Détente

Poisson d’Avril : jouez à Pac-Man dans le street view de Google Maps !

Pac Man Google Maps

Premier Avril ou pas ? Google nous fait plaisir en nous offrant un Pacman interactif directement dans nos rues grâce au street view de Google Maps!

Pac-Man, la petite boule jaune mythique des années 80, est sans cesse pourchassée par des fantômes. Pour gagner, il faut avaler les pac-gommes et les fruits bonus ainsi qu’échapper aux quatre fantômes dans le labyrinthe.

Seul changement à ces règles : le labyrinthe est tout simplement devenu nos rues et nos impasses grâce au service de cartographie du big G.

Pac-Man sur Google Maps : comment faire pour y jouer ?

Google Maps Pacman

Rendez vous sur la dernière version de Google Maps puis en bas à gauche de votre écran à côté de l’icône Google Earth, on peut trouver le jeu Pac-Man. On clique et la carte se transforme en plateau de jeu Pacman aussi rétro que celui d’autrefois.

À chaque niveau, on change de quartier. Il est possible ainsi de jouer sur la place de l’étoile à Paris, Manhattan, San Francisco ou bien New Delhi.

Il est également possible de tester sur votre téléphone.

Pacman Google Maps

Les records de Pac-Man

Pac-Man

En 1999, l’Américain Billy Mitchell devient le premier joueur à avoir réalisé le score parfait de 3 333 360 points dans le jeu. Il a terminé les 256 niveaux en six heures, attrapant tous les fruits, mangeant les quatre fantômes à chaque bonus, et ne perdant aucune vie.

Depuis, 4 autres personnes ont remporté le score parfait. Le dernier, le plus rapide, revient à David Race qui en 3h33 a terminé le jeu en 2012.

Poisson d’Avril : jouez à Pac-Man dans le street view de Google Maps !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut