Premier Avril ou pas ? Google nous fait plaisir en nous offrant un Pacman interactif directement dans nos rues grâce au street view de Google Maps!
Pac-Man, la petite boule jaune mythique des années 80, est sans cesse pourchassée par des fantômes. Pour gagner, il faut avaler les pac-gommes et les fruits bonus ainsi qu’échapper aux quatre fantômes dans le labyrinthe.
Seul changement à ces règles : le labyrinthe est tout simplement devenu nos rues et nos impasses grâce au service de cartographie du big G.
Pac-Man sur Google Maps : comment faire pour y jouer ?
Rendez vous sur la dernière version de Google Maps puis en bas à gauche de votre écran à côté de l’icône Google Earth, on peut trouver le jeu Pac-Man. On clique et la carte se transforme en plateau de jeu Pacman aussi rétro que celui d’autrefois.
À chaque niveau, on change de quartier. Il est possible ainsi de jouer sur la place de l’étoile à Paris, Manhattan, San Francisco ou bien New Delhi.
Il est également possible de tester sur votre téléphone.
Les records de Pac-Man
En 1999, l’Américain Billy Mitchell devient le premier joueur à avoir réalisé le score parfait de 3 333 360 points dans le jeu. Il a terminé les 256 niveaux en six heures, attrapant tous les fruits, mangeant les quatre fantômes à chaque bonus, et ne perdant aucune vie.
Depuis, 4 autres personnes ont remporté le score parfait. Le dernier, le plus rapide, revient à David Race qui en 3h33 a terminé le jeu en 2012.
Assoiffée de challenges, j’aime les initiatives créatives. Je suis intéressée par le vin, le design, et toutes esquisses innovantes.