Pourquoi faire appel à une agence web pour la création de ton site PrestaShop ?
Pour créer ton site e-commerce, différentes solutions s’offrent à toi. Tu peux le faire toi-même, faire appel aux services d’un développeur web indépendant, engager un professionnel de façon permanente dans ton équipe ou encore faire appel à une agence web. La dernière solution est sans aucun doute la plus adaptée. Faire appel à une agence web pour la création d’un site e-commerce PrestaShop est une solution qui revêt une multitude d’avantages, mais il est recommandé de contacter une agence PrestaShop.
L’expertise
L’une des premières raisons pour lesquelles tu devrais confier la création de ton site e-commerce à une agence web est l’expertise. Une agence PrestaShop dispose de l’expertise nécessaire pour concevoir un site e-commerce performant qui répondra parfaitement à tes besoins. Ces agences ont en général en leur sein de nombreux professionnels qualifiés disposant de toutes les compétences dont tu pourrais avoir besoin pour ton projet. Les professionnels seront à ton écoute et tiendront compte de ton avis, de l’image et de l’histoire de ta marque afin de créer un site e-commerce PrestaShop sur mesure.
L’expérience
Les agences web disposent également de l’expérience nécessaire. Étant donné qu’il s’agit de leur domaine d’expertise, tu n’es certainement pas leur premier client. Elles ont déjà à leur actif de nombreuses réalisations de sites internet. Elles s’inspireront de leurs succès et de leurs échecs pour créer un site e-commerce PrestaShop au design esthétique et responsive, avec une expérience utilisateur unique qui ravira les internautes.
Un site bien référencé
Un site e-commerce a aussi besoin d’être référencé. Contrairement à un développeur web, une agence digitale maîtrise parfaitement tout ce qui a trait au référencement naturel. Elle ne se limitera donc pas à la création du site, mais pourra t’aider à mettre en place les stratégies idéales pour obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche. Une agence PrestaShop qualifiée te fera bénéficier de tout le potentiel du CMS. Elle pourra par ailleurs t’aider à mettre en place d’autres stratégies de web marketing telles que l’emailing, le social marketing, le marketing d’influence… Avec une telle agence, tu gagneras énormément de temps puisqu’elle s’occupera de tout, ce qui te donnera la possibilité de te concentrer sur ton activité principale.
Comment choisir une agence web pour la création d’un site e-commerce PrestaShop ?
Pour profiter de tous les avantages du recours à une agence web, tu dois avant tout bien choisir le prestataire en tenant compte de certains critères. Voici quelques conseils qui pourront sans aucun doute t’y aider.
Détermine tes besoins
Pour bien choisir une agence web, tu dois d’abord définir tes besoins. À cet effet, tu dois te poser les bonnes questions : quel est ton projet ? As-tu besoin d’une petite ou d’une grande agence web ? Une agence de proximité géographique est-elle préférable ? Préfères-tu une agence spécialisée en création de site PrestaShop ou une entreprise qui propose une multitude de services ? Le choix te revient. N’hésite pas non plus à remplir ton cahier des charges au plus vite. Cela te permettra de savoir exactement le type de service dont tu as besoin. Une fois que tu auras défini tes objectifs, il te sera plus facile de choisir l’agence PrestaShop la plus adaptée.
Les compétences de l’agence
Une bonne agence web se doit d’avoir de nombreuses compétences, et pas seulement en création de site e-commerce PrestaShop. Cela t’évitera par la suite d’avoir recours à de nombreux autres prestataires afin d’améliorer la performance de ton site internet.
L’expérience
L’expérience est un critère assez important. Il existe néanmoins des agences web jeunes et pas très expérimentées qui sont très qualifiées. Faire appel à une agence web expérimentée a tout de même ses avantages. Plus l’agence est expérimentée et plus elle sera susceptible de mener à bien les missions que tu lui confieras. Choisis alors une agence ayant déjà réalisé de nombreux sites e-commerce PrestaShop.
La qualité de la collaboration
Avant de choisir ton agence web, essaie d’établir un premier contact. Tu pourras te rendre dans les locaux de l’agence et échanger avec les responsables afin d’évaluer les rapports humains. Une bonne agence doit non seulement t’écouter, mais également être curieuse et s’intéresser réellement à ton projet.
Définis ton budget
Le budget est un critère à ne pas négliger dans le choix de l’agence digitale. Les tarifs peuvent varier d’un prestataire à un autre. Un prix très élevé ne garantit pas toujours la qualité du service. Pour faire le bon choix, essaie de définir un budget dès le départ puis tu pourras choisir une agence compétente dont les tarifs entrent parfaitement dans ton budget.
Pourquoi choisir PrestaShop pour la création de ton site e-commerce ?
Il existe plusieurs CMS destinés à la création de site e-commerce. Pourquoi choisir PrestaShop ? De nombreuses raisons peuvent expliquer ce choix. L’une des premières raisons de choisir PrestaShop est qu’il s’agit d’un CMS en Open Source. Autrement dit, tu peux modifier le code source du logiciel pour créer une boutique en ligne sur mesure et personnalisée. Ensuite, PrestaShop est un logiciel gratuit dans sa version native et ne prend absolument pas de commissions sur tes ventes. Il te donne aussi accès à de nombreuses fonctionnalités, thèmes et modules personnalisables gratuitement.
PrestaShop est de plus un logiciel international qui est adapté au commerce international. En choisissant PrestaShop, ta boutique e-commerce peut être traduite en près de 65 langues différentes et afficher les devises et taxes de nombreux pays. Contrairement à d’autres CMS, PrestaShop est assez favorable au référencement internet. Tu ne devrais donc pas avoir de mal à référencer ton site afin d’améliorer son positionnement. PrestaShop est un site adapté à la navigation mobile. Son interface est complète et intuitive.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé
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