes ou les équipes qui cherchent à organiser toute sorte de projetsPour les petites équipes qui doivent gérer le travail et faire évoluer la collaborationPour les équipes qui ont besoin de suivre et de visualiser plusieurs projetsPour les organisations qui cherchent à connecter le travail entre les équipes, tout en améliorant la sécurité et les contrôles
Cartes illimitéesOuiOuiOuiOui
Tableaux par espace de travailJusqu’à 10IllimitésIllimitésIllimités
Power-ups par tableauIllimitésIllimitésIllimitésIllimités
Espace de stockage (par fichier)10 Mo250 Mo250 Mo
Exécutions de commandes/mois2501 000IllimitéesIllimitées
Fonctions supplémentairesFonds d’écran et stickers personnalisés, journalisation des activités, désignation des responsables et échéancier, applications mobiles, authentification à deux facteursChecklists avancées, champs personnalisés, invités sur un tableau, recherches enregistréesVues (Calendrier, Chronogramme, etc.), fonctions d’administration et de sécurité, modèles, collections, observateurs, support Priority, export de donnéesPermissions à l’échelle de l’organisation, tableaux visibles par l’organisation, gestion des tableaux publics, invité sur plusieurs tableaux, permissions pour les pièces jointes, administration des Power-ups, authentification unique et provisionnement des utilisateurs grâce à Atlassian Access

Les enjeux d’une telle décision pour Trello

Cette annonce de limitation pour les espaces gratuits soulève plusieurs questions quant aux enjeux pour Trello. Réduire l’accès à leur offre gratuite pourrait entraîner une baisse de la base d’utilisateurs actifs et freiner l’adoption par de nouveaux clients.

Cependant, cela pourrait également permettre à Trello d’inciter davantage d’utilisateurs à adopter leurs offres payantes et ainsi augmenter leurs revenus.

Un modèle économique en constante évolution

Cette tendance, observée dans le secteur technologique, répond aux exigences croissantes du marché et à une concurrence de plus en plus vive.

L’approche adoptée par Trello semble particulièrement ciblée pour les petites structures ou les utilisateurs individuels recherchant des solutions performantes mais limitées. Les entreprises affectées par cette modification doivent donc anticiper et s’adapter à ces changements pour maintenir l’efficacité de la collaboration et la gestion de leurs projets.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la limitation du plan gratuit de TRELLO dès avril vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *