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ipstack : une API professionnelle pour géolocaliser les visiteurs de son site

ipstack est une API professionnelle performante. Très souvent, l’outil est utilisé par les entreprises. Il permet de géolocaliser les visiteurs potentiels et les prospects d’une boutique en ligne ou d’un site vitrine. Il aide les enseignes à obtenir plus d’informations (leurs IPs) sur les internautes qui entrent sur leur site. L’application effectue une analyse en temps réel via les données relatives à l’adresse IP et au type de connexion internet des visiteurs.

Comment fonctionne l’API professionnelle ipstack ?

ipstack

De nombreuses grandes entreprises, d’envergure internationale, utilise déjà l’API ipstack pour obtenir le maximum d’informations sur les visiteurs de leur site.

Très performant, cette API peut collecter toutes les données souhaitées en temps réel. Les renseignements fournis par l’application sont très précis. Ils permettent aux entreprises d’affiner les options de leur boutique en ligne selon la catégorie de clientèle ciblée. Les informations livrées par l’API professionnelle aident les firmes à optimiser et à personnaliser leur expérience utilisateur. Grâce à l’outil, les enseignes seront informées de l’ASN, de l’IP et du nom d’hôte du FAI déployés par leurs prospects.

L’application ipstack effectue une géolocalisation par continent, pays, département, ville, code postal, latitude et longitude. Cette fonctionnalité autorise les entreprises à définir des restrictions géographiques sur leur site et à offrir des expériences utilisateur intéressantes. Elle contribue à améliorer le ciblage des annonces émises par les enseignes.

L’API professionnelle permet non seulement de géolocaliser visiteurs site web, mais aussi de récolter des données sur la devise principale associée à l’adresse IP du visiteur. Elle effectue une analyse détaillée selon la situation géographique de l’internaute, ce qui offre une expérience d’achat enrichissante. Les entreprises seront automatiquement informées du fuseau horaire dans lequel le visiteur est positionné. Cette collecte de données en temps réel permet aux enseignes de mener promptement les actions nécessaires.

En quoi l’application ipstack est-elle utile pour les entreprises ?

Cette API géolocalisation IP fournit des renseignements fiables. Elle couvre au-delà de 2 millions d’emplacements dans plus de 200 000 localités réparties dans le monde.

L’offre de service est possible grâce à un partenariat à long terme avec de grands fournisseurs d’accès internet. Le logiciel ipstack est déployé par des profils d’utilisateurs diversifiés, dont des enseignes de renom, des PME et des développeurs. Le recours à l’API professionnelle permet aux enseignes de mieux connaître leurs visiteurs. L’outil livre des données pertinentes de type IPv4 et IPv6 à travers le monde. Les informations collectées sont adressées aux entreprises tous les jours de l’année.

ipstack est un levier du webmarketing. Avec la tendance du commerce en ligne, l’application s’avère presque incontournable pour établir des stratégies de vente efficaces. Elle contribue à optimiser la génération de trafic sur internet. En utilisant le logiciel, l’enseigne bénéficie d’un soutien technique particulier. Le fournisseur propose, en effet, une assistance pour chaque besoin lancé par l’entreprise. Grâce à un support client précis et fiable, l’enseigne peut améliorer ses services. Ces derniers sont à personnaliser selon les besoins de chaque prospect. Les données reçues via l’API aident les firmes à développer tous les moyens nécessaires pour gagner de nouveaux clients et offrir une meilleure expérience utilisateur.

Une solution fiable, efficace et sécurisée

L’application ipstack a été conçue dans le but de répondre à une évolutivité constante de la demande des utilisateurs. Fonctionnelle, elle est facile à utiliser et à mettre en place. Son installation se fait en une dizaine de minutes tout au plus. Le logiciel est équipé d’un guide de démarrage rapide et d’une documentation intégrale. Une fois mis en œuvre, il est tout de suite opérationnel. L’outil convient à tout type d’entreprise. Son utilisation n’est pas limitée par le nombre de requêtes journalières.

Les informations fournies et traitées par ipstack sont protégées par un cryptage SSL de 256 bits. Pour accéder aux résultats, les enseignes n’ont qu’à télécharger les données sous format XML ou JSON. La collaboration entretenue entre les entreprises et les fournisseurs d’accès internet garantit la fiabilité des renseignements fournis par le logiciel.

prix api ipstack

En matière de tarification, ipstack est accessible sous des formules gratuite et payante. Les 3 plans payants sont proposés à 9.99$, 49.999 $ et 99.99$. L’outil offre des fonctionnalités différentes selon les besoins et la taille de l’entreprise. Pour les grandes firmes, une création de solutions personnalisées sur demande est pourvue par le fournisseur. Certes, les renommés du web sont les principaux utilisateurs d’ipstack, mais l’application s’adresse à tout type d’enseigne.

Des exemples concrets d’utilisation de l’API ipstack ?

documentation api ipstack

Dans sa version gratuite, ipstack fournit des informations sur la géolocalisation des visiteurs pour plus de 2 millions d’emplacements. Cette option permet aux enseignes de passer 10 appels par mois à l’API, une offre très souple contre rien du tout. L’application est facile à utiliser. Après son inscription sur ipstack, l’entreprise bénéficie d’un jeton. La valeur de celui-ci doit être renseignée dans chaque appel à l’API suivant le paramètre « access key ». L’utilisation d’ipstack n’affecte pas la protection de l’application web et du site de l’enseigne. Au contraire, l’outil aide l’entreprise à identifier les éventuelles contraintes et menaces liées à chaque prospect. Il détecte les moteurs d’exploration et les proxys utilisés par le visiteur.

En bref, les fonctionnalités proposées par ipstack sont nombreuses. On note essentiellement les informations liées à l’IP des visiteurs du site, les données sur la géolocalisation, les renseignements sur la devise, le fuseau horaire et les protocoles de sécurité des applications Web (Tor, proxy, crawler…). Selon ses attentes et son budget, l’enseigne utilisatrice peut choisir la formule qui lui convient.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariats sponsorisé avec ipstack et API Layer

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