NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Les Avis Produits se Renouvellent sur Google : Comment S’adapter ?

Google a annoncé de nouveaux changements dans sa manière de traiter les avis clients et de référencer les pages web en conséquence. Êtes-vous concerné ? Devriez-vous apporter des changements à votre contenu pour ne pas voir votre classement dans le moteur de recherche diminuer ? Nous vous expliquons de quoi il s’agit dans cet article.
Avis En Ligne
Avis En Ligne

Qu’est-ce qu’un avis produit sur Google ?

Un avis produit sur Google est une évaluation ou un commentaire qu’un utilisateur peut laisser sur une page de produit dans la section des avis.

Cette section est généralement située sous le nom et la description du produit, et elle permet aux consommateurs de partager leur expérience d’utilisation ou leur opinion sur le produit en question.

Les avis produits peuvent contenir des informations sur les avantages et les inconvénients du produit, sa qualité, son rapport qualité-prix, ainsi que d’autres détails pertinents qui peuvent aider les autres consommateurs à prendre une décision d’achat plus éclairée.

Google utilise ces avis pour aider les utilisateurs à trouver des produits de qualité et à prendre des décisions d’achat plus éclairées.

Le système d’avis sur les produits vise à récompenser plus justement les contenus de qualité, à savoir ceux qui reposent sur des données pertinentes et sur un réel travail de recherche effectué par des experts ou des passionnés qui maîtrisent le sujet.

Google
Avis Google sous un article du site Internet Leptidigital
Avis Google sous un article du site Internet Leptidigital

Quels sont les changements annoncés par le moteur de recherche ?

Le géant de la recherche en ligne, Google, a mis en place sa première mise à jour des avis produits en 2021, qui était initialement réservée aux pages web en anglais.

Mais ce 21 février 2023, le moteur de recherche a annoncé une nouvelle mise à jour majeure de ses avis produits, intitulée Product Reviews Update 6.

Qu’est-ce qui va changer ?

  • Les avis sont pris en compte dans plusieurs langues : le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, le russe, l’indonésien, le néerlandais, le polonais et le vietnamien.

Selon les déclarations de Google, le déploiement complet de cette nouvelle mise à jour des avis produits devrait prendre environ deux semaines. Cette mise à jour devrait ainsi permettre à davantage de consommateurs dans le monde entier de bénéficier d’informations plus précises et pertinentes sur les produits qu’ils cherchent à acheter.

Êtes-vous concernés par la mise à jour des avis produits ?

La mise à jour des avis produits de Google concerne les sites web qui publient du contenu incitant à l’achat, directement ou indirectement, que ce soit en comparant plusieurs produits, en partageant leur expérience ou en rédigeant des guides complets menant à l’achat d’un produit.

Si vous avez pour habitude de publier ce genre de contenu, vous êtes concerné par cette mise à jour et vous devriez y jeter un œil.

Comment vous adapter à ces changements ?

L’objectif de Google est de mettre en avant les sites qui proposent un contenu vraiment qualitatif pour les utilisateurs et qui leur permet d’acheter le bon produit en fonction de leurs achats, et non de l’argent que leur clic pourrait rapporter à la page concernée.

Il serait donc intéressant pour vous de vous pencher sur la qualité de votre contenu et de retravailler celui que vous avez pu créer uniquement dans un but d’affiliation ou de clic. Si ce que vous proposez n’apporte pas de valeur ajoutée à vos lecteurs, Google ne considèrera pas votre page comme crédible et vous risquez de perdre en référencement.

Avant de se quitter…

Si cet article sur le renouvellement des avis produits vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *