Qui est IMX ?
IMX est une plateforme de livraison qui opère à travers le monde grâce à un grand nombre de partenaires.
Les services d’IMX sont, entre autres :
- Expédition et livraison de colis
- Suivi des livraisons
- Collecte des colis sur les sites logistiques de chaque entreprise
- Support client en différentes langues
- Facturation simplifiée
IMX est un acteur qualifié dans le domaine de la livraison grâce à des solutions innovantes, accessibles et reconnues. L’entreprise cherche à rester juste en analysant régulièrement les concurrents et en les confrontant à ses fournisseurs afin de comprendre les différences de prix et de toujours proposer le meilleur à ses clients.
Qui est Landmark Global ?
Landmark Global est une entreprise, membre d’un groupe international (BPost), qui favorise le développement des marques e-commerce à travers le monde.
Depuis sa création en 2004 en Californie, cette entreprise accompagne les marques dans leur croissance et leur recherche de visibilité auprès de nouveaux clients.
Le groupe propose plusieurs services, allant de la livraison de colis à l’accompagnement client, en passant par le développement de solutions basées sur les nouvelles technologies pour rester à la pointe de l’innovation.
Fusion entre les deux entreprises : raisons et avantages pour l’e-commerce
Pourquoi cette fusion ?
L’acquisition d’IMX par Landmark Global résulte d’une envie commune des deux entreprises de se développer et de proposer des services à la pointe de la nouveauté.
IMX cherche notamment à renforcer sa position de leader sur le marché mondial, ce qui est simplifiée par ce partenariat avec Landmark Global, membre d’un grand groupe international aux outils et moyens développés.
Quels avantages pour les sites d’e-commerce ?
IMX et Landmark Global sont deux entreprises aux services complémentaires. Ce rachat va notamment permettre une plus grande variété de destinations desservies par les expéditions, ce qui offre plus de possibilités aux sites e-commerce pour les lieux d’envoi de leurs produits.
Les deux entreprises vont aussi pouvoir mettre en commun leurs fournisseurs et partenaires, ce qui augmente la quantité de transporteurs, et qui permet aux sites e-commerce de bénéficier de plus de solutions de livraisons. Les marques vont ainsi pouvoir expédier en quantité plus importante, sans que cela impacte les tarifs et la qualité de la livraison. Les délais vont même pouvoir être réduits dans certains cas.
IMX va également pouvoir bénéficier des avancées technologiques de Landmark Global, notamment grâce à un accès à leur plateforme en ligne Mercury, entièrement dédiée au suivi des livraisons.
Pour résumer les avantages de cette fusion pour les sites e-commerce :
- Délais de livraison réduits
- Plus de transporteurs, donc plus de capacité de livraison
- Prix inchangés
- Accès facilité à certaines destinations
- Nouveaux outils à disposition des clients
Les deux entreprise sont confiantes pour l’avenir, à l’image de cette déclaration :
Les deux entreprises sont des partenaires commerciaux de longue date. Nous nous connaissons et nous nous faisons confiance, et nous sommes sur une voie prometteuse pour l’avenir. Nous sommes impatients d’améliorer et d’étendre les services de livraison transfrontalière que nous proposons à nos clients, et nous sommes ravis de fournir à notre base de clients commune une véritable solution d’expédition unique.
Laurent Cayet, directeur général d’IMX
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter une bonne collaboration à ces deux entreprises !
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’acquisition d’IMX par Landmark Global et les avantages pour le e-commerce vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.

Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]