E-commerce

3 outils et logiciels pour accompagner la digitalisation des points de vente !

digitaliser point de vente

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Pour faire face au rouleau compresseur qu’est l’E-commerce et ses millions de ventes chaque mois, les commerçants traditionnels ont tout intĂ©rĂȘt Ă  tendre vers la digitalisation de leur point de vente, favoriser le web-to-store et transformer leur commerce en point de vente de plus en plus connectĂ©. Si tout cela peut paraĂźtre complexe au premier abord, de nombreux outils et logiciels sont Ă  la disposition des commerçants pour les accompagner dans cette digitalisation et transformation de leur point de vente. Voici 3 logiciels et outils intĂ©ressants Ă  considĂ©rer.

1- Addictill : la caisse enregistreuse tactile derniÚre génération

caisse enregistreuse tactile addictgroup

Aperçu de la caisse enregistreuse tactile d’Addictgroup

Tout commerce physique se doit de disposer d’un matĂ©riel performant pour pouvoir se concentrer sur ce qu’il sait faire le mieux : vendre des produits et conseiller ses clients. Digitaliser son point de vente passe par la mise en place de nombreux outils et systĂšmes performants, les caisses enregistreuses et leurs logiciels en font partie. Dans cette section, nous vous proposons un petit focus sur Addictill, la caisse enregistreuse tactile d’Addict Group qui est l’une des meilleures actuellement disponible sur ce marchĂ©.

caisse enregistreuse tactile

Aperçu de quelques données accessibles directement depuis une tablette tactile

Les fonctionnalités phares de la caisse enregistreuse tactile et du logiciel Addictill :

  • L’encaissement en mobilitĂ© : avec Addictill, l’encaissement est possible depuis une tablette tactile ou un ordinateur en plus de la caisse enregistreuse classique
  • Des options de personnalisation poussĂ©es : Addictill permet de classer les produits par catĂ©gories tout en les illustrant avec des photos.
  • La gestion du stock intĂ©grĂ© Ă  la caisse enregistreuse : le suivi des stocks peut se faire en temps rĂ©el depuis la caisse enregistreuse.
  • Un export pour faciliter la comptabilitĂ© : le logiciel Addictill donne la possibilitĂ© Ă  tout commerçant de rĂ©aliser un export complet Ă  transmettre Ă  son comptable.
  • Suivre son activitĂ© en temps rĂ©el : le logiciel Addictill intĂšgre un suivi des ventes en temps rĂ©el ainsi que d’autres reporting intĂ©ressants Ă  consulter pour prendre les bonnes dĂ©cisions : panier moyen par pĂ©riode, volume total de CA par pĂ©riode, CA par mode de paiement, 

  • La connexion entre un site e-commerce et sa caisse enregistreuse : tout e-commerce fonctionnant sur Prestashop, Woocommerce, Magento, Drupal ou Opencart peut ĂȘtre synchonisĂ© avec la Plateforme Addictgroup
  • Un Ă©quipement Ă  la carte : TPE, tiroir-caisse, imprimante, support de caisse, tous les accessoires sont disponibles Ă  la carte en fonction des besoins du commerçant.

Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile et connectée ? 2 bonnes raisons

  • 1- Gagner du temps : avec ses nombreuses fonctionnalitĂ©s, la caisse enregistreuse connectĂ©e Addictill peut faire gagner jusqu’à 10 heures par semaine Ă  ses utilisateurs
  • 2- Optimiser la gestion d’un ou plusieurs commerces : il est possible de suivre et gĂ©rer un ou plusieurs commerces en plus d’un site e-commerce depuis une seule et mĂȘme interface.

Pour en savoir plus sur les caisses enregistreuses tactiles et connectées Addictil, rendez-vous sur leur site : https://www.addictgroup.fr/

2- Estimote : une solution pour tirer le meilleur de la technologie iBeacon

estimote beacons point de vente

Aperçu du fonctionnement d’Estimote et de ses Beacons pour digitaliser un point de vente

Les Beacons de la marque Estimote sont les balises les plus utilisĂ©es dans le monde qui utilisent la technologie iBeacons d’Apple permettant de positionner les utilisateurs de smartphones (iOS et Android) Ă©quipĂ©s de Bluetooth 4.0 dans un lieu fermĂ© (ex: un commerce, une galerie marchande, 
).

Concrùtement, les Beacons d’Estimote permettent aux commerces de :

  • DĂ©clencher des actions en fonction de l’emplacement d’un ou de plusieurs consommateurs dans le magasin :
    • Exemple : afficher sur un Ă©cran la prĂ©sentation d’un produit proche du consommateur,
  • Pousser des promotions ciblĂ©es Ă  des consommateurs passant Ă  proximitĂ© d’un point de vente
  • D’envoyer des notifications personnalisĂ©es aux consommateurs
    • Exemple : « PremiĂšre visite dans notre magasin ? DĂ©couvrez nos derniĂšres nouveautĂ©s. »
  • Payer sans contact un ou plusieurs produits

Ces petits appareils, installĂ©s dans un point de vente physique, sont redoutables dans le cadre d’une stratĂ©gie de digitalisation de point de vente.

Pour en savoir plus sur Estimote et ses Beacons, rendez-vous sur leur site internet : https://estimote.com/

3- Localisy : le moteur de recherche de produits géolocalisés

localisy

Aperçu du site internet Localisy

Localisy est un site internet crĂ©Ă© par des commerçants et prĂ©sentĂ© sous la forme d’un moteur de recherche de produits gĂ©olocalisĂ©s qui aide les petits commerçants Ă  exister sur internet et faire face Ă  la montĂ©e en puissance de l’E-commerce et de gros acteurs comme Amazon ou encore Cdiscount.

Alors que 80% des internautes rĂ©alisent des recherchent en ligne avant d’acheter un produit dans un commerce physique ou une boutique en ligne, disposer d’une visibilitĂ© en ligne pour ses produits devient quasi indispensable pour les commerçants de nos jours.

Comme tout petit commerce ne dispose pas du budget et du temps nĂ©cessaire Ă  la crĂ©ation, gestion et Ă  l’animation d’un site e-commerce, ce type de plateforme peut permettre d’obtenir une visibilitĂ© intĂ©ressante sur le web Ă  moindre coĂ»t.

Pour en savoir plus et référencer ses produits sur Localisy, rendez-vous sur à cet endroit sur leur site : https://www.localisy.com/vendre-sur-localisy/

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