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Les Nouvelles Tendances Search, SEO & IA

Le domaine du SEO est en constante évolution, notamment avec les intelligences artificielles qui prolifèrent ces derniers mois. En tant que promoteur de site web, blogueur ou consultant SEO, cela vous oblige à vous informer en permanence et à être à l’affût des tendances. Toutefois, il n’est pas toujours facile de relever ce défi. Voici quelques stratégies pour vous faciliter la tâche.
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Quels types de médias suivre pour connaître les dernières tendances search ?

Si vous êtes responsable de site internet, marketeur, rédacteur, blogueur ou consultant SEO, de nombreux canaux s’offrent à vous pour suivre les dernières tendances du domaine. Pour obtenir des informations, pensez à vous abonner aux newsletters pertinentes. Visiter régulièrement les sites de vos principaux concurrents peut également être éclairant.

Par exemple, Google Alerts peut encore s’avérer d’une grande utilité contrairement à ce qu’on pourrait penser. Il suffit de définir les thématiques qui vous intéressent et de paramétrer vos alertes, notamment sur des hashtags. Ensuite, intégrez-les dans une colonne dédiée grâce à des outils comme Hootsuite ou Tweetdeck pour ne manquer aucune information essentielle.

Il est par ailleurs judicieux de visiter fréquemment les pages de blogueurs, d’influenceurs ou de médias spécifiquement consacrés au digital. Ces sources dévoilent souvent les tendances en avant-première. Identifiez et suivez les acteurs spécialisés dans votre secteur.

Comme illustré sur Youpi News, les médias spécialisés sont une mine d’informations cruciales pour la progression de votre carrière en SEO. Offrant des informations précises et de haute qualité, ils sont essentiels pour rester informé des nouveautés. Ils fournissent aussi des techniques avant-gardistes et des conseils judicieux pour booster votre visibilité et rester au cœur des tendances.

Tendances digitales

N’oubliez pas non plus de suivre la presse spécialisée, qui se focalise généralement sur un domaine ou une thématique spécifique, tels que les magazines féminins, techniques, sportifs, musicaux, littéraires ou scientifiques.

Les tendances SEO, comment les appliquer dans votre stratégie ?

La rédaction assistée par l’Intelligence Artificielle est l’une des révolutions de l’année. L’arrivée de GPT-3 a suscité un raz de marée dans le domaine de la rédaction web en général et du SEO en particulier. Elle facilite la compréhension et la reproduction du langage humain avec l’assistance de l’IA. Elle vous permet donc, en tant qu’acteur du SEO et du marketing digital, de créer des contenus automatisés (fiches produits, descriptions, pages catégories…).

Pour réussir votre carrière dans le SEO, vous devez beaucoup plus vous orienter sur des écrits utiles à l’humain. Il donne en effet priorité aux contenus utiles et axés sur celui-ci. Une stratégie d’écrits Expérience, Expertise, Autorité et Confiance (EEAT) permet aux moteurs de recherche d’analyser la pertinence des productions par le moyen de ces critères.

L’un des plus gros enjeux de la stratégie SEO est la compréhension des intentions de recherche de vos lecteurs.

Il vous faut regrouper et filtrer vos mots-clés par intention de recherche ou de sujets. Ce découpage vous permet de connaître pour chaque catégorie de lecteur la volumétrie de recherche. Il vous permet par ailleurs d’évaluer les performances de votre site et celles de vos concurrents sur différents sujets. Vous devez aussi être capable d’exploiter la data pour définir votre stratégie digitale. Le SEO doit en effet s’intégrer dans cette logique pour permettre d’alimenter l’analyse stratégique, et c’est l’ADN des médias spécialisés dans le domaine, et de se concentrer sur tous ses aspects pour mieux comprendre ce que Google attend de nous.

Un milieu qui évolue rapidement : l’importance de vous tenir à jour

Si vous voulez mettre à jour les stratégies de vente de votre entreprise digitale, vous devez vous adapter au rythme des nouveautés et des tendances. Un métier du SEO vous oblige à toujours avoir une longueur d’avance sur le marché.

Organisez vos outils de veille marketing et commerciale. C’est le meilleur moyen pour suivre l’évolution du marché. Ils vous permettent d’être à la pointe des nouvelles techniques de vente qui émergent dans votre secteur d’activité et vous facilitent l’ouverture vers de nouveaux marchés.

Vous pouvez facilement adapter vos stratégies pour répondre parfaitement aux exigences de la clientèle. Il vous faudra donc cibler tous les segments clés de votre activité, de la production jusqu’à la consommation, en passant par la distribution.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Un avis ? post

One Reply to “Les Nouvelles Tendances Search, SEO & IA”

  • Christophe a dit :

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec cet article, l’IA est un outil indispensable à intégrer à sa stratégie SEO (mais il faut toujours faire attention à créer du contenu à forte valeur ajoutée pour les lecteurs). En ce qui concerne le suivi de l’information, pour les blogs de qualité j’utilise Feedly.

    Et vous, quel outil utilisez-vous ?

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