NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

3 outils et logiciels pour accompagner la digitalisation des points de vente !

Pour faire face au rouleau compresseur qu’est l’E-commerce et ses millions de ventes chaque mois, les commerçants traditionnels ont tout intérêt à tendre vers la digitalisation de leur point de vente, favoriser le web-to-store et transformer leur commerce en point de vente de plus en plus connecté. Si tout cela peut paraître complexe au premier abord, de nombreux outils et logiciels sont à la disposition des commerçants pour les accompagner dans cette digitalisation et transformation de leur point de vente. Voici 3 logiciels et outils intéressants à considérer.

1- Addictill : la caisse enregistreuse tactile dernière génération

caisse enregistreuse tactile addictgroup

Aperçu de la caisse enregistreuse tactile d’Addictgroup

Tout commerce physique se doit de disposer d’un matériel performant pour pouvoir se concentrer sur ce qu’il sait faire le mieux : vendre des produits et conseiller ses clients. Digitaliser son point de vente passe par la mise en place de nombreux outils et systèmes performants, les caisses enregistreuses et leurs logiciels en font partie. Dans cette section, nous vous proposons un petit focus sur Addictill, la caisse enregistreuse tactile d’Addict Group qui est l’une des meilleures actuellement disponible sur ce marché.

caisse enregistreuse tactile

Aperçu de quelques données accessibles directement depuis une tablette tactile

Les fonctionnalités phares de la caisse enregistreuse tactile et du logiciel Addictill :

  • L’encaissement en mobilité : avec Addictill, l’encaissement est possible depuis une tablette tactile ou un ordinateur en plus de la caisse enregistreuse classique
  • Des options de personnalisation poussées : Addictill permet de classer les produits par catégories tout en les illustrant avec des photos.
  • La gestion du stock intégré à la caisse enregistreuse : le suivi des stocks peut se faire en temps réel depuis la caisse enregistreuse.
  • Un export pour faciliter la comptabilité : le logiciel Addictill donne la possibilité à tout commerçant de réaliser un export complet à transmettre à son comptable.
  • Suivre son activité en temps réel : le logiciel Addictill intègre un suivi des ventes en temps réel ainsi que d’autres reporting intéressants à consulter pour prendre les bonnes décisions : panier moyen par période, volume total de CA par période, CA par mode de paiement, …
  • La connexion entre un site e-commerce et sa caisse enregistreuse : tout e-commerce fonctionnant sur Prestashop, Woocommerce, Magento, Drupal ou Opencart peut être synchonisé avec la Plateforme Addictgroup
  • Un équipement à la carte : TPE, tiroir-caisse, imprimante, support de caisse, tous les accessoires sont disponibles à la carte en fonction des besoins du commerçant.

Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile et connectée ? 2 bonnes raisons

  • 1- Gagner du temps : avec ses nombreuses fonctionnalités, la caisse enregistreuse connectée Addictill peut faire gagner jusqu’à 10 heures par semaine à ses utilisateurs
  • 2- Optimiser la gestion d’un ou plusieurs commerces : il est possible de suivre et gérer un ou plusieurs commerces en plus d’un site e-commerce depuis une seule et même interface.

Pour en savoir plus sur les caisses enregistreuses tactiles et connectées Addictil, rendez-vous sur leur site : https://www.addictgroup.fr/

2- Estimote : une solution pour tirer le meilleur de la technologie iBeacon

estimote beacons point de vente

Aperçu du fonctionnement d’Estimote et de ses Beacons pour digitaliser un point de vente

Les Beacons de la marque Estimote sont les balises les plus utilisées dans le monde qui utilisent la technologie iBeacons d’Apple permettant de positionner les utilisateurs de smartphones (iOS et Android) équipés de Bluetooth 4.0 dans un lieu fermé (ex: un commerce, une galerie marchande, …).

Concrètement, les Beacons d’Estimote permettent aux commerces de :

  • Déclencher des actions en fonction de l’emplacement d’un ou de plusieurs consommateurs dans le magasin :
    • Exemple : afficher sur un écran la présentation d’un produit proche du consommateur,
  • Pousser des promotions ciblées à des consommateurs passant à proximité d’un point de vente
  • D’envoyer des notifications personnalisées aux consommateurs
    • Exemple : « Première visite dans notre magasin ? Découvrez nos dernières nouveautés. »
  • Payer sans contact un ou plusieurs produits

Ces petits appareils, installés dans un point de vente physique, sont redoutables dans le cadre d’une stratégie de digitalisation de point de vente.

Pour en savoir plus sur Estimote et ses Beacons, rendez-vous sur leur site internet : https://estimote.com/

3- Localisy : le moteur de recherche de produits géolocalisés

localisy

Aperçu du site internet Localisy

Localisy est un site internet créé par des commerçants et présenté sous la forme d’un moteur de recherche de produits géolocalisés qui aide les petits commerçants à exister sur internet et faire face à la montée en puissance de l’E-commerce et de gros acteurs comme Amazon ou encore Cdiscount.

Alors que 80% des internautes réalisent des recherchent en ligne avant d’acheter un produit dans un commerce physique ou une boutique en ligne, disposer d’une visibilité en ligne pour ses produits devient quasi indispensable pour les commerçants de nos jours.

Comme tout petit commerce ne dispose pas du budget et du temps nécessaire à la création, gestion et à l’animation d’un site e-commerce, ce type de plateforme peut permettre d’obtenir une visibilité intéressante sur le web à moindre coût.

Pour en savoir plus et référencer ses produits sur Localisy, rendez-vous sur à cet endroit sur leur site : https://www.localisy.com/vendre-sur-localisy/

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *