NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Les outils digitaux pour augmenter les performances commerciales d’une entreprise

La performance commerciale d’une entreprise est définie comme étant son aptitude à proposer un produit ou un service qui répond aux besoins de sa cible.

Le développement du digital au cours de ces dernières années a modifié le parcours d’achat des consommateurs. Cette montée en puissance du numérique a également obligé les sociétés à opérer des changements au niveau de leurs modes de fonctionnement et d’organisation. Désormais, le marketing digital se trouve au cœur de la performance commerciale de l’entreprise. Pour être efficace, cette stratégie marketing doit être accompagnée par des outils digitaux performants.

Les outils de création de création de trafic sur un site internet

Pour augmenter son chiffre d’affaires, une entreprise doit se faire connaître du public et attirer un maximum de visiteurs sur son site internet. Pour ce faire, elle peut miser sur deux techniques principales : l’outbound marketing et l’inbound marketing.

L’outbound marketing se sert de campagnes payantes pour générer un trafic. Google Ads est le plus grand réseau de publicité en ligne au monde. En effet, selon Falia, Google Ads détiendrait 37% des parts du marché grâce à ses annonces payantes. Cet outil est extrêmement rentable puisqu’il assure un retour sur investissement de 200% en moyenne d’après WorldLead.

En ce qui concerne l’inbound marketing, son objectif est de créer un trafic qualifié en passant par des canaux non payants. Cette stratégie consiste à attirer les internautes sur un site internet à l’aide de contenus de qualité et en se basant sur des mots clés. Les réseaux sociaux prêtent main-forte aux sites web afin d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs. Les réseaux sociaux doivent être choisis en fonction de l’activité exercée. Par exemple, LinkedIn est une plateforme principalement b2b.

La création d’un trafic qualifié n’est que la première étape qui mène vers l’amélioration de la performance commerciale. Les entreprises doivent ensuite transformer les visiteurs en prospects.

Les outils de génération de leads

La conversion du trafic est l’étape la plus importante d’une stratégie de croissance efficace. Une fois que le contenu du site internet de l’entreprise et la publication sur les réseaux sociaux captent l’attention des visiteurs, il est impératif de les inciter à fournir leurs coordonnées. Ainsi, le site internet peut proposer un contenu prémium téléchargeable en échange de l’adresse e-mail de l’internaute. Il peut s’agir d’un livre blanc, d’une vidéo ou d’un guide par exemple. Pour cette étape, la création d’une landing page est indispensable. Cette page web doit contenir un bouton call-to-action bien mis en évidence et un formulaire de contact. Il existe de nombreux outils sur le marché qui permettent de créer des landing pages comme HubSpot, Plezi , Leadfox ou WordPress.

Il est également possible de trouver rapidement des clients grâce à LeadIn. Le logiciel de prospection LeadIn utilise LinkedIn et l’emailing pour générer des leads qualifiés notamment grâce à la création de scénarios automatisés.

Les supports de marketing automation pour mieux vendre

Le marketing automation est un procédé visant à automatiser la fonction marketing. Pour gagner du temps et faire des économies sur le budget, une entité commerciale doit d’automatiser certaines tâches comme la gestion du parcours client ou l’envoi des mails pour être plus performante. Cette automatisation permet de saisir toutes les occasions qui se présentent pour inciter les consommateurs à passer à l’achat ou à les fidéliser. De plus, l’automatisation de tâches chronophages offre à l’équipe marketing la possibilité de se consacrer davantage à la vente.

Pour profiter d’une solution tout-en-un, de nombreux chefs d’entreprise décident d’utiliser Twilead. Cet outil permet d’automatiser le suivi et la transformation des leads en clients. Il offre également la possibilité de centraliser la totalité des points de contact. Ainsi, il est plus aisé d’établir la communication avec les clients pour les fidéliser.

En somme, la performance commerciale d’une entreprise dépend de sa capacité à s’adapter aux exigences du marché dans lequel elle évolue. À l’ère du numérique, les outils digitaux sont un levier indispensable pour augmenter les performances commerciales d’une entreprise.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec leptidigital

Un avis ? post